Aller au contenu

Renovation cuir maintien latéral


Aubergine

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite partager mon expérience de rénovation de cuir que j'ai fait cette semaine.

Donc j'avais une forte décoloration sur le maintien latéral de mon siège (M3 E90), je pense que tout les propriétaires de cette version savent que c'est bien difficile de ne pas frotter le siège quand on monte dans l'auto.

Appel à la concession pour connaître le nom de la couleur de mon cuir (palladumsilber dans mon cas) pour trouver la bonne référence sur le site.

rendez-vous sur le site de colourlock, filiale de suissvax je pense car ma facture est à suissvax.

Je choisi le pack nettoyage + réfection (repigmentation) du cuir qui comprend tout pour nettoyer et refaire la couleur. Même brossse/microfibre/éponge tout les produits et un sac de transport qui semble isotherme. Le prix.... 126 euro livré ! Commandé lundi reçu le jeudi.

Nettoyage complet des cuirs à l'avant.

Dégraissant sur les zones à repigmenter

Ponçage léger pour que le cuir soit lisse (avec une éponge abrasive fournit dans le kit!)

Petit coup de chiffon pour enlever les poussières.

Éponge (fournit) d'application de la couleur, on met la couleur dessus et op c'est parti en faisant des cercles et tapotage parfois.

Coup de sèche cheveux pour... sécher ^^

Perso c'était bien abîmé donc j'ai fait 5 couches ... au cas où ^^

Donc pigmentation... séchage... pigmentation... séchage.....

après on attend 24h/48h que ce soit bien sec et on met un produit de scellement (couche anti griffures / frottement)

Puis partout un traitement anti UV.

Encore une fois tout est fournit dans le kit !

En gros 3h (nettoyage et repigmentation) de boulot environ et nickel. J'ai montré à un ami... il n'a pas sut me dire où était les griffures !

Vraiment nickel et ça ce fait super bien seul.

126 euro et j'ai de quoi repigmenter encore beaucoup de fois et un kit nettoyage pour au moins encore 5 à 7 nettoyage !

Devis par pro : entre 200 et 350 euro et tu repars avec 0 produits d'entretiens.

Je n'ai pas de photos d'avant mais je peux en faire de l'après.

Je suis lyonnais, si quelqu'un a besoin d'aide, pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super ! Merci pour l'info  :nickel7:

 

Seul inconvénient : on ne peut pas poser le c** dans sa voiture pendant 2-3 jours...  :wink:

 

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non ça sèche super vite. Entre la pigmentation et le produit de scellement j'ai utilisé mon auto.

Aucune chance de détendre le cuir en s'asseyant en tout les cas car on n'applique pas d'eau.

Perso j'ai fait en 3 étapes, nettoyage (1h30) le lendemain pigmentation (1h) puis le scellement et UV le lendemain (30min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel8:

Pour ma part ,je viens de commander également , car Meguiar c'est bien mais pas pour les éraflures :)

C'est Vinex qui m'a donné l'info ,à voir pour des avantages pour le forum car je pense que tout le monde ayant une //M avec siège en cuir ,peut être potentiellement intéressé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bémol pour l essence pour dégraisser ,j ai testé et ça a enlevé de la pigmentation. :(

Heureusement j avais commandé le petit tube sur mesure de cuir liquide sur le site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. C'était ce que j'avais. Peut être même pire.

Fait bien attention à la couleur du cuir.

Faudrait que je mette une photo de maintenant a quoi sa ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement faire un prélèvement pour leur envoyer.

Si ton intérieur est noir, pas besoin de faire de prélèvement je pense...je l'ai fait sur le siège en cuir noir de ma M3 et aucun souci de différence (F034 la référence de la coloration noire chez colourlock sauf erreur...) ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En effet, ils peuvent le faire suivant une palette de couleur colourlock, suivant le code couleur constructeur ou suivant un prélèvement.

 Pour toi, suivant le code couleur serait donc suffisant? je pense aussi puisque c'est noir, ça aurait été un beige comme dans mon autre caisse, ça aurait été différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est suffisant le code couleur,en effet. Pour le noir,il n' y a pratiquement aucune chance que ce soit différent entre la couleur du siège et la coloration ;-)

D'ailleurs si je ne me trompe pas, le code couleur dans le nuancier dédié aux BMW pour du noir est le même que le noir dans les autres marques(en gros du noir,c'est du noir :-) )

Sur ma E46,j'ai refait le côté du siège et le volant,il n'y a aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta couleur d'intérieur est schwarz,il faut prendre le noir F034 ,pas besoin de couleur spéciale, c'est précisé sur le site de colourlock dans le nuancier des couleurs de cuir bmw ;-)

Et en effet,le plus simple est de regarder dans ton carnet d'entretien (ou demander à bmw, ou sur vin decoder...) la couleur de ton cuir et de commander celle qui correspond.

post-13376-0-90145500-1431774106_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un coup de fil, et s'ils sont sympas,ils cherchent et te le donne en 2 min ;-)

Sinon avec "vin decoder" ,tu devrais trouver la couleur de ton cuir dans la listes d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...