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Broute sur filet de gaz


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Posté(e)

Bonsoir, petit souci technique à la veille du castellet: j'avais ma sonde temperature d'echappement qui était morte, je l'ai remplacé car j'avais des acoups à chaud entre 3 et 4000trs uniquement à chaud, idem quand je levais le pied de la pédale. Après remplacement de la sonde toujours pareil :(

Qq1 aurait il une idée? Ca sent le capteur vu que les symptomes sont uniquement à chaud.

Lorsque j'ecrase la pedale elle roule parfaitement.

Le pb se rencontre uniquement lorsque j'appuie sur l'accerateur de 1 cm max, on sent qu'elke hésite et lorsque je relache pareil, on sent des secousses.

Et lorsque je roule au régulateur, elle met comme un léger "coup de frein" de 2 sec puis repart, c'est assez étrange.

Merci d'avance de votre aide ;)

Posté(e)

tes bougies sont récentes?

--> sur E46, le s54 est connu pour brouter un peu a froid et le pb peut venir soit des bougies ou des bobines... mais bon, toi c'est a chaud? :?:

Posté(e)

Bonsoir, petit souci technique à la veille du castellet: j'avais ma sonde temperature d'echappement qui était morte, je l'ai remplacé car j'avais des acoups à chaud entre 3 et 4000trs uniquement à chaud, idem quand je levais le pied de la pédale. Après remplacement de la sonde toujours pareil :(

Qq1 aurait il une idée? Ca sent le capteur vu que les symptomes sont uniquement à chaud.

Lorsque j'ecrase la pedale elle roule parfaitement.

Le pb se rencontre uniquement lorsque j'appuie sur l'accerateur de 1 cm max, on sent qu'elke hésite et lorsque je relache pareil, on sent des secousses.

Et lorsque je roule au régulateur, elle met comme un léger "coup de frein" de 2 sec puis repart, c'est assez étrange.

Merci d'avance de votre aide :wink:

 

j'avais eu ça sur ma E36 3.2 et c'était la sonde de température d'eau sur la culasse, en dessous des conduits d'admission, le premier de mémoire,

 

alors pareil parfois secousse sur filet de gaz et surtout plus gênant petit à-coup comme ci j'avais remis les gaz au laché de pieds, et en courbe à haute de vitesse pour stabiliser c'est pas super agréable et rassurant comme tu peux l'imaginer,

 

du coup j'avais fait un diag chez BMW et c'était le seul défaut, j'étais un peut dubitatif, mais aussitôt changé aussitôt problème réglé... reste à voir si cette fiche existe sur s54 enfin surtout si elle remplie le même rôle, mais vu ta description c'est plus que ressemblant.

Posté(e)

Merci je vais étudier cette piste ;)

Posté(e)

Tes bougies ont combien de kilomètres ? Check aussi la propreté de ton debimetre, et le capteur position papillons...

Posté(e)

Les bougies ont 5000km, debitmetre néttoyé semaine dernière...

Posté(e)

J avais le même soucis que toi. Filet gaz ça broute et quand t appuyé ça marche normal.

Moi ça venait de mon kad. Quand j ai remis ma boîte a air d origine je n ai plus eu le soucis.

A voir....

Posté(e)

Ludo tu avais une reprog avec ton KAD?

Posté(e)

Ludo tu avais une reprog avec ton KAD?

Non pas de reprog c est sûrement pour ça que ça déconnait.

Posté(e)

Oui je confirme même symptôme avec mon KAD K&N, j'étais prêt à l'enlever puis on m'a proposé une petite reprog et depuis plus rien. Du fait qu'il y a plus d'air, la reprog devient presque obligatoire pour que le moteur tourne bien.

Posté(e)

Merci de vos retours ;)

Je vais déjà voir du coté de la sonde de température, mais le debitmètre est également une piste à laquelle j'avais pensé.

Y'a aucun défaut au diag, et c'est pas tout le temps que les symptomes apparaissent...

Affaire à suivre !

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