Posté(e) le 15 mai 201510 a comment_712454 Depuis un moment, j'entends un claquement sec (très sonore et très sec) lorsque je braque mes roues à fond (en arrivant en butée). Une fois que c'est fait, ça ne se reproduit plus. Cela m'arrive aussi de l'entendre en partant de chez moi, si je n'ai pas eu à braquer à fond, ce claquement intervient sur le premier fort appui en roulant, puis plus rien...J'ai pensé que c'était les cales...pourtant les roues sont bien fixées à la clé dynamométrique selon le couple de serrage spécifié...Une idée? Modifié le 15 mai 201510 a par Frenchdanyboy
Posté(e) le 15 mai 201510 a comment_712484 Elle a combien de kilomètre ta voiture? Je pense aux coupelles d'amortisseurs, elles sont à roulement et ton ressort doit sauter, je pense...
Posté(e) le 15 mai 201510 a comment_712538 Elle a combien de kilomètre ta voiture? Je pense aux coupelles d'amortisseurs, elles sont à roulement et ton ressort doit sauter, je pense... +1 ou un SB usé si le serrage des roues était pas bon, tu te serais arrêtés avant avec une petite flaque sur le siège .
Posté(e) le 15 mai 201510 a comment_712556 tu peux faire une video ou enregistrer le son du bruit en question?
Posté(e) le 22 mai 201510 a comment_713825 Elle a combien de kilomètre ta voiture? Je pense aux coupelles d'amortisseurs, elles sont à roulement et ton ressort doit sauter, je pense... Est ce que lorsque que tu roule dés qu'il y a un petit défaut de route ça claque ou seulement quand tu braque? Si ça le fait en roulant aussi en ligne droite c'est surement une coupelle. Sinon peut être une rotule
Posté(e) le 22 mai 201510 a Auteur comment_713856 La voiture a 75000 kilomètres. Elle le fait rarement, seulement une fois puis c'est fini, et seulement en braquant à fond à l'arrêt ou lors du premier appui fort en roulant...Elle passe en révision la semaine prochaine, on regardera avec le mécanicien...
Posté(e) le 22 mai 201510 a comment_713928 Tiens nous au courant c'est toujours bon à savoir. En espérant pour toi que ca ne soit pas quelque chose de trop grave.
Posté(e) le 26 mai 201510 a Auteur comment_714584 Bon, retour de la révision, il semble que la crémaillère était desserrée d'un côté...Ils ont resserré, le bruit a disparu...Je m'en tire bien! On a vidangé le pont, le fluide de freinage et le moteur, changé les filtres (BMC nettoyé), tout contrôlé et enregistré (valise), c'est nickel. J'étais venu avec l'huile moteur et le RBF600 (131 euros), l'huile du pont BMW syntrax + FM Booster (123 euros), les filtres à huile et habitacle (77 euros); j'ai payé 98 euros pour la main d'oeuvre. 430 euros au total.
Posté(e) le 27 mai 201510 a comment_714722 Merci pour la remonté d'info. Ça va tu t'en sors plutôt bien.
Posté(e) le 27 mai 201510 a comment_714800 Nikel merci pour l'info, tant mieux pour toi que ca n'est été que ca
Posté(e) le 31 mai 201510 a comment_715442 La voiture a déjà etait démonté car moi la crémaillère était serré un truc de fou
Posté(e) le 16 août 20159 a comment_729239 Elle a combien de kilomètre ta voiture? Je pense aux coupelles d'amortisseurs, elles sont à roulement et ton ressort doit sauter, je pense... Salut j'ai ce bruit de craquement d'après BMW les coupelles d'amortisseurs je leur ai commandé les 2 coupelles Montage début septembre Mais le truc qui me chagrine c'est le bruit me le fait que quand la voiture est chaude et quasi a l'arrêt , en roulant j'ai rien Mais quand elle est froide et que je la sort du garage j'ai pas ce bruit
Posté(e) le 16 août 20159 a Auteur comment_729250 J'ai changé les coupelles en profitant de l'installation d'un kit de rabaissement KW. Le bruit est toujours présent, par intermittence... On a tenté de déterminer la provenance, mais impossible de savoir d'où ça vient. Tout a été contrôlé et resserré, géométrie faite, rien à faire ça claque toujours. Reste à attendre que ça s'aggrave éventuellement...Il pourrait s'agir d'une butée de crémaillère selon mon mécanicien, donc pas d'urgence ou de crainte de casse...A suivre! Modifié le 16 août 20159 a par Frenchdanyboy
Posté(e) le 16 août 20159 a comment_729341 bah je verrais bien déjà je vais faire changé les coupelles , ce qui est chiant c'est vraiment a l'arrêt quand on se gare que j'ai cette sorte de craquement
Posté(e) le 17 août 20159 a comment_729354 J'ai eu ça aussi sur ma 325D E92, c'était bizarre. Pas flippant mais plutôt horripilant... On m'a une fois changé les amorto AV, rien changé. Vérifié coupelles, rotules etc... rien changé. On a jamais trouvé et c'était fort aléatoire en +. Et ça le fait aussi sur ma F22 de temps en temps...
Posté(e) le 17 août 20159 a comment_729359 Je me dis que vu qu'elle a été rabaisser les coupelles dérouille un peu plus Je verrai bien ,mais c'est clair que c'est désagréable
Créer un compte ou se connecter pour commenter