Aller au contenu

Information coussinets de bielles


rapide66

Messages recommandés

Salut a tous.

Aujourd'hui j'ai recu mes coussinets, vis de bielles et joint de carter de chez bmw et je suis sur le point de m'attaquer a mes coussinets car vu que personne ne veu me les faire...

Y aurait il une âme charitable qui aurai le couple se serrage des vis de bielle svp et GRAND merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • rapide66

    37

  • AnthonyM3E46

    11

  • aramis

    4

  • jonathan22

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bmw perpignan a refusé de me le faire car c'est un travail qu'il ne font pas(oui oui il ma dit sa le monsieur)

Donc ensuite j'ai fait faire un devis au téléphone chez bmw narbonne qui m'annonce 1800e jusqu'à la tout vas bien, donc je ferme mon garage plus tôt, je me tape 100 km pour lui donner des sous d'avance pour pouvoir commander les pieces et la monsieur m'annonce qu il me fera que les coussinets inf est pas les sup (trop compliqué a son gout) et me dit que si il fait les sup il me change piston et tout le tralala... alucinant quand même c'est comme sur un kit de frein ar si je change qu'une garniture est pas celle ou y a le cable. Voila

Moi je voulait une facture de bmw pour la revente mais vu qu'ils ne veulent pas jle fait moi même personne y touche!!!!

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr je comprend pas de faire les coussinets de palier de bielle et de pas faire les supérieurs il faut juste monter les bielles des manetons et mettre le coussinet rien de compliqué ... Déjà que les garages BMW me faisait rire mais alors la avec ce que tu me dit !!! Si ont fait les coussinets supérieur ont change les piston MDR je vois pas le rapport !!! Enfin bref ......... Bonne chance a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça craint ça devient du n'importe quoi et pourtant c'est pas l'étape la plus complexe !

sur la bielle une fois le chapeau enlevé il suffit juste de serrer une des deux vis de quelques filets sans le chapeau et pousser un peu le piston vers le haut, dégager un peu le maneton en tournant légèrement puis tirer sur la vis pour redescendre le piston et procéder au changement du cousinet faut juste éviter de cogner la bielle contre le maneton

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos info les gars, je pense y arriver sans souci, enfin j'espère lol....

Ils parlent de la bague laiton du pied de bielle, non?
Quel bague en laiton?? Alors pour les pieces j'en ai eu pour 420e c'est pas dramatique encore, je m'attendais a pire et y avait pas de notice avec les boulon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, lorsque je suis allé chez mon concessionnaire à Laxou (Nancy), et que j'ai demandé un devis pour le remplacement des coussinets, le responsable atelier m'a répondu qu'ils ne faisaient pas ce genre d'intervention car il n'y a pas besoin de le faire.

Après lui avoir expliqué pendant 15 minutes le problème, il m'a établi un devis à 2800 € HT avec une semaine d'immobilisation du véhicule minimum (car ils doivent sortir le vilebrequin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, lorsque je suis allé chez mon concessionnaire à Laxou (Nancy), et que j'ai demandé un devis pour le remplacement des coussinets, le responsable atelier m'a répondu qu'ils ne faisaient pas ce genre d'intervention car il n'y a pas besoin de le faire.

Après lui avoir expliqué pendant 15 minutes le problème, il m'a établi un devis à 2800 € HT avec une semaine d'immobilisation du véhicule minimum (car ils doivent sortir le vilebrequin)

 

:W en plus ils ne savent pas de quoi ils parlent, sans deconner ils sont balayeurs ou mecanos?

 

coussinets de bielle c'est pas coussinets de vilebrequin...c'est sur ils sont plus doués pour faire des devis à 4 chiffres

 

Il est beau le réseau du "meilleur motoriste du monde"

 

 

Voila la doc officielle et les valeurs demandées :

Remplacement_coussinets_bielle_(S65).pdf

 

couple_bielle(S65).pdf

 

bielles(S65).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W en plus ils ne savent pas de quoi ils parlent, sans deconner ils sont balayeurs ou mecanos?

 

coussinets de bielle c'est pas coussinets de vilebrequin...c'est sur ils sont plus doués pour faire des devis à 4 chiffres

 

Il est beau le réseau du "meilleur motoriste du monde"

 

 

Voila la doc officielle et les valeurs demandées :

attachicon.gifRemplacement_coussinets_bielle_(S65).pdf

 

attachicon.gifcouple_bielle(S65).pdf

 

attachicon.gifbielles(S65).pdf

C'est bien pour cela que je n'irais pas faire cette opération chez eux :)

Au passage, merci pour les fiches partagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, un grand merci a aramis pour ces info tres utile.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement et je vais essayé de prendre des photos.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, je reviens vers vous pour un petit renseignement, est ce que quelqu'un à t il déjà demonter ses coussinets?

Car se soir J'ai demonter un maneton de bielle et la surface qui fait contact avec la bielle au niveau du boulon n'est pas lisse du tout je sai pas si je m'exprime bien en plus plu de batterie pour prendre une photo, demain des que je peu j'en poste une.

Sinon pour le moment rien de bien compliqué c'est demain que le travail d'horlogé va se passer mais y a de la place sa va.

Ah oui et pour le coussinet que j'ai demonter ras, j'ai peut etre fait sa pour rien mais je dormirai mieux mdr

post-16237-0-49007000-1432762162_thumb.j

post-16237-0-78024900-1432762194_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...