Aller au contenu

Information coussinets de bielles


rapide66

Messages recommandés

Salut a tous, je suis trop dégoûter g commander il y a pratiquement un mois les pieces coussinets vis et joint, il me manquer que le joint de carter a aller chercher car il devait arriver le lendemain et là un mois après je vais ce matin le chercher, ils l'avais toujours pas reçu. Je lui ai dit de tout en plus c'était pas ma journée.... et en plus il me dit mardi peut etre c'est pas sur... Bref il me manque que sa pour remonter le reste!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • rapide66

    37

  • AnthonyM3E46

    11

  • aramis

    4

  • jonathan22

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Les 3 du hauts à gauches ils sont vilains.   Tu as bien fait, elle a été vidangée tous les combien de km cette auto, tu as l'historique?
Oui g tout l'historique elle a etait vidanger tout les 20mkm

Salut ///Miste. Pour arriver au carter, tu as démonté la crémaillère de direction et les supports moteurs, tu dois soutenir le moteur par au dessus ou il tient via un cric côté boîte?merci de tes conseils pour arriver jusqu'au carter...
J'ai tout sortie en même temps berceau et crémaillère c'était le moins chiant a mon goût car y a toujours un truc qui gene, par contre le dessus je me suis fait prêté une traverse que j'ai du modifier de façon artisanale mdr apres 12h de boulot vu qu'on a deux entreprises avec ma femme, lol c'est le moteur qui tien la traverse. Apres, le reste je m'attendais à pire y a quand même de la place la dedans. Merci gatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui g tout l'historique elle a etait vidanger tout les 20mkm

 

 

ok; preuve que c'est un peu trop comme espace entre 2 vidanges.

 

bon courage pour le remontage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là des que la voiture tourne je vais rouler 1000 km et la portée chez bmw pour la revision comme sa le moteur sera bien rincé.

Et apres je ferai une vidange moi même entre deux revision mais d'ici la je ne l'aurais plus mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je regarde du coin de l'oeil mon tube de pate a joint sa fait une heure mdr

 

Résiste à cette tentation...c'est l'impatience qui parle, et elle est souvent mauvaise conseillère!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur, non le souci est que je suis même pas sûr de l'avoir la semaine prochaine sa fait un mois ils l'attendent, mon vieux joint est en bon etat c'était juste un fin filet histoire que sa suinte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est, joint reçu, remontage ce soir enfin j'espère si j'ai le temps.ouais je sais pas se qui ont fait avec se joint mais c'était long!!

Non désolé j'ai pas fait d'autres photos mais une fois le carter enlever y a rien de bien compliqué sauf que c'est minutieux.

Petite question qu'es ce que je peu débranché sans devoir tout demonter pour faire tourner le moteur sans le daire démarrer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est, joint reçu, remontage ce soir enfin j'espère si j'ai le temps.ouais je sais pas se qui ont fait avec se joint mais c'était long!! Non désolé j'ai pas fait d'autres photos mais une fois le carter enlever y a rien de bien compliqué sauf que c'est minutieux. Petite question qu'es ce que je peu débranché sans devoir tout demonter pour faire tourner le moteur sans le daire démarrer??
Oui je sais c'était juste pour voir un peu je suis curieux. Tes bobines ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai presque fini de remonter la bête (trop de boulot), petite question, en démontant les durite de DA l huile etait transparente, ni rouge, ni verte, et bmw sont pas foutu de me dire se qui y a d'origine soit disant ils sont débordé et sur le forum dans base de connaissance il y a indiqué dextron3 mais elle est rouge et j'ai pas envie de faire des connerie pour changer la crémaillère apres, que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle n'est pas rouge, vous avez raison, elle est jaunâtre . C'est de la CHF 11S pour les M3 e92.

Attention, ne pas faire l'appoint avec de l'ATF OU autre huile de BV car les produits ne sont missile entre eux.

Concernant les coussinets de bielles, ou avez vous trouve le couple de serrage pour tête de bielle, pompe a huile, carter, etc?

Merci.

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de te mefier, il peut y avoir 2 types d'huile.

 

Normalement c'est marqué sur le bouchon du bocal d'huile de DA

 

Tu as les notes techniques ci après, le fluide peut s'acheter ailleurs que chez BMW...et moins cher :W

huile_DA.pdf

huile_DA-2.pdf

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, sa fait deux jour que je ne peu pas communiqué avec vous mes gosse on toucher mon téléphone et mon viré les cookies sniff.....!! Sa ne me marché plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a bmw24 et a aramis pour leur recherche, en plus mdr j'avais juste a baisser la voiture du pont c'était marquer sur le bouchon lol.

Bonjour,

Elle n'est pas rouge, vous avez raison, elle est jaunâtre . C'est de la CHF 11S pour les M3 e92.

Attention, ne pas faire l'appoint avec de l'ATF OU autre huile de BV car les produits ne sont missile entre eux.

Concernant les coussinets de bielles, ou avez vous trouve le couple de serrage pour tête de bielle, pompe a huile, carter, etc?

Merci.

Pour les bielle cest plus haut dans le sujet, pour la pompe j'ai pas demonter et pour le carter c'est un carter ni trop ni pas assez.

J'ai fait une demande de devis chez DEVOTEC, ils m'annoncent 1500 euros pour l'intervention des coussinets...qu'en pensez-vous ?

Franchement je pense que 1500e c'est plus pour la garantie que pour le travail effectué car pour un mecano y a rien de compliqué sauf que des qu'on arrive au coussinets c'est un peu plus minutieux c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la BMW a redémarrer et sa marche nickel sauf que j'ai un satané code defaut qui revien a chaque fois que je redemarre.

Problème vanos code 2766, je met le contact j'efface le defaut je demarre y a plu rien je peu rouler rien n'est afficher, j'éteins je redemarre et la voyant allumé, quelqu'un a une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...