Aller au contenu

L'histoire d'un rêve, ou comment voir la vie en Orange ^^


AVAA

Messages recommandés

La peinture d'un PC avant d'une voiture normale avec une peinture normale (PC amené démonté) c'est 150 HTVA, soit 150.

 

EDIT: + de 500 HTVA c'est pour les remboursements d'assurance...

Modifié par mikidrooki2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • AVAA

    16

  • MELILLA1

    8

  • droopy7431

    6

  • Twist

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

La peinture d'un PC avant d'une voiture normale avec une peinture normale (PC amené démonté) c'est 150 HTVA, soit 150.

 

EDIT: + de 500 HTVA c'est pour les remboursements d'assurance...

Oui par l'assurance c'est normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça confirme que c'est vraiment n'importe quoi ce devis.

 

Je suis vraiment très déçu par cette concession, depuis 2 mois ils cumulent incompétences, manque totale d'amabilité, de sens commercial et humain, et même de tarifs compétitifs...

 

Je pense qu'ils me reverront plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la sous traitance des carrossiers avec les concessions...c'est monnaie courante. Mais pour résumer un carrossier chez moi c'est environ 45 / 55 eur ht de l'heure et en concession quelque soit le travail (meca etc etc )  c'est minimum 80/90 eur 

 

En fait tu payes juste le tarif concession...le carrossier vends ses heures a BMW  et la concession  facture au client.... la concession ne te vole pas car tu as decidé d'aller dans un endroit ou l'heure est a 90 eur ht

 

Mais en même temps..je vais donner mon avis sur la question ........en posant  des questions :)

 

Savez vous qui touche a votre auto qd vous l'amenez en concession ?  Reponse NON

 

Savez vous qui touche a votre auto quand vous allez dans votre garage préféré dont vous (ou vos amis) avez pu tester ses competences depuis des années ? reponse  OUI

 

STOP .. on va me prendre pour Julien Lepers !!! :W  :W

 

Donc je pense que c'est important de savoir qui va vous peindre votre auto !!  Je ne conseillerai jamais a quelqu'un d'aller en concession pour faire peindre son auto...( ou dans des carrosseries du style 20 employés ..ils ne seront pas tous bons )

 

Il me semble que le Orange Valencia est un tri couches ( a verifier)... impossible a faire sur un pare choc avec garantie de qualité visuelle ...et durabilité ( généralement on insiste plus avec le karcher sur cette partie de la carrosserie )

 

Et un carrossier digne de ce nom qui fait cela dans les règles de l'art...je pense qu'a moins de 300 / 350 eur   !!!  ce sera compliqué (montage démontage inclus)  pour un Orange Valencia (si tri couche)...je précise ( Un AW s'applique bien plus facilement et la peinture bien moins chère ...le tarif pourra donc peut etre .. etre a la baisse )

 

Les bons carrossiers sont débordés de boulot ( travaillent souvent tard le soir et le Week end )...les mauvais peut etre pas donc ceux la prendront peut etre moins cher....mais apres il y a peintre et peintre (Pintador :) )...Après moi je suis un  casse bonbon...donc je prefere payer.350 au trés bon que 200 a un Picasso en puissance qui va vous vendre du reve..

 

Tous les tarifs donc je parle c'est... si vous etes un client Lambda et que vous payez le tarif normal (vers chez moi )....cela peut etre aussi totalement  gratuit si le carrossier est votre frère ou père....... mais c'est une autre histoire...

 

 

Ensuite quand je vois des tarifs a 120 eur :| ...il ne faut pas réver  :perenoel: .La ....on est dans un autre pays ou continent .. avec des charges et taxes bien differentes surement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la sous traitance des carrossiers avec les concessions...c'est monnaie courante. Mais pour résumer un carrossier chez moi c'est environ 45 / 55 eur ht de l'heure et en concession quelque soit le travail (meca etc etc )  c'est minimum 80/90 eur 

 

En fait tu payes juste le tarif concession...le carrossier vends ses heures a BMW  et la concession  facture au client.... la concession ne te vole pas car tu as decidé d'aller dans un endroit ou l'heure est a 90 eur ht

 

Mais en même temps..je vais donner mon avis sur la question ........en posant  des questions :)

 

Savez vous qui touche a votre auto qd vous l'amenez en concession ?  Reponse NON

 

Savez vous qui touche a votre auto quand vous allez dans votre garage préféré dont vous (ou vos amis) avez pu tester ses competences depuis des années ? reponse  OUI

 

STOP .. on va me prendre pour Julien Lepers !!! :W  :W

 

Donc je pense que c'est important de savoir qui va vous peindre votre auto !!  Je ne conseillerai jamais a quelqu'un d'aller en concession pour faire peindre son auto...( ou dans des carrosseries du style 20 employés ..ils ne seront pas tous bons )

 

Il me semble que le Orange Valencia est un tri couches ( a verifier)... impossible a faire sur un pare choc avec garantie de qualité visuelle ...et durabilité ( généralement on insiste plus avec le karcher sur cette partie de la carrosserie )

 

Et un carrossier digne de ce nom qui fait cela dans les règles de l'art...je pense qu'a moins de 300 / 350 eur   !!!  ce sera compliqué (montage démontage inclus)  pour un Orange Valencia (si tri couche)...je précise ( Un AW s'applique bien plus facilement et la peinture bien moins chère ...le tarif pourra donc peut etre .. etre a la baisse )

 

Les bons carrossiers sont débordés de boulot ( travaillent souvent tard le soir et le Week end )...les mauvais peut etre pas donc ceux la prendront peut etre moins cher....mais apres il y a peintre et peintre (Pintador :) )...Après moi je suis un  casse bonbon...donc je prefere payer.350 au trés bon que 200 a un Picasso en puissance qui va vous vendre du reve..

 

Tous les tarifs donc je parle c'est... si vous etes un client Lambda et que vous payez le tarif normal (vers chez moi )....cela peut etre aussi totalement  gratuit si le carrossier est votre frère ou père....... mais c'est une autre histoire...

 

 

Ensuite quand je vois des tarifs a 120 eur :| ...il ne faut pas réver  :perenoel: .La ....on est dans un autre pays ou continent .. avec des charges et taxes bien differentes surement 

30 Eur TTC x 4h = 120 Euros (Pare choc démonté par le client) juste poncé et peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il existe en france un carrossier sérieux qui prenne 30 € TTC de l'heure de MO .... Ou alors c'est que c'est sa première année et qu'il n' a pas encore connu le plaisir divin de recevoir un courrier du RSI, qu'il ne paye pas de loyer pour son local, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il existe en france un carrossier sérieux qui prenne 30 € TTC de l'heure de MO .... Ou alors c'est que c'est sa première année et qu'il n' a pas encore connu le plaisir divin de recevoir un courrier du RSI, qu'il ne paye pas de loyer pour son local, etc...

Tout a fait d'accord avec toi... ensuite une facture de carrossier n'est pas aussi simple que 4x30... le gars qui fait ça pour 120 eur en France c'est un fou !! Bref....

j'ai un bon ami qui est fournisseur pour les carrossiers = vernis ... bases , apprêts etc etc... le bon produit n'est pas donné..

. Chauffer une cabine.....ce n est pas gratuit non plus ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il existe en france un carrossier sérieux qui prenne 30 € TTC de l'heure de MO .... Ou alors c'est que c'est sa première année et qu'il n' a pas encore connu le plaisir divin de recevoir un courrier du RSI, qu'il ne paye pas de loyer pour son local, etc...

je plussoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons la chance à Toulouse d'avoir un très bon carrossier 5 Stars qui sait appliquer à la perfection un Valencia Orange

:nickel8:  :nickel8:  après il travail pas à 30 euros de l'heure! Mais on ne lui demande pas ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je cherche pas non plus à payer 120 euros. Pour moi le principal (et je pense qu'on est tous pareil avec nos belles M), c'est un travail parfait. 

 

Cependant, je veux payer ce que je doit payer et pas plus, et surtout je déteste être pris pour un c.. et/ou un pigeon.

 

A mon (ancienne) concession, c'était la goute d'eau.

 

Après mettre 500 euros (ça sera dorénavant mon budget plafond), si le travail est vraiment parfait, alors en soit pourquoi pas...

 

L'idéal serai de pas dépasser les 400 euros quand même.

 

Je suis le premier à penser qu'un travail bien fait, ça coute des sous.

 

Noa, effectivement sans passer par une concession tu sais qui est le carrossier. En même temps comme je n'en connais pas...

 

C'est d'ailleurs pour ça que je suis preneur d'adresse où le carrossier est vraiment sur de chez sur. Déjà je prends note de celui de Mitch02.

 

Il y a un post d'ouvert sur le forum sur les carrossiers/peintures ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, en France 250/300 Euros c'est le prix pas plus. les peintres de la société travail avec les peintures: Glasurit et ils sont un salaire de 1700 Net. Je sais quand France les taxes. Mais bon.........

 

Je n'ose pas vous demander le prix pour la pose d'un toit en Carbone. Chez moi 1000 Euros pour la 1M.

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

×
×
  • Créer...