Aller au contenu

M3 E90 ou E92 à usage professionnel


nicolai80

Messages recommandés

Aucun soucis pour rouler au quotidien, faut juste avec le porte feuille qui suit car au delà de la conso, c'est aussi l'entretien qui est à faire plus souvent sans parler de la décote liée aux kilomètres avalés…

 

En tout cas tu peux foncer les yeux fermés si tout ces critères ont été anticipés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • nicolai80

    20

  • PascalG

    7

  • doc_cupra

    6

  • Twist

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Le 325i, le M3 E46 puis maintenant le M135i ont été mes véhicules professionnels. Donc pour le permis, je fais très attention, sans permis, plus de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est + l'aspect pratique que je trouve ch... Devoir s'arrêter à la pompe tous les 350 kils (plus ou moins), c'est pas top! Pour cet aspect, je préfère ma 330 qui a une conso un poil plus raisonnable.

Après, c'est un choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un critère à prendre en compte effectivement. Avec le M3 E46, je faisais 550kms avec le plein, idem avec le M135i mais le réservoir est plus petit de 10 litres.je fais essentiellement autoroute et nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut mieux que tu prenne un diesel si tu roule beaucoup !! un V8 ça bouffe de l'essence grave !!

il veut des conseils pour un ///M3 E92 ou E90 et toi tu lui propose un diesel pourri.....

 

pour ma part fonce  :nickel8:  mais en E90 elles sont tellement plus belles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes frais professionnels,environ 2000 à 2500 kilomètres par Mois. Hors de question de rouler en diesel, le but n'étant pas de faire du benef avec mes frais kilométriques, mais plutôt de pouvoir rouler tous les jours dans un voiture plaisir sans que ça me coûte perso.ça fait plus de 5 ans que je roule en frais pro, je sais bien que le diesel est moins couteux. Mais bon m'enmerder 3h par jour dans un diesel n'est pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre en compte également, en achetant un "M" avec 80000 ou 100000 kilomètres,les gros frais arrivent avec les coussinets, disques de frein,amortisseurs, silents blocs,faut que je calcule tout ça avant de changer.le M135,a 47000 kilomètres et sors de révision, donc aucun frais avant l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amortisseur a 100 000 ?

Coussinets ... Moué analyse d'huile si cela peut rassurer.

Disque plaquette dépend de l'utilisation !

Faut pas être autant défaitiste :D

Je suis dans le même cas que toi. Environ 2000 km par mois... Mais que c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amortisseur a 100 000 ? Coussinets ... Moué analyse d'huile si cela peut rassurer. Disque plaquette dépend de l'utilisation ! Faut pas être autant défaitiste :D Je suis dans le même cas que toi. Environ 2000 km par mois... Mais que c'est bon :D
En consommation moyenne, en roulant normalement, tu es à combien? En utilisation quotidienne, on a tendance à se modérer par rapport à une utilisation plaisir Week end.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant contre le diesel à la base, je trouve que les dernières série 5 sont des avions de chasse, avec des moteurs qui apportent des sensations je vous assure. La 530 d f10 marche très fort et la prochaine sera certainement une M550d, là ils annoncent vraiment une fusée... après si on a le budget pour rouler en M', pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, pour ma part je roule tous les jours avec la mienne, pro et privé.

j'approche 100 000kms. A part les consommables et les coussinets, rien a dire.

pour la conso, je suis entre 14.5 et 16.5... en ne faisant essentiellement que du petit trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon trajet sur 100km c'est 20km de ville, 40 d'autoroute et 40 de nationale.
Je suis à 13.5 litre.

 

Les coussinets c'est de la prévention. On peut le faire ou une analyse d'huile ou les prévoir pour plus tard.
Cela dépend de l'utilisation et de la rigueur d'utilisation de l'auto (temps de chauffe) et des tours/min aussi ^^

 

Bref, cela reste possible tout ceci... bon cela coûte cher mais ça va cela reste faisable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant contre le diesel à la base, je trouve que les dernières série 5 sont des avions de chasse, avec des moteurs qui apportent des sensations je vous assure. La 530 d f10 marche très fort et la prochaine sera certainement une M550d, là ils annoncent vraiment une fusée... après si on a le budget pour rouler en M', pourquoi pas. 

 

Pour avoir testé une M550d c'est effectivement un avion…

Et tout ça dans un confort sans commune mesure avec une M3 e9x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé une M550d c'est effectivement un avion…

Et tout ça dans un confort sans commune mesure avec une M3 e9x.

 

>> j'ai pas testé mais je trouve déjà que la 530 fonctionne super bien. D'ailleurs c'est pour çà que je voudrais qu'on prenne une M550d en prochaine berline familiale car quand je lis ici et là ce qu'ils disent, le couple et le confort avec la petite famille, cela permet de partir loin, le tout en ronronnant tranquillement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des GT actuelle style M3 E9x, C63, RS5 etc ... c'est le réservoir de 60litres ...

maintenant je roule moins, mais avant c'était 2 fois par semaine à la pompe! et quand tu dois y aller alors que t'es à la bourre pour ton rendez-vous ... Pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des GT actuelle style M3 E9x, C63, RS5 etc ... c'est le réservoir de 60litres ...

maintenant je roule moins, mais avant c'était 2 fois par semaine à la pompe! et quand tu dois y aller alors que t'es à la bourre pour ton rendez-vous ... Pfffff

 

C'est exactement pour ça que BMW a inventé la i8 !!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ???

 

tu appels ton rendez-vous, et tu lui dis ... non je suis désolé, j'attends que ça charge j'arrive dans 2heures ?!

 

 

LOL

 

C'est une hybride...  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...