Aller au contenu

M3 E90 ou E92 à usage professionnel


nicolai80

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • nicolai80

    20

  • PascalG

    7

  • doc_cupra

    6

  • Twist

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

C’est sur, ce serait une bonne option pour un usage professionnel mais bon hors budget pour moi.

Et le delai de livraison aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes frais professionnels,environ 2000 à 2500 kilomètres par Mois. Hors de question de rouler en diesel, le but n'étant pas de faire du benef avec mes frais kilométriques, mais plutôt de pouvoir rouler tous les jours dans un voiture plaisir sans que ça me coûte perso.ça fait plus de 5 ans que je roule en frais pro, je sais bien que le diesel est moins couteux. Mais bon m'enmerder 3h par jour dans un diesel n'est pas mon choix.

 

Ayant connu cette situation avec une précédente "sportive" essence, je prendrais le temps de bien calculer car avec la conso d'un V8 au quotidien et le plafond des IK à 7cv tu risques d'y etre de ta poche avec ce kilométrage !

 

Je ne sais pas dans quel secteur d'activité tu exerces, mais tu sais également comme moi que la déclaration d'un tel véhicule sur ta feuille d'impôt ça attire l'oeil des contrôleurs

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remboursé effectivement par mon patron au kilomètres Sur une base de 7 CV, AVEC LE M3 E46, ça me payait toutes les reparations et les entretiens tous les 10 000 kilomètres.avec le M135i, étant donné qu’il est plus récent, c’est sur il y a moins de frais.je vais réfléchir à tout cela et faire mes calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton patron de te laisser rouler avec de telles autos 8)
pour lui, ça ne change rien, il rembourse sur une base de 7 CV maxi, donc que ce soit un mazout ou une sportive,c’est les mêmes frais.perso, je préfère rouler dans des voitures qui me plaisent, par contre, je ne fais pas de bénéfices effectivement. Ça paie l’essence , le crédit et les frais d’entretien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà fait le calcul et perso, j’aurais préféré un véhicule de fonction, mais avec les taxes sur les véhicules en société, ça lui coûterait plus cher, donc tous les cadres et vendeurs, nous sommes au forfait kilométrique.Avant c’était jusque 13cv, on roulait tous en grosse berline essence ou diesel, c’est vrai que maintenant, c’est bien moins intéressant Mais bon c’est toujours un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur, ce serait une bonne option pour un usage professionnel mais bon hors budget pour moi.

 

Oui et pas trop discrète non plus, avec son look futuriste ! La M3 E92 est beaucoup plus sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton patron te paye combien le km? Perso suis à 0.63€ le km jusque 300km mais hors de question de sortir ma m3 pour le boulot c est que du plaisir perso et la m3 est une seconde auto. J aurais trop peur de la laisser dans la rue en allant chez des clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le barème + de 20 000 par an, on est à 0,396 € le kilomètres, tarification 2012 il me semble, le patron n’est pas dans l’obligation d’appliquer les tarifs de l’année en cours. C’est le revers du système, et c’est pour cette raison que chez nous, tous les vendeurs commence à reprendre de petits diesel, mais assez confortable tous de même cr certain font + de 50 000 kilomètres à l’année. Moi ça va, je fais 25000 à 30 000 kilomètres max par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des GT actuelle style M3 E9x, C63, RS5 etc ... c'est le réservoir de 60litres ...

maintenant je roule moins, mais avant c'était 2 fois par semaine à la pompe! et quand tu dois y aller alors que t'es à la bourre pour ton rendez-vous ... Pfffff

 

C'est tout à fait mon soucis… 3 fois par semaine à la pompe…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait mon soucis… 3 fois par semaine à la pompe…
ha oui quand même! !lol, je fais un plein par semaine, voir 2 au maxi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, j’ai pris ma décision, merci à vous pour tous ces renseignements et vos avis. J’ai mis mon M135i en vente, et je rachèterai un M3 E90 ou E92 ( mais avec toit ouvrant) ou au mieux un E93. C’est pas forcément la bonne période mais je ne suis pas pressé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est quand je suis avec ma femme, je met 50 euro genre la voiture consomme pas et puis des quelle est plus là je remet 100 euro et rebelote la semaine d’après  :|

La Twingo 50 euro par mois et on roule tous les jours avec dans Paris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est quand je suis avec ma femme, je met 50 euro genre la voiture consomme pas et puis des quelle est plus là je remet 100 euro et rebelote la semaine d’après  :| La Twingo 50 euro par mois et on roule tous les jours avec dans Paris
sourires! Je faisais un peu de même avec mon M3 E46 quand on partait en vacances.Maintenant on part avec la voiture diesel de Madame, la mienne restant pour mon usage professionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis dans le même cas, j'envisage une M3 E92 pour tous les jours, déplacements professionnels compris.

 

Cela va faire deux ans que j'utilise mes sportives pour tous les jours (Evo 6 et S2000), et les IK que verse ma boite couvrent tous les frais. Mieux, cela aspire en partie la décote de la S2000. Je suis à 47 cents du kilomètre, cela aide.

 

J'ai utilisé des diesels pendant 2 ans auparavant tout en gardant une sportive à côté, et franchement, je ne regrette pas une seule seconde d'avoir changé mon fusil d'épaule : démarrer un bouilleur de sport tous les matins me donne un tel sourire le matin que non. Je ne reviendrai pas en arrière tant que mon boulot me le permettra...

 

 

Je suis en train de dépiler le forum et je suis vraiment surpris par la fiabilité du bouzin. Il n'y a vraiment que les coussinets qui présenteraient un besoin de maintenance préventive ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et encore... On n'est pas tous d'accord pour les coussinets. Certains disent que ça ne sert à rien, d'autres disent que c'est indispensable et tous ont des exemples d'auto abondant dans un sens ou dans l'autre ! Le mieux, c'est de faire une analyse d'huile pour en avoir le cœur net... on ne sait jamais comment elle a été traitée par son ou ses propriétaires précédents...

 

Pour l'usage pro, pas de problème, en effet. J'ai un copain qui a épuisé deux M3 E92 avant de s'acheter une M4 dernièrement, en les utilisant pour se trajets professionnels et privés. Il n'a eu aucun problème avec !

 

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...