boudge16 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Salut à tous En fait je change mon régulateur de pression d'essence par un régulateur sytec avec manomètre . Et au vu de la gestion ( HESTEC ) que j'ai, je ne sais pas du tout quel pression dois-je mettre ? Comment savoir comment la régler ? Ou bien quelqu'un qui a une M3 3.2 en montage turbo pourrai il me dire une valeur approximative merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R1. Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Il faut que tu vois avec celui qui a réglé la voiture pour savoir quel pression est necessaire pour avoir le bon enrichissement, sinon il faudra refaire toute ta gestion en fonction de ta nouvelle pression d´essence. Sur une prépas c´est assez unique, ta pression d´essence est spécifique a ta config de prépa, quelqu´un d´autre a peut etre aussi un turbo mais des injecteurs plus gros donc necessite moins de pression que toi... Bref vois avec celui qui a réalisé ta cartographie. Sinon il te faut une sonde AFR et une boitier de lecture pour pouvoir regler et trouver la pression qui te garantie un ratio air/essence idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Pourquoi tu ne mesure pas ta pression avant de démonter? ton ancien regul est mort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boudge16 Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Pourquoi tu ne mesure pas ta pression avant de démonter? ton ancien regul est mort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boudge16 Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Oui gegette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boudge16 Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Le préparateur est hestec en Finlande très compliqué de prendre contact avec eux mais je peu quand même essayer un mail en anglais En imaginant que je ne puisse pas les joindre il faudrait donc que je monte un mano afr si j'ai bien compris sans ça je serai obliger de refaire une gestion complète je suppose De mémoire les valeurs de l'afr doivent données entre 11 et 13 j'avais entendu une fois Bon personne d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R1. Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 (modifié) Ton régul mort était réglable? A mon avis le mieu pour toi si tu n´as pas le matos c´est d´aller chez un préparateur pres de chez toi pour qu´il te regle ta pression d´essence, ils ont tous ce qu´il faut. Normalement ca te coutera bien moins qu´une reprog complete mais ils vont quand même devoir te la régler sur le banc, car ton AFR se regle en pleine charge. Car si tu dois acheter 2 lambdas large bande et le lecteur qui va avec ca va te couter un bon petit billet. Sinon oui, autour de 12 pour un turbo en pleine charge, sauf si tu as une prépa E85. Modifié le 28 mai 2015 par R1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boudge16 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Oui mon ancien régulateur était réglale mais sans mano Apparemment 1 tour = 1 bar de pression sur mon ancien mano alors oui je pourais peu etre me référer a ça mais Ca va sûrement etre du très approximatif en reportant Ca sur le nouveau enfin je sais pas...??? je suis d'Angoulême alors âprès sur Bordeaux je pensais a hred ou speedmotors quoi mais il faudra qu'il me monte un AFR en pluss bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R1. Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Si tu ne touche pas au réglage ca ne sert a rien d´investir dans du matos pour lire ton AFR, une fois la pression d´essence et la cartographie réglé il n´y a pas de raison que ca bouge. Sauf si tu as prévut encore d´autre modification et dans ce cas pourquoi pas. Les préparateurs ont tous ca qu´il faut pour lire ton ratio air/essence, apres si tu veux te monter un mano pour avoir l´info en permanence why not. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boudge16 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Ok merci de tes info précieuses J'ai eu le preparateur en mail bien sûr il me dit qu'il ne sait pas exactement la bonne valeur de la pression mais juste qu'elle doit varier entre 3 et 4 bars selon ma pression de turbo qui est actuellement à 1 bar et si la cartographie n'a pa était retouchée mèrci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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