Posté(e) le 27 mai 201510 a comment_714708 Hello world ! Actuellement, je me renseigne pour monter des cales sur mon M3 E92. Apparemment 15 millimètres à l'avant et 12 millimètres à l'arrière semble le plus courant/recommandé. Toujours est-il que je suis tombé sur ce sujet fort complet illustré avec beaucoup de photos mettant en avant tout autant de configurations : http://www.m3post.com/forums/showpost.php?p=5116960&postcount=1 Je pense qu'il pourrait être utile aux personnes dans la même situation que moi Bon, je reste néanmoins assez dubitatif sur le 18/15mm (ci-dessous) PS : Je suis en jantes 19" et je ne monte que des Michelin Pilot Super Sport (d'où l'utilité du sujet mentionné plus haut).
Posté(e) le 27 mai 201510 a comment_714709 Sur la mienne j'avais 20mm devant et 12mm à l'arrière car le 15 touchait un peu même avec le carro négatif à -2,44°
Posté(e) le 27 mai 201510 a Auteur comment_714710 Sur la mienne j'avais 20mm devant et 12mm à l'arrière car le 15 touchait un peu même avec le carro négatif à -2,44° Tu avais -2,44° de carro à l'arrière ? Bah mon cochon... Et à l'avant ? Non parce que sur les photos ci-dessus, le mec a déjà 18mm à l'avant et visuellement ça parait déjà bien limite
Posté(e) le 27 mai 201510 a Auteur comment_714716 Ce qui m'inquiète, c'est pas tellement 15/18 ou 20 à l'avant, je pense que dans ces valeurs là, ça passera à peu près toujours ; surtout avec une voiture comme la mienne (non rabaissée, Michelin PSS et carro AV à -2.3°). Par contre +20 à l'avant contre "seulement" +12 à l'arrière, ne risque t-il pas de trop changer le comportement du véhicule ?
Posté(e) le 27 mai 201510 a comment_714718 J'ai mis du 12 à l'arrière et 16 à l'avant. L'arrière aucun souci, par contre l'avant droit entraîne un frottement à l'avant et à l'arrière de la roue lorsqu'elles sont braquées à fond...Elle a fait son chemin...
Posté(e) le 27 mai 201510 a comment_714719 Tout dépend des réglages géo et si y a rabaissement ou pas…
Posté(e) le 27 mai 201510 a comment_714720 Pas de rabaissement, quant à la géométrie, je ne pense pas que ça change grand chose, ça frotte pas en haut mais au milieu de la roue sur l'avant et l'arrière du pare boue... Modifié le 27 mai 201510 a par Frenchdanyboy
Posté(e) le 27 mai 201510 a comment_714724 J'ai mis une photo prise hier lors de ma révision, on voit bien le chemin fait à l'avant. On a constaté en plus qu'un gentil dos d'âne m'avait allégé du coin avant droit du soubassement en "carton papier"! Les cales en 12 et 16, ça donne ça : Modifié le 27 mai 201510 a par Frenchdanyboy
Posté(e) le 21 août 20177 a comment_874283 Salut à tous, vous avez pris vos cales ou? Et faut compter combien avec la visserie? Si je met des cales de 15 au quatres coins ça irait? Merci
Posté(e) le 21 août 20177 a comment_874289 Il y a 2 heures, alexcupra63 a dit : Salut à tous, vous avez pris vos cales ou? Et faut compter combien avec la visserie? Si je met des cales de 15 au quatres coins ça irait? Merci les cales artmotoren version allégées (noir anodisé) sont top je trouve. une paire de 2 cales de 12 mm avec visserie (noire, important pour moi) coûte 75 euros. ici: http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=273_271&products_id=2453657 à voir si elles existent en d'autres épaisseurs
Posté(e) le 21 août 20177 a comment_874302 Ok merci, en 12mm c'est pour avant et pour arrière en 16? Il est vraiment utile de les prendre en allégée ? Merci
Posté(e) le 21 août 20177 a comment_874314 il y a 33 minutes, alexcupra63 a dit : Ok merci, en 12mm c'est pour avant et pour arrière en 16? Il est vraiment utile de les prendre en allégée ? Merci Non, c'est l'inverse 16 à l'arrière et 12 à l'avant. Moi aussi ça m’intéresse, ça change l'allure de la caisse ! Mais il faut aussi faire un peu plus attention aux trottoirs je suppose car ils sont plus près du coup !
Posté(e) le 21 août 20177 a comment_874321 il y a 57 minutes, alexcupra63 a dit : Ok merci, en 12mm c'est pour avant et pour arrière en 16? Il est vraiment utile de les prendre en allégée ? Merci Moi je n ai que des 12... montés sur ma E46. Mais c est déjà pas mal non? 16 c est beaucoup. allégés pour 2 raisons: -poids masse non suspendue, huper important - j avais eu un jeu de cale H/R classiques de 16 mm à une époque, jamai pu les conserver. Bruit de roulement, vibrations. là , avec des allégés, nickel!
Posté(e) le 30 août 20177 a comment_876055 en mettant des cales en 16 et 12 ca frotte les garde boues intérieurs Frenchdanyboy ?
Posté(e) le 31 août 20177 a comment_876137 Oui, mais je pense que le problème vient du cumul...elle est vraiment basse! Ceci étant, c'est très joli... Mais oui, ça frotte lorsque les roues sont braquées. Je vais la remonter en fin d'année, ça suffira peut être?
Posté(e) le 31 août 20177 a comment_876141 J'ai des cales eibach 10mm AV et AR et des ressorts courts eibach.....aucun soucis de frottement. J'avais monté des cales artmotoren allégées que j'ai vite viré suite à des problèmes de vibrations !!!
Posté(e) le 31 août 20177 a comment_876145 il y a 21 minutes, olivier54m a dit : J'ai des cales eibach 10mm AV et AR et des ressorts courts eibach.....aucun soucis de frottement. J'avais monté des cales artmotoren allégées que j'ai vite viré suite à des problèmes de vibrations !!! Du coup j'me tatte à en prendre si ça créé autant de probleme (vibration, garde boue) :/ Vous les avez commandé où ?
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