DylBZH-1 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 Bonjour à tous ! Je vous présente mon projet réservé à la piste . Mais elle roule de chez moi jusqu'à la piste donc pas trop d'extravagance, les premier circuit sont à 2h Je suis fan de sport auto depuis petit, faute du père ! également un mordu dernièrement il a acheté une 350 Z pour roulé sur piste alors j'ai suivi. J'ai acheté la BMW déjà Swapé en juillet 2014, puis j'ai commencé à l'optimiser tranquillement pour la piste. Concernant la voiture : 316i E30 de 1991 - moteur stock - train av 325i E36 - train ar 324td - pont différentiel classique 3.91 - Combinés fileté cobra Modifications envisagées : - Arceau, baquets harnais - Autobloquant - silent block rigide - les frein étrier plus gros ? ou plaquettes plus disques ? Voilà, place aux photos
DylBZH-1 Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Un peux de news par ici ! Vidage et déblaxonage de l’intérieur. Réception de l'arceau il vient de l'autre coté de la manche C'est un Custom cage Clubman.
DylBZH-1 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2015 (modifié) Un peu de news de la brouette par ici ! Arceau soudé ! quelle galère j'ai reussi à avoir le poste mais en 380, il fallut que je cours après du 380 ! Résultat tu compte j'ai soudé dehors avec de la grêle et du vent Bref pour une première fois j'ai pas foutu le feu à la voiture c'est déjà sa ! Les soudures sont pas terrible, elles piquent les yeux, manque d'expérience sans doute. Modifié le 24 juin 2015 par DylBZH-1
tank Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 juin 2015 (modifié) on dirais des baquets réglable au niveau du dossier. des modèles fixe ne serait pas mieux pour la piste ? Modifié le 25 juin 2015 par tank
bricoltout Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 juin 2015 (modifié) j'ai que avais des baquets réglable au niveau du dossier. des modèles fixe ne serait pas mieux pour la piste ? pour moi. sinon pour les soudures on ne voit pas trop comme çà. mais ce qui est quasiment certain,c'est que souder au gaz en plein vent,çà ne fait pas de la super qualité. bon,pour une première sait pas mal Modifié le 25 juin 2015 par bricoltout
DylBZH-1 Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2015 Merci ! par contre c'est vrai qu'a chaque coup de vent je perdais le gaz... Je vous posterais des photo des soudures quand je les aurais récup. Ce serait à refaire j’achèterais un bon poste en 220, comme sa je ne suis pas pressé par le temps ! Pour les baquets, ils sont vendu j'ai des RRS maintenant et harnais
bricoltout Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 juin 2015 Merci ! par contre c'est vrai qu'a chaque coup de vent je perdais le gaz... Je vous posterais des photo des soudures quand je les aurais récup. Ce serait à refaire j’achèterais un bon poste en 220, comme sa je ne suis pas pressé par le temps ! Pour les baquets, ils sont vendu j'ai des RRS maintenant et harnais beaucoup mieux
Biba16 Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 juin 2015 J'adore ce type de projet. Je vais suivre l'évolution de ta E30 Tu tourne sur quelle circuit ?
DylBZH-1 Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2015 Ah Ah merci Biba16 ! La brouette à tourné 2 fois sur Fay de Bretagne, elle y retourne le 08/07 .
tank Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 juin 2015 j'ai déjà été a fay de bretagne voir un mec qui tournée la bas. j'aime beaucoup le tracer de ce cirsuit
DylBZH-1 Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2015 Oui je le trouve sympa aussi et puis il n'est trop loin de chez moi
DylBZH-1 Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 Salut à tous ! Cela fait un moment que j'envisage de caler un autobloquant sur le train arrière. Je vous fait appel pour avoir vos réponses à ce sujet. Je rapèle que l'auto est une pistarde. 1) Quelle est le produit le plus adapté à mon utilisation : Différentiel torsen apparament le meilleur mais le plus cher. Différentiel classique BMW, Parcontre quel taille de pont je dois prendre 168 ou 188 sachant que j'ai les deux à la maison. Kit evolution differentiel de chez BPS je crois que SAD propose le même, alors là je ne connait pas le fonctionnement ni ce qu'il vaut. Petite précision, je me sent capable de démonter et refaire un pont si il y à besoin.
DylBZH-1 Posté(e) le 6 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2015 Voici les photos des implantations de l'arceau et quelques soudures N’hésitez pas à critiquer il y à que comme sa qu'on progresse, surtout si c'est sur un mauvais réglage du poste cela m'intéresse
Biba16 Posté(e) le 6 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2015 Je peux pas te dire pour les soudures, mais en tout cas j'admire le travail fait ! Bonne continuation
DylBZH-1 Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2015 Merci Biba un peu de news la semaine prochaine
Alain K Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 (modifié) Joli projet! Concernant tes soudures, certaines paraissent pas assez pénétrantes (trop de fil ou pas assez de watt) sur la caisse, sinon la majorité semble bien mais je sais que sur de la vielle tôle c'est pas simple de ne pas passer au travers Modifié le 21 juillet 2015 par Alain K
bricoltout Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Joli projet! Concernant tes soudures, certaines paraissent pas assez pénétrantes (trop de fil ou pas assez de watt) sur la caisse, sinon la majorité semble bien mais je sais que sur de la vielle tôle c'est pas simple de ne pas passer au travers , même je dirais les deux . mais comme tu dits c'est pas toujours simple,surtout avec le blaxon autour qui perturbe le bain de fusion.
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