Aller au contenu

Tutoriel de cosmétique automobile (Detailing)


Maxlamenace

Messages recommandés

nettoyage

degoudronnage et decontamination

rincage

sechage

passage de quick detailler

cire

 

Bon je sais, je vais faire le lourd ... mais tu pourrais me lister les produits que tu as passé  :| car en lisant et relisant le post je suis pommé et quand je vois le temps passé et le résultat    :lover:  une fois mon déménagement fait et un vrais grand garage je vais me lancer .... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera avec plaisir, mais à partir de la renter !  :wink:

 

Elle est en cure chez DM puis elle part en vacance mi-juillet, j'ai hâte de la retrouver en Août  :-(

Mp envoyé car on va pas pourrir le post :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais, je vais faire le lourd ... mais tu pourrais me lister les produits que tu as passé  :| car en lisant et relisant le post je suis pommé et quand je vois le temps passé et le résultat    :lover:  une fois mon déménagement fait et un vrais grand garage je vais me lancer .... Merci

 

Il me semble avoir mis le détail pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais, je vais faire le lourd ... mais tu pourrais me lister les produits que tu as passé  :| car en lisant et relisant le post je suis pommé et quand je vois le temps passé et le résultat    :lover:  une fois mon déménagement fait et un vrais grand garage je vais me lancer .... Merci

 

nettoyage -> eau claire-2 seaux-enlevé le gros avec une grosse eponge sur toute la ceinture de caisse et bas de caisse ensuite gant "chenille" sur toute la caisse

degoudronnage et decontamination -> valet pro tar&glue et clay fine avec de l'eau sur les traces tenaces

rincage -> eau claire avec gant "chenille"

sechage -> avec mircofibre de sechage

passage de quick detailler -> citrus bling dosé à 1/3

cire -> valet pro beading marvelous citée plus haut en 1 passe (2 sur capot et PC)

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nettoyage -> eau claire-2 seaux-enlevé le gros avec une grosse eponge sur toute la ceinture de caisse et bas de caisse ensuite gant "chenille" sur toute la caisse

degoudronnage et decontamination -> valet pro tar&glue et clay fine avec de l'eau sur les traces tenaces

rincage -> eau claire avec gant "chenille"

sechage -> avec mircofibre de sechage

passage de quick detailler -> citrus bling dosé à 1/3

cire -> valet pro beading marvelous citée plus haut en 1 passe (2 sur capot et PC)

 

il manque une étape importante, le pré lavage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque une étape importante, le pré lavage :-)

 

Pas si important que ça si il fait ce qu'il a fait... vaut mieux laver et ne pas prélaver une voiture sale, que de ne "que" prélaver une voiture presque propre et croire que c'est ok, j'en ai fait les frais lors de l'achat/essai de ma foam lance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si important que ça si il fait ce qu'il a fait... vaut mieux laver et ne pas prélaver une voiture sale, que de ne "que" prélaver une voiture presque propre et croire que c'est ok, j'en ai fait les frais lors de l'achat/essai de ma foam lance :-)

oula attention je n'ai pas dit que "de prélaver "

 

je dis il faut:

 

rincer

pré laver

laver

 

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si important que ça si il fait ce qu'il a fait... vaut mieux laver et ne pas prélaver une voiture sale, que de ne "que" prélaver une voiture presque propre et croire que c'est ok, j'en ai fait les frais lors de l'achat/essai de ma foam lance :-)

 

Ce genre de bazar le gant "chenille"

 

http://www.chemicalguys.com/Chenille_Microfiber_Scratch_Free_Wash_Mitt_p/mic_493.htm

 

cobra-microfibre-chenille-wash-mitt-411-

 

pratique et efficace je trouve

 

Je ne prélave pas mais lave soigneusement en essayant de pas étaler la merde sur la caisse pour ne pas la rayer et en partant de bas en haut.

 

Le mieux à mon sens c'est de le faire quand il pleut, l'humidité ramollit tout et toutes les saletés partent nickel ensuite dans le garage et un coup de microfibre de séchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisais comme ça avant qu'un gars m'explique et me démontre l'inverse il y a une dizaine d'années.

 

il y a des histoires de coulures, dilution etc... que je ne saurais te redire.

 

maintenant je fais un tour de bas de caisse, arche de roues et ceinture de caisse, rince mon seau et éponge et ensuite remonte jusqu’au toit.

 

le fait est que ça marche bien, notamment sur ma compact ou la partie basse est noire satinée et ou les coulures se voient direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisais comme ça avant qu'un gars m'explique et me démontre l'inverse il y a une dizaine d'années.

 

il y a des histoires de coulures, dilution etc... que je ne saurais te redire.

 

maintenant je fais un tour de bas de caisse, arche de roues et ceinture de caisse, rince mon seau et éponge et ensuite remonte jusqu’au toit.

 

le fait est que ça marche bien, notamment sur ma compact ou la partie basse est noire satinée et ou les coulures se voient direct.

 

 

de mon côté, je pré lave toujours mes voitures avant le lavage même s'ils sont propre

Les deux techniques sont bonnes, c'est juste une histoire de méthode ;) Surtout si l'auto n'est pas très sale...

Je vois aussi que certains qui n'étaient pas motivés, trouve pleins d'avantages dans le detailing...  :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de bazar le gant "chenille"

 

http://www.chemicalguys.com/Chenille_Microfiber_Scratch_Free_Wash_Mitt_p/mic_493.htm

 

 

Le mieux à mon sens c'est de le faire quand il pleut, l'humidité ramollit tout et toutes les saletés partent nickel ensuite dans le garage et un coup de microfibre de séchage.

 

Ok pour le gant, et +1 pour le reste (quoi que, juste à l'ombre, pas trop chaud, et tout le temps mouiller ça marche aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...