Posté(e) le 9 avril 20169 a Auteur comment_775455 il y a 1 minute, PascalG a dit : Waouh !! Super boulot Elle est magnifique... Pascal. Et c'est pas fini
Posté(e) le 9 avril 20169 a comment_775462 max , j'ai un challenge pour toi ... E36 stockée ... dans le jardin sous les arbres ... pendant 6 ans ... je te facilite déjà le travail , à 130 km/h ( posée sur le plateau derrière le X5 ) l’escargot qui avait élu domicile sur le capot à lâché prise ...
Posté(e) le 9 avril 20169 a Auteur comment_775463 il y a 1 minute, ACS3 a dit : max , j'ai un challenge pour toi ... E36 stockée ... dans le jardin sous les arbres ... pendant 6 ans ... je te facilite déjà le travail , à 130 km/h ( posée sur le plateau derrière le X5 ) l’escargot qui avait élu domicile sur le capot à lâché prise ... Excellent, j'adore ce type de challenge MP pour plus d'info...
Posté(e) le 9 avril 20169 a comment_775464 si cela ce fait , faudra venir la faire sur place , car madame n'est pas roulante pour l'instant et quand j'aurait fait des photo en detail , ça fait peur je vais déjà pulvériser de l’insecticide , et du raticide dessus , puis de l’anti mousse ... laisser tremper sous le climat normand avant de karsckeriseer , et après on avisera
Posté(e) le 9 avril 20169 a Auteur comment_775465 il y a 7 minutes, ACS3 a dit : si cela ce fait , faudra venir la faire sur place , car madame n'est pas roulante pour l'instant et quand j'aurait fait des photo en detail , ça fait peur je vais déjà pulvériser de l’insecticide , et du raticide dessus , puis de l’anti mousse ... laisser tremper sous le climat normand avant de karsckeriseer , et après on avisera Oui je vois de laquelle tu veux parler, j'ai vue quelques photos de la bête C'est sur il y a quelques heures à passer dessus...
Posté(e) le 11 avril 20169 a Auteur comment_775845 Et voilà le résultat, une fois terminée Un beau programme sur cette ///M : Prélavage au Foam lance, lavage avec shampoing spécifique, démontage et nettoyage des quatre jantes inter. et exter. Bilberry et Gyeon, nettoyage des passages de roue APC Meguiar's 2:10, décontamination totale de la carrosserie clay et lub Gyeon, dégoudronage, décontaminant ferreux Gyeon, polissage des canules d'échappement, nettoyage de la baie moteur Alchimy, wetsanding localisés au 2500 et 3000, polissage complet dont ouvrants et feux au 300, puis 400, puis 2500 et lustrage au 4500 Menzerna avec Pad Lake Country et Rupes. Degraissage Eraser Carpro, et mise en cire deux couches de Wolfgang Fusion, polymérisation de 24H entre chaque couche. Pour finir, polissage des vitres et application d'un traitement de protection Fictech, nettoyage des plastiques et dressing des pneus. Pour l’intérieur, nettoyage des moquettes et tapis, nettoyage complet du cuir et soin, nettoyage tdb, plastiques et grilles d'aération.
Posté(e) le 11 avril 20169 a comment_775859 il y a 20 minutes, Maxlamenace a dit : Et voilà le résultat, une fois terminée Un beau programme sur cette ///M : Prélavage au Foam lance, lavage avec shampoing spécifique, démontage et nettoyage des quatre jantes inter. et exter. Bilberry et Gyeon, nettoyage des passages de roue APC Meguiar's 2:10, décontamination totale de la carrosserie clay et lub Gyeon, dégoudronage, décontaminant ferreux Gyeon, polissage des canules d'échappement, nettoyage de la baie moteur Alchimy, wetsanding localisés au 2500 et 3000, polissage complet dont ouvrants et feux au 300, puis 400, puis 2500 et lustrage au 4500 Menzerna avec Pad Lake Country et Rupes. Degraissage Eraser Carpro, et mise en cire deux couches de Wolfgang Fusion, polymérisation de 24H entre chaque couche. Pour finir, polissage des vitres et application d'un traitement de protection Fictech, nettoyage des plastiques et dressing des pneus. Pour l’intérieur, nettoyage des moquettes et tapis, nettoyage complet du cuir et soin, nettoyage tdb, plastiques et grilles d'aération. La classe totale, elle est magnifique... Vivement mercredi que je vienne la chercher !!! Pascal.
Posté(e) le 15 avril 20169 a comment_776725 Sacré boulot Max une fois de plus!! Concernant les PAD, tu m'avais conseillé celui-ci http://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-mains/436-german-polish-n-wax-applicator.html J'étais plutôt parti sur les pad mains Lake Country de diverses couleurs (plus en stock pour le moment). Le German polish applicator fera le taff à lui tout seul où tu penses qu'il est préférable que je patiente pour prendre les Lake Country?
Posté(e) le 15 avril 20169 a Auteur comment_776780 Il y a 5 heures, AlexisM3 a dit : Sacré boulot Max une fois de plus!! Concernant les PAD, tu m'avais conseillé celui-ci http://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-mains/436-german-polish-n-wax-applicator.html J'étais plutôt parti sur les pad mains Lake Country de diverses couleurs (plus en stock pour le moment). Le German polish applicator fera le taff à lui tout seul où tu penses qu'il est préférable que je patiente pour prendre les Lake Country? J'ai les German Pad et j'en suis satisfait... Tu peux y aller Je fais les intérieurs de poignées avec et c'est impec...
Posté(e) le 15 avril 20169 a comment_776786 il y a 20 minutes, Maxlamenace a dit : J'ai les German Pad et j'en suis satisfait... Tu peux y aller Je fais les intérieurs de poignées avec et c'est impec... Impek, Maniac auto a été réapprovisionné sur quelques produits notamment le meguiar's Plast X, depuis le temps que je l'attendais..
Posté(e) le 1 mai 20169 a Auteur comment_779429 Après une E46 et une E92 voici une magnifique E36 de 1996 Techno violet, avec intérieur hellgrau... Les signes du temps vont disparaître dans quelques jours
Posté(e) le 3 mai 20169 a Auteur comment_779869 Début des hostilités... Swirl et micro-rayures en pagailles ! Wetsanding au 3000, puis cut 300 Menserna et Nano polish G-Technic Une passe sur le côté droit avec Pad Lake Country jaune. Je sens que la suite va envoyer du bois
Posté(e) le 4 mai 20169 a comment_779899 Très charmante ta pensionnaire, là comme tu dit ca va envoyer, il y'en a un paquet, de rayures Qu'est ce le wetsanding au 3000 ?
Posté(e) le 4 mai 20169 a comment_779960 C est du sable mouillé projeté à tres haute pression... Apres t es plus emmerdé avec les micros rayures
Posté(e) le 4 mai 20169 a Auteur comment_779992 Il y a 13 heures, julien m a dit : Très charmante ta pensionnaire, là comme tu dit ca va envoyer, il y'en a un paquet, de rayures Qu'est ce le wetsanding au 3000 ? Du ponçage à l'eau avec un papier au grain de 3000... Cela permet d'atténuer rapidement les rayures trop profondes qui ne transpercent pas le vernis. Il y a 3 heures, sedan78 a dit : C est du sable mouillé projeté à tres haute pression... Apres t es plus emmerdé avec les micros rayures
Posté(e) le 4 mai 20169 a comment_780003 il y a une heure, Maxlamenace a dit : Du ponçage à l'eau avec un papier au grain de 3000... Cela permet d'atténuer rapidement les rayures trop profondes qui ne transpercent pas le vernis. Ok merci, je fait pareil mais au 2000 à l'eau c'est peut être un peut gros... je le descends au polish 3M blancs puis vert et un finish en menzerna polisseuse krauss 900w C'est pas trop bourrin?
Posté(e) le 4 mai 20169 a comment_780051 le 3000 tu le trouve en disque a ponçer ou c'est une feuille et tu ponce a la main? ou c'est un trisak (dissque qui se met sur la ponçeuse excentrique et tu pulverise de l'eau pour le ponçage)
Posté(e) le 5 mai 20169 a comment_780073 Je pense qu'il le fait a la main, en tout cas même en trisak (ça a l'air top) je m'y tenterai pas à sec (detailling oblige) Une astuce a l'ancienne un peut de savon de Marseille dans la flotte casse l'abrasion des grains et évite ainsi des grosses rayures
Posté(e) le 5 mai 20169 a Auteur comment_780084 Il y a 12 heures, julien m a dit : Ok merci, je fait pareil mais au 2000 à l'eau c'est peut être un peut gros... je le descends au polish 3M blancs puis vert et un finish en menzerna polisseuse krauss 900w C'est pas trop bourrin? En wetsanding, il y a du papier de 1500, 2000, 2500 et 3000, à utiliser en fonction de la dureté du vernis, de son épaisseur et de réparation à effectuer. Non la puissance de la polisseuse est très bien, ce qu'il faut c'est gérer la vitesse pour ne pas brûler le vernis... Il y a 9 heures, m321 a dit : le 3000 tu le trouve en disque a ponçer ou c'est une feuille et tu ponce a la main? ou c'est un trisak (dissque qui se met sur la ponçeuse excentrique et tu pulverise de l'eau pour le ponçage) Tu peux le trouver en disque et en feuille... Sur celle-ci je l'es utiliser en feuille, plus facile sur des zones localisées. Le Meguiar's Unigrit est très bien avec une petite cale et de l'eau savonneuse. Pour les disques 3M Trizact, ils sont plus adapté à de grande surface, idéal pour un élément, capot, aile,... en "peau d'orange"! C'est très efficace http://www.maniac-auto.com/fr/194-wetsanding il y a une heure, julien m a dit : Je pense qu'il le fait a la main, en tout cas même en trisak (ça a l'air top) je m'y tenterai pas à sec (detailling oblige) Une astuce a l'ancienne un peut de savon de Marseille dans la flotte casse l'abrasion des grains et évite ainsi des grosses rayures Oui à la main Surtout pas à sec... Comme le dit Julien, de l'eau avec du savon, on a pas trouvé mieux... Modifié le 5 mai 20169 a par Maxlamenace