Aller au contenu

Tutoriel de cosmétique automobile (Detailing)


Maxlamenace

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Biba16 a dit :

C'est encore moi 8)

Je suis sur le point de passer ma commande. J'en profite pour prendre du shampoing fort. Lequel vous conseillez ? Je n'ai pas de foam lance, j'utilise un pulvérisateur de 6L.

Pour le lavage traditionnel, j'utilise ca : http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/593-shampoing-lustrant-gold-class-70382800529.html

Merci les gars

Perso j'utilise celui-là et j'en suis pas déçu : http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/341-citrus-wash-gloss.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : comment on fait pour virer le polish qui reste coincé dans les impacts ?

moi , j'ai pas trop le problème , car ma voiture est noir et je prends du meguairs special black quand je le fait , mais sur l'auto d'un client j'ai vu la chose et c'est moche ...

edit , je precise que c'est pas moi qui ai mis du polish dans les trous ! lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Biba16 a dit :

Ok merci alexis. Il est bien costaud et mousse bien celui la ?

Oui il décrasse plus qu'un shampoing traditionnel je trouve, à utiliser quand tu fais un lavage intensif et pas un lavage "traditionnel". Il mousse bien oui, quand je remplis le seau et que j'ai versé le produit, je n'hésite pas bien remuer histoire de faire une belle mousse.

Ce n'est certainement pas le seul bon shampoing, quand Max fera un ptit tour par ici il t'en conseilleras peut-être d'autres mais en tout avec le Citrus tu pars sur quelque chose de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

question : comment on fait pour virer le polish qui reste coincé dans les impacts ?

moi , j'ai pas trop le problème , car ma voiture est noir et je prends du meguairs special black quand je le fait , mais sur l'auto d'un client j'ai vu la chose et c'est moche ...

edit , je precise que c'est pas moi qui ai mis du polish dans les trous ! lool

Un bon cleaner et un petit pad main en mousse, si l'impact est gros/profond/chiant la mousse va prendre sur sa tronche, mais y aura plus de polish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Biba16 a dit :

C'est encore moi 8) 

Je suis sur le point de passer ma commande. J'en profite pour prendre du shampoing fort. Lequel vous conseillez ? Je n'ai pas de foam lance, j'utilise un pulvérisateur de 6L. 

Pour le lavage traditionnel, j'utilise ca : http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/593-shampoing-lustrant-gold-class-70382800529.html 

Merci les gars

Comme le suggère Alex, le Citrus est pas mal ;) : http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/341-citrus-wash-gloss.html

Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

question : comment on fait pour virer le polish qui reste coincé dans les impacts ?

moi , j'ai pas trop le problème , car ma voiture est noir et je prends du meguairs special black quand je le fait , mais sur l'auto d'un client j'ai vu la chose et c'est moche ...

edit , je precise que c'est pas moi qui ai mis du polish dans les trous ! lool

Il te faut cleaner comme celui-ci : http://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/567-eraser-8809397812256.html, sinon tu m'envois ton client ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 mai je fais une 964 cabrio bleu marine. J'essayerai de faire un CR ici.

Au programme, selon le propriétaire elle est propre:

nettoyage jante (ext) et passage de roue. La capote est neuve, je ne ferai que simple nettoyage + l'imperméabiliser.

Carroserie : prélavage, lavage, décontamination, polish (en fonction des endroits on verra le nombre de combo pad-produit), lustrant brillance, cleaner, wax dodo 2 couches. Bref 8h à 2.

Intérieur: nettoyage très sommaire

Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxime, vais avoir besoin de toi !

Un mur du garage a bougé sournoisement quand j'ai rentré le Panzer...

C'est pas grand chose, mais ça me pique les yeux :sad:

On voit ça en même temps que mes jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FGM5 a dit :

Maxime, vais avoir besoin de toi !

Un mur du garage a bougé sournoisement quand j'ai rentré le Panzer...

C'est pas grand chose, mais ça me pique les yeux :sad:

On voit ça en même temps que mes jantes ?

Ok ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit 50/50 de la porte intérieure conducteur, il va y avoir du boulot ;) pour rattraper ce beau cuir hellgrau...
 

DSC04399.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Biba16 a dit :

Purée mais ya du boulot sur celle la ! Colourlook pour les cuirs ? 

Oui, un paquet de boulot ;) J'ai juste passé un coup de Meguiar's APC dilué 1:10... le résultat est parlant ! Demain démontage des sièges et j'attaque... Passage à l'APC et nettoyant colorlock, puis nettoyage à l'essence pour cuir, teinte sur mesure et scellement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le cuir est fini ;) Gros, gros nettoyage sur cette teinte Hellgrau plutôt salissante... APC Meguiar's 1:10, puis nettoyant Colorlock, puis nettoyant essence Colrlock, masticage des fissures et petits trou avec cuir liquide et teinte Hellgrau sur-mesure au petit pistolet. Pour finir traitement anti-uv et graisse pour cuir éléphant... 

DSC04420.JPG

DSC04421.JPG

DSC04406.JPG

DSC04431.JPG

Les signes de vieille crème nourrissante non adapté...

DSC04445.JPG

DSC04437.JPG

Après nettoyage à l'APC...

DSC04453.JPG

Et le rendu final ;) 

DSC04544.JPG

DSC04573.JPG

DSC04574.JPG

DSC04576.JPG

DSC04578.JPG

DSC04571.JPG

Les produits non adapté sur le cuir...

DSC04565.JPG

petit 50/50...

DSC04570.JPG

Demain dressing final, canules d'échappement, grilles d'aération, moteur, traitement hydrophobe des vitres, traitement des pneus...

Modifié par Maxlamenace
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Biba16 a dit :

Max, le boulot de folie ! Les sièges paraissent neuf ! Bravo

Oui, ils paraissent neufs, ils sont encore mieux en vrai 8)

il y a 55 minutes, PascalG a dit :

Super boulot, comme d'habitude... Bravo ! :nickel10:

C'est à croire que tu as racheté des sièges neufs !! :D

Pascal.

Effectivement, j'ai menti les sièges sont neufs :ptdr:Merci...

il y a 32 minutes, M3motorsport a dit :

Le rendu est juste magnifique :lover:...

super boulot max

J'ai hâte de la sortir au soleil... 

il y a 14 minutes, tassin.eloy a dit :

Tu as déhoussé les sièges pour la rénovation du cuir max ?

Non pas besoin, il faut avoir le bon matériel et les bon produits... Attention si tu veux faire ce genre d'opération, il y a des risques si tu n'utilises pas les bons produits ! Mais avec les teintes pro, le masticage, et le scellement on peut même faire du bi-ton rose au milieu et Hellgrau sur les côtés :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...