Posté(e) le 11 août 20168 a Auteur comment_796243 Il te faut une mousse active à Foam lance, disponible ici : http://www.maniac-auto.com/fr/212-prelavage/www.maniac-auto.com/212-prelavage Par contre que souhaites tu faire ? de l'entretien ou une rénovation ? Je pense que c'est pour entretenir ta ///M, il te faut un shampoing neutre, les shampoing a base de Citrus supprimerons les anciennes cires ou toutes autres protections... De rien
Posté(e) le 12 août 20168 a comment_796297 Il y a 13 heures, Maxlamenace a dit : Merci Le bouche à oreille fonctionne bien... Oui, la Corvette, c'est une tuerie, un bruit de folie, et une impression très spéciale à son volant... Merci pour l'atelier... Mais il va encore évoluer rapidement, peinture, isolation, déco, bureau, l'objectif étant d'en faire un bloc opératoire Oui isolé c'est mieux,la première pièce que j'avais isolé quand je commençais la maison c'etais le garage...tu va carreler? Pas besoin de chauffage l'hiver (pour la meca), tu boss en sweet. Et l'été il fait assez frais pour être à l'aise.
Posté(e) le 12 août 20168 a Auteur comment_796298 il y a une heure, julien m a dit : Oui isolé c'est mieux,la première pièce que j'avais isolé quand je commençais la maison c'etais le garage...tu va carreler? Pas besoin de chauffage l'hiver (pour la meca), tu boss en sweet. Et l'été il fait assez frais pour être à l'aise. Oui, oui c'est carrelé depuis le début... Je vais isoler entre chevron pour l'étage et placoter en bas Puis peinture basse pression en blanc mat, spot led un peu partout et déco... Pour le chauffage, j'ai un infrarouge pour les traitements céramique, sa devrait faire l'affaire Modifié le 12 août 20168 a par Maxlamenace
Posté(e) le 12 août 20168 a Auteur comment_796391 Début des hostilités pour cette belle ///M3 E46 MysticBlau... Prélavage, lavage et elle est présentable Demain, massage en douceur à la Rupes
Posté(e) le 12 août 20168 a comment_796409 Merci max pour l instant juste de l entretiens mais pourquoi pas une renov
Posté(e) le 13 août 20168 a comment_796420 Salut Max, J'ai enfin testé la DAS 6 PRO, j'en suis à 10h d'utilisation entre jeudi et vendredi et je ne suis même pas arrivé à la moitié de la voiture. J'y pensé pas, mais c'est physique car la polisseuse fait sont poids et pour faire les bas de caisse, c'est pas très aisé. La taille de mon garage n'est pas très adaptée et je ne dois pas encore avoir le bon coup de main. Bref mal aux jambes, aux bras et au dos Concernant le résultat, je suis satisfait, quelques MR restent mais faut vraiment le voir, je n'ai pas un résultat parfait mais le plus gros des MR est partie et la peinture retrouve sa brillance. Concernant les pad, je fonctionne principalement avec le Lake Country orange et menzerna 1100 pour la correction (vitesse 2 puis 4), pad noir et menzerna 3000 pour la finition. Pour le nettoyage des pad, on retourne la polisseuse, vitesse 1 et brosse à dent c'est bien ça? Pour les pads main, on fonctionne avec la brosse à dent uniquement et sans eau?
Posté(e) le 13 août 20168 a Auteur comment_796421 il y a 14 minutes, AlexisM3 a dit : Salut Max, J'ai enfin testé la DAS 6 PRO, j'en suis à 10h d'utilisation entre jeudi et vendredi et je ne suis même pas arrivé à la moitié de la voiture. J'y pensé pas, mais c'est physique car la polisseuse fait sont poids et pour faire les bas de caisse, c'est pas très aisé. La taille de mon garage n'est pas très adaptée et je ne dois pas encore avoir le bon coup de main. Bref mal aux jambes, aux bras et au dos Concernant le résultat, je suis satisfait, quelques MR restent mais faut vraiment le voir, je n'ai pas un résultat parfait mais le plus gros des MR est partie et la peinture retrouve sa brillance. Concernant les pad, je fonctionne principalement avec le Lake Country orange et menzerna 1100 pour la correction (vitesse 2 puis 4), pad noir et menzerna 3000 pour la finition. Pour le nettoyage des pad, on retourne la polisseuse, vitesse 1 et brosse à dent c'est bien ça? Pour les pads main, on fonctionne avec la brosse à dent uniquement et sans eau? Oui, pour les pad tu peux les nettoyer comme ça, sinon il existe des produits de nettoyage... Par contre 1100 pour le correction, c'est assez haut, tu peux descendre au 400, tu gagneras du temps
Posté(e) le 13 août 20168 a comment_796422 il y a 1 minute, Maxlamenace a dit : Oui, pour les pad tu peux les nettoyer comme ça, sinon il existe des produits de nettoyage... Par contre 1100 pour le correction, c'est assez haut, tu peux descendre au 400, tu gagneras du temps J'y pensais mais je craignais de faire du dégât. Avec pad jaune ou orange pour le 400
Posté(e) le 13 août 20168 a comment_796453 Il y a 9 heures, Maxlamenace a dit : Oui, pour les pad tu peux les nettoyer comme ça, sinon il existe des produits de nettoyage... Par contre 1100 pour le correction, c'est assez haut, tu peux descendre au 400, tu gagneras du temps Merci pour tes précieux conseils (je vais également ranger mon atelier), un réassort de consommables est prévu pour le detailling... Je me prendrais bien une autre machine+ une petite. @Maxlamenace tu utilises pas de peau de mouton? J'en ai une 3M neuve mais pas la machine pour la visser dessus.C'est fort comme type de pad? Ça chauffe beaucoup?
Posté(e) le 13 août 20168 a comment_796456 Le 12/08/2016 à 21:20, Maxlamenace a dit : Début des hostilités pour cette belle ///M3 E46 MysticBlau... Prélavage, lavage et elle est présentable Demain, massage en douceur à la Rupes Magnifique, quelle couleur !!!
Posté(e) le 13 août 20168 a Auteur comment_796459 Il y a 2 heures, julien m a dit : Merci pour tes précieux conseils (je vais également ranger mon atelier), un réassort de consommables est prévu pour le detailling... Je me prendrais bien une autre machine+ une petite. @Maxlamenace tu utilises pas de peau de mouton? J'en ai une 3M neuve mais pas la machine pour la visser dessus.C'est fort comme type de pad? Ça chauffe beaucoup? Non je n'utilise pas ce type de pad... Effectivement ça chauffe beaucoup et peut te cramer le vernis avec une rotative... Faut vraiment avoir le coup de patte J'ai déjà essayé mais j'ai pas accroché ! Par contre j'utilise des Pads Micro Fibre et là, c'est pas mal du tout... Pour la machine je te conseil Rupes, c'est vraiment le Top. Sinon Flex est pas mal aussi. Tu peux avoir un gros set complet en Rupes, la plus grosse, la 21 et la plus petite la 75, avec pad de 6' et 5' avec pas mal d’accessoires pour moins de 1000€. Si ça t'intéresse MP
Posté(e) le 13 août 20168 a Auteur comment_796462 Detailing sur BMW M3 E46 Mysticblau 95% des défauts sont supprimés, reste la finition et la protection pour cette belle M3 E46 Mysticblau Publié par Detailing Maker sur samedi 13 août 2016 Première étape du polissage du capot ok, le combo est choisi Reste l'ensemble à faire, puis lustrage et protection... Modifié le 13 août 20168 a par Maxlamenace
Posté(e) le 16 août 20168 a Auteur comment_796752 Gros travail de polissage ok, passage au cleaner ok, passage de la cire ok, ... Ce Mysticblau est magnifique
Posté(e) le 17 août 20168 a comment_796762 Magnifique boulot Maxime . Il me tarde de venir récupérer ma belle car rien que sur les photos j en bave. Modifié le 17 août 20168 a par Vince40