Posté(e) le 28 juillet 201510 a Auteur comment_725657 Je n'en suis pas à ma 1ere voiture, mais franchement les vernis BMW et Audi merci !!! Et 6/7h c'est uniquement pour traiter les 2 côtés de la voiture. Par contre même avec l'expérience j'aimerai bien voir un pro travailler car je n'arrive pas à croire qu'ils arrivent à traiter 100% des défauts sur une voiture agée sans passer par la case ponçage J'ai vu des pros et ils arrivent généralement à corriger 100% des défauts, mais certains défaut ne peuvent pas ce corriger ! Si le vernis et la peinture sont transpercés, il n'y a plus rien à faire, si ce n'est une plume ou une peinture Après le wetsanding, il ne reste plus grand chose... malheureusement.
Posté(e) le 28 juillet 201510 a comment_725669 Oui oui j'entendais par là corriger les défauts avant d'avoir percé vernis et peinture....sérieux 100% ??? j'aimerai bien les voir faire alors..... Il reste 1 étape notamment pour virer cette sale peau d'orange qu'on retrouve sur 95% des autos dès leur sortie d'usine https://www.youtube.com/watch?v=bCeDd_aAZfw https://www.youtube.com/watch?v=-MxB_NJtvWY Modifié le 28 juillet 201510 a par jonathan22
Posté(e) le 28 juillet 201510 a Auteur comment_725702 Oui oui j'entendais par là corriger les défauts avant d'avoir percé vernis et peinture....sérieux 100% ??? j'aimerai bien les voir faire alors..... Il reste 1 étape notamment pour virer cette sale peau d'orange qu'on retrouve sur 95% des autos dès leur sortie d'usine https://www.youtube.com/watch?v=bCeDd_aAZfw https://www.youtube.com/watch?v=-MxB_NJtvWY Oui, quasiment 100%, si il reste quelque chose, c'est à peine visible... Perso, quand je termine une auto, il ne reste pas grand chose, j'efface au moins 90% des défauts voir plus... en fonction du temps à y octroyer Pour la peau d'orange, là tu es sur du très lourd ! Petit wetsand complet sur une Féfé grise, même pas peur En même temps le résultat
Posté(e) le 28 juillet 201510 a comment_725715 Quel cire vous conseillez pour une peinture blanche (Renault megane rs 3) ?
Posté(e) le 28 juillet 201510 a Auteur comment_725718 Quel cire vous conseillez pour une peinture blanche (Renault megane rs 3) ? Tout dépend du prix que tu souhaites y mettre, il en existe pas mal... soi de la Carnauba naturelle, soit de la synthétique... Pour la naturelle, elle est plus cher, difficile à buffer (enlever) mais le résultat est au rendez vous. Perso, je te conseil de la synthétique comme Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 si tu ne fais pas trop de detailing. Sinon la Swisswax Concorso est un must
Posté(e) le 28 juillet 201510 a comment_725720 Lake Country ils sont top Petit retour après un mois et 1200 bornes dans la poussière et les orages. Après 800 bornes dans la poussière elle était plus beige/blanche que rouge Après quelques orages ça allait mieux mais elle était crade avec goudron, bestioles éclatées de partout Après un nettoyage à l'eau claire en 15 min : -un tour des bas et ceinture de caisse à l'éponge -une passe au gant "chenille" sur toute l'auto -séchage à la microfibre voila le résultat : DSC02324.v01.JPG DSC02325.v01.JPG DSC02328.v01.JPG preuve que la protection est toujours la avec le fameux "beading" DSC02326.v01.JPG Puis tant qu'à mourir avec presque 40° à l'ombre je me suis fait tout l'interieur avec un petit entretien du cuir, il était bien souple DSC02330.v01.JPG Bref enchanté de cette cire, le lavage après un bon road trip en mode porcasse n'est plus qu'une formalité. Merci encore pour les conseils, j'aurai su je l'aurai fait avant. Dommage qu'il y-a un peu de kilomètres, un p'tit shooting "Imolarot" aurait pu être sympa...
Posté(e) le 28 juillet 201510 a comment_725725 J avais fait la m3 a l époque et j avais obtenu un super résultat avec la cire autoglym hight définition wax , il m en reste d ailleurs mais elle a 3 ans donc pas sur qu elle soit toujours bonne . j avais un peu galeré pour le buffing d ailleurs. Pour celle la je compte prendre une cire adapté a la couleur , j ai vu que la nasty pate wax était bien , ton avis ? Je veu que ca brille et que ca tienne longtemps de préférence. Pour la correction des défauts que me conseille tu pour remplacer le combo ultimate coupound + swirl x de chez meguiars que j avais utiliser pour la m3 ? Sachant que la megane a tres peu de défaut, seulement des micro rayures visible suivant la lumière. Comme je suppose que le vernis Renault et moins dur que le bmw je n est peut etre pas besoin de produits trop agressif. J ai une lustreuse orbitale et différents pads.
Posté(e) le 28 juillet 201510 a comment_725733 Dommage qu'il y-a un peu de kilomètres, un p'tit shooting "Imolarot" aurait pu être sympa... clair coupé+cabriolet ça le ferait
Posté(e) le 28 juillet 201510 a comment_725738 Quel cire vous conseillez pour une peinture blanche (Renault megane rs 3) ? J'avais acheté sur les conseils du vendeur la cire naturelle soft Dodo Juice Light fantastic (spéciale couleur claire) et je dois dire qu'elle est plutôt pas mal, facile à buffer et pas trop chère. Dans cette marque, tu as la cire hard et soft. En gros la soft dure moins longtemps mais elle est facile à buffer alors que la hard est dur à buffer mais dure plus longtemps. Je ne sais pas si elle est moins bien qu'une autre car c'est la première fois que j'achète une cire naturelle. En revanche elle donne un bien meilleur rendu que la cire synthétique meguiars wax nxt tech 2.0.
Posté(e) le 28 juillet 201510 a comment_725755 Oui, quasiment 100%, si il reste quelque chose, c'est à peine visible... Perso, quand je termine une auto, il ne reste pas grand chose, j'efface au moins 90% des défauts voir plus... en fonction du temps à y octroyer Pour la peau d'orange, là tu es sur du très lourd ! Petit wetsand complet sur une Féfé grise, même pas peur En même temps le résultat Moi j'enleve très bien les swirls no souci et les vrais rayures au wet sanding, mais il reste toujours des griffes éparses....je demande à voir comment on arrive à tout enlever
Posté(e) le 28 juillet 201510 a comment_725757 Tout dépend du prix que tu souhaites y mettre, il en existe pas mal... soi de la Carnauba naturelle, soit de la synthétique... Pour la naturelle, elle est plus cher, difficile à buffer (enlever) mais le résultat est au rendez vous. Perso, je te conseil de la synthétique comme Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 si tu ne fais pas trop de detailing. Sinon la Swisswax Concorso est un must La Concorso fonctionne bien, mais la Crysalis de chez A7 est encore un cran au dessus en rendu et protection avec 60% de carnauba grade 1. Franchement un bon sealant fait déjà très très bien le boulot, perso je trouve qu'ensuite c'est très subjectif.
Posté(e) le 29 juillet 201510 a comment_725813 J avais fait la m3 a l époque et j avais obtenu un super résultat avec la cire autoglym hight définition wax , il m en reste d ailleurs mais elle a 3 ans donc pas sur qu elle soit toujours bonne . j avais un peu galeré pour le buffing d ailleurs. Pour celle la je compte prendre une cire adapté a la couleur , j ai vu que la nasty pate wax était bien , ton avis ? Je veu que ca brille et que ca tienne longtemps de préférence. Pour la correction des défauts que me conseille tu pour remplacer le combo ultimate coupound + swirl x de chez meguiars que j avais utiliser pour la m3 ? Sachant que la megane a tres peu de défaut, seulement des micro rayures visible suivant la lumière. Comme je suppose que le vernis Renault et moins dur que le bmw je n est peut etre pas besoin de produits trop agressif. J ai une lustreuse orbitale et différents pads. Pour ta cire, http://www.dodojuice.com/light-fantastic-carnauba-car-wax.html ça c'est du rapport qualité prix...
Posté(e) le 29 juillet 201510 a comment_725814 La Concorso fonctionne bien, mais la Crysalis de chez A7 est encore un cran au dessus en rendu et protection avec 60% de carnauba grade 1. Franchement un bon sealant fait déjà très très bien le boulot, perso je trouve qu'ensuite c'est très subjectif. A 80€ les 50 ml, fort heureusement qu'elle est bonne.
Posté(e) le 29 juillet 201510 a comment_725821 J avais fait la m3 a l époque et j avais obtenu un super résultat avec la cire autoglym hight définition wax , il m en reste d ailleurs mais elle a 3 ans donc pas sur qu elle soit toujours bonne . j avais un peu galeré pour le buffing d ailleurs. Pour celle la je compte prendre une cire adapté a la couleur , j ai vu que la nasty pate wax était bien , ton avis ? Je veu que ca brille et que ca tienne longtemps de préférence. Pour la correction des défauts que me conseille tu pour remplacer le combo ultimate coupound + swirl x de chez meguiars que j avais utiliser pour la m3 ? Sachant que la megane a tres peu de défaut, seulement des micro rayures visible suivant la lumière. Comme je suppose que le vernis Renault et moins dur que le bmw je n est peut etre pas besoin de produits trop agressif. J ai une lustreuse orbitale et différents pads. Si tu n'as que des micro rauyres "legeres" teste le pad orange+Menzerna2500 ça devrait suffir...sinon monte avec un pad jaune+fg400 Pour ta cire si tu veux que ça tienne longtemps alors pose un Sealant (cire synthétique) et pas une carnauba. Là tu as l'embarras du choix, ils sont globalement tous performants. Un super rapport qualité prix c'est le Duragloss 111, bonne protection grosse brillance et super effet "mouillé"
Posté(e) le 29 juillet 201510 a comment_725824 A 80€ les 50 ml, fort heureusement qu'elle est bonne. C'est sûr ! c'est du grand n'importe quoi les prix quand même....enfin je trouve.
Posté(e) le 29 juillet 201510 a comment_725827 C'est sûr ! c'est du grand n'importe quoi les prix quand même....enfin je trouve. Je comprends et d'ailleurs me limite à 32£. Et crois moi, ça va. Modifié le 29 juillet 201510 a par mikidrooki2
Posté(e) le 29 juillet 201510 a Auteur comment_725829 J avais fait la m3 a l époque et j avais obtenu un super résultat avec la cire autoglym hight définition wax , il m en reste d ailleurs mais elle a 3 ans donc pas sur qu elle soit toujours bonne . j avais un peu galeré pour le buffing d ailleurs. Pour celle la je compte prendre une cire adapté a la couleur , j ai vu que la nasty pate wax était bien , ton avis ? Je veu que ca brille et que ca tienne longtemps de préférence. Pour la correction des défauts que me conseille tu pour remplacer le combo ultimate coupound + swirl x de chez meguiars que j avais utiliser pour la m3 ? Sachant que la megane a tres peu de défaut, seulement des micro rayures visible suivant la lumière. Comme je suppose que le vernis Renault et moins dur que le bmw je n est peut etre pas besoin de produits trop agressif. J ai une lustreuse orbitale et différents pads. Effectivement la Nasty est pas mal, mais j'ai essayé et je n'est pas été convaincu plus que ça... La Dodo juice est un cran au dessus Pour supprimer les micro-rayures, je te conseil les polish Menzerna, c'est ce que j'utilise et je fais du bon boulot avec Sur une MRS3, j'utiliserai le pad orange avec du 2300 à vitesse moyenne, tout en augmentant la vitesse de rotation pour voir le résultat et si il y a des zones rebelles tu passes au 400... Moi j'enleve très bien les swirls no souci et les vrais rayures au wet sanding, mais il reste toujours des griffes éparses....je demande à voir comment on arrive à tout enlever Tu sondes l'épaisseur de ton vernis ? Car si la griffe en question n'a pas traversée le vernis, il faut changer de combo et être plus agressif... La Concorso fonctionne bien, mais la Crysalis de chez A7 est encore un cran au dessus en rendu et protection avec 60% de carnauba grade 1. Franchement un bon sealant fait déjà très très bien le boulot, perso je trouve qu'ensuite c'est très subjectif. +1, avec un bon sealant c'est déjà très bien
Posté(e) le 29 juillet 201510 a comment_725830 Non pas d'appareil de mesure, au prix que ça coûte je vais pas investir là dedans pour une voiture tous les 2/3 ans Pour un combo plus agressif je peux difficilement faire pire que woolpad+fg500
Posté(e) le 29 juillet 201510 a Auteur comment_725836 Non pas d'appareil de mesure, au prix que ça coûte je vais pas investir là dedans pour une voiture tous les 2/3 ans Pour un combo plus agressif je peux difficilement faire pire que woolpad+fg500 Essai de mettre des photos de tes zones rebelles... je comprendrai plus facilement