Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_726012

Essai de mettre des photos de tes zones rebelles... je comprendrai plus facilement :wink:

Quelques photos des travaux en cours :wink:

Un petit avant/après. La totalité de la carrosserie est dans cet état, sans compter les griffes

post-15804-0-08090900-1438204001_thumb.j

post-15804-0-63050400-1438203986_thumb.j

On s'amuse bien avec le wet sanding

post-15804-0-92355700-1438204006_thumb.jpost-15804-0-56016600-1438204014_thumb.j

Et voilà typiquement les "restes que je peux avoir un peu partout et qui me font la misère

post-15804-0-29141800-1438203993_thumb.j

• Réponses 1.1k
  • Vues 126.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Detailing de fin d'année sur une M5 E39 ph2 avec pas mal de taf pour la rendre plus présentable.. C'est pas parfait mais cela lui a redonné un peu de lustre. Elle en avait bien besoin.  Deux

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Gros travail de polissage ok, passage au cleaner ok, passage de la cire ok, ... Ce Mysticblau est magnifique  

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Et voilà le résultat, une fois terminée  Un beau programme sur cette ///M : Prélavage au Foam lance, lavage avec shampoing spécifique, démontage et nettoyage des quatre jantes inter. et exter. Bilbe

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_726022

Pour la première photo, bah il faut y aller ! Pad blanc ou orange, vitesse 6 et Menzerna 400 ;)
Pas mal ton wetsand, tu utilises quel grain ?

Pour la dernière photo, effectivement se sont des restes de griffures... et là, soit tu contrôle l'épaisseur de ton vernis, soit tu prends ton courage à deux mains et tu y vas franco. Perso, j'utiliserai le pad orange avec du 400 et vitesse 5/6 sur les zones à traiter. Sinon wetsand pour les plus tenaces, mais attention à l'épaisseur, car sa transperce...
De plus si tu travail avec une excentrique, c'est assez cohérent, si tu uses le vent, il te faudra une orbitale et une laine de mouton :)

Tu n'as pas encore lustré ? Car tout ces petits défauts vont disparaître avec le lustrage et la cire ou le sealant... 

Posté(e)
comment_726024

Pour faire référence à la 1ere photo, il a carrement fallu monter sur le woolpad assez souvent et fg400 puis pad jaune/400 puis orange/2500 (magique ce combo!!) et finition au blanc/2500 et

Pour le WS j'utilise directement un 1500 suis un fou lol

Oui tu vois j'ai beaucoup de restes de griffures comme ça .

Non je travaile exclusivement avec une orbitale, plus efficace je trouve.

Non en effet, là c'est brut pas de glaze ni cire.

Mais effectivement, au début j'y allais soft pas trop de vitesse ni de pression. Je n'avais pas fait de voiture depuis un moment et avais perdu la main...mais j'ai vite compris que fallait passer en mode "bourrin".

Par contre suis vraiment satisfait des pad et des polish car même avec une bonne pression et un cutting pad ça chauffe vraiment peu.

Dommage je n'ai pas pris le temps de faire des photos des bas de caisses qui étaient en piteuse état, ils ont du frotté souvent contre des buissons je pense...j'ai du passer les 2 au WS à 70% et le résultat est pas mal même si sous certains angles on voit encore la rayure comme si elle était "sous la peinture" et surtout faut vraiment mettre le nez dessus, à 1m on voit plus rien

Modifié par jonathan22

Posté(e)
  • Auteur
comment_726060

Ok, effectivement après ça reste du petit détail... et avec le lustrage et la cire, on ne verra plus rien... Les combos Menzerna sont vraiment bien, depuis que j'y ai "goûté", je ne jure plus que par eux :)
Tu utilises le 4000 ou 4500 après ? Ils sont top et nourrissent vraiment bien la peinture...

Posté(e)
comment_726078

A 80€ les 50 ml, fort heureusement qu'elle est bonne.

Je l'ai cette crystalis, pas mal du tout

715589IMG147033063147672.jpg

Posté(e)
comment_726099

Ok, effectivement après ça reste du petit détail... et avec le lustrage et la cire, on ne verra plus rien... Les combos Menzerna sont vraiment bien, depuis que j'y ai "goûté", je ne jure plus que par eux :)

Tu utilises le 4000 ou 4500 après ? Ils sont top et nourrissent vraiment bien la peinture...

J'ai les anciennes références donc 4000. Je ne sais pas si les compositions ont changé avec les numéro...ça change tellement souvent chez eux lol

Oui sur cette photo c'est du détail mais j'ai pas mal de "restes" de griffes comme ça souvent beaucoup plus longue :(

Posté(e)
comment_726100

Je l'ai cette crystalis, pas mal du tout

En effet elle fonctionne bien !

Malgré la mauvaise qualité de la photo les reflets sont frappants surtout comparé à la rouge d'à coté ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_726102

J'ai les anciennes références donc 4000. Je ne sais pas si les compositions ont changé avec les numéro...ça change tellement souvent chez eux lol

Oui sur cette photo c'est du détail mais j'ai pas mal de "restes" de griffes comme ça souvent beaucoup plus longue :(

A ta place, je forcerai un peu plus avec le combo pad orange + 400... Je pense que c'est une question d'appui et de vitesse.

Posté(e)
comment_726199

Saleté de pare choc arrière il m'aura donné du fil à retorde grrrrrrrr

Mon pad jaune est mort ^^

Est-ce que tu rinces ta voiture avant d'appliquer glaze/cire pour virer toutes les poussières de polish ?

Et les finitions (nettoyer les joints etc...) tu fais avant ou après la pose de cire ?

Posté(e)
comment_726223

Est-ce que tu rinces ta voiture avant d'appliquer glaze/cire pour virer toutes les poussières de polish ?

Pour ton info, j'utilise:

http://www.dodojuice.com/lime-prime-lite-pre-wax-cleanser.html

ou, suite au conseil de Max: https://fr.wikipedia.org/wiki/Isopropanol

Et les finitions (nettoyer les joints etc...) tu fais avant ou après la pose de cire ?

Moi: avant la cire, qui est la toute dernière étape

Posté(e)
  • Auteur
comment_726225

Alors, effectivement je passe juste un coup de jet d'eau pour enlever la poussière, si tu as, tu peux mettre du shampoing gloss... Par contre, l'étape difficile à ce moment là c'est le séchage ! Car ta voiture est nue, sans protection, donc un seul coup de microfibre à sec et c'est la micro-rayure direct  :twisted: Pour éviter ça, je rentre direct l'auto dans le garage et je sèche le maximum au compresseur ! Pour les dernières gouttes, j'utilise deux Drying Towel, que humidifie avant application... Ça peut paraître bizarre, mais une microfibre sèche sur la carrosserie miroir, c'est l’échec assuré !

Une fois bien sèche, tu peux soit utiliser un cleaner soit de l'alcool isopropylique pour enlever les résidus de sillicone et faire adhérer au maximum la cire. Puis je la pose, en deux ou trois couches selon la motivation. Pour finir, je fais un petit dressing des joints (que j'ai nettoyé au préalable avec un microfibre humide) avec ce produit : Einszett Rubber Care.
Puis les jantes avec une cire bas de gamme type (NXT Meguiar's), les entrées de portes, l'entrée de coffre et le dessous du capot moteur... Puis un petit coup de gel sur les pneus et du Polish pour metal Auto Glym sur les sorties d'échappement...

Et là, logiquement sa claque la rétine au soleil  8)

Modifié par Maxlamenace

Posté(e)
comment_726228

Alors, effectivement je passe juste un coup de jet d'eau pour enlever la poussière, si tu as, tu peux mettre du shampoing gloss... Par contre, l'étape difficile à ce moment là c'est le séchage ! Car ta voiture est nue, sans protection, donc un seul coup de microfibre à sec et c'est la micro-rayure direct  :twisted: Pour éviter ça, je rentre direct l'auto dans le garage et je sèche le maximum au compresseur ! Pour les dernières gouttes, j'utilise deux Drying Towel, que humidifie avant application... Ça peut paraître bizarre, mais une microfibre sèche sur la carrosserie miroir, c'est l’échec assuré !

Une fois bien sèche, tu peux soit utiliser un cleaner soit de l'alcool isopropylique pour enlever les résidus de sillicone et faire adhérer au maximum la cire. Puis je la pose, en deux ou trois couches selon la motivation. Pour finir, je fais un petit dressing des joints (que j'ai nettoyé au préalable avec un microfibre humide) avec ce produit : Einszett Rubber Care.

Puis les jantes avec une cire bas de gamme type (NXT Meguiar's), les entrées de portes, l'entrée de coffre et le dessous du capot moteur... Puis un petit coup de gel sur les pneus et du Polish pour metal Auto Glym sur les sorties d'échappement...

Et là, logiquement sa claque la rétine au soleil  8) 

Sinon, Max, tu roules aussi avec ta voiture ?

:-) :-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_726232

Sinon, Max, tu roules aussi avec ta voiture ?

:-) :-)

Au que oui, heureusement que j'en profite ;) En ce moment elle n'est plus très propre d'ailleurs, vive les moustiques d'été...

Posté(e)
comment_726249

Ca marche bien la NXT pour les jantes? Perso, j'ai pris la cire spéciale jante de Chemical guys et j'aime bien. C'est long à poser mais la protection est vraiment bien et ça rend les nettoyages suivants super faciles.

http://www.cleanyourcar.co.uk/wheels-and-tyres/chemical-guys-wheel-guard/prod_197.html

Posté(e)
  • Auteur
comment_726274

Ca marche bien la NXT pour les jantes? Perso, j'ai pris la cire spéciale jante de Chemical guys et j'aime bien. C'est long à poser mais la protection est vraiment bien et ça rend les nettoyages suivants super faciles.

http://www.cleanyourcar.co.uk/wheels-and-tyres/chemical-guys-wheel-guard/prod_197.html

Dire que ça marche bien c'est un grand "mot" ;) mais je préfère mettre ça que de la bonne cire... Effectivement vaut mieux mettre de la cire spéciale comme tu le suggère... plutôt que de la jeter je la fini :)

Posté(e)
comment_726291

Il m'aura fallu quelques heures pour venir à bout de ce capot dont une belle frayeur, mais j'aurais eu raison de lui :oui:

(on dirait des hologrammes autour du reflet du soleil mais c'est l'appareil photo qui fait ça)

Aucun glaze ni cire n'est encore posée

post-15804-0-97606100-1438355256_thumb.j

Modifié par jonathan22