Posté(e) le 29 juillet 201510 a comment_726012 Essai de mettre des photos de tes zones rebelles... je comprendrai plus facilement Quelques photos des travaux en cours Un petit avant/après. La totalité de la carrosserie est dans cet état, sans compter les griffes On s'amuse bien avec le wet sanding Et voilà typiquement les "restes que je peux avoir un peu partout et qui me font la misère
Posté(e) le 29 juillet 201510 a Auteur comment_726022 Pour la première photo, bah il faut y aller ! Pad blanc ou orange, vitesse 6 et Menzerna 400 Pas mal ton wetsand, tu utilises quel grain ? Pour la dernière photo, effectivement se sont des restes de griffures... et là, soit tu contrôle l'épaisseur de ton vernis, soit tu prends ton courage à deux mains et tu y vas franco. Perso, j'utiliserai le pad orange avec du 400 et vitesse 5/6 sur les zones à traiter. Sinon wetsand pour les plus tenaces, mais attention à l'épaisseur, car sa transperce... De plus si tu travail avec une excentrique, c'est assez cohérent, si tu uses le vent, il te faudra une orbitale et une laine de mouton Tu n'as pas encore lustré ? Car tout ces petits défauts vont disparaître avec le lustrage et la cire ou le sealant...
Posté(e) le 29 juillet 201510 a comment_726024 Pour faire référence à la 1ere photo, il a carrement fallu monter sur le woolpad assez souvent et fg400 puis pad jaune/400 puis orange/2500 (magique ce combo!!) et finition au blanc/2500 et Pour le WS j'utilise directement un 1500 suis un fou lol Oui tu vois j'ai beaucoup de restes de griffures comme ça . Non je travaile exclusivement avec une orbitale, plus efficace je trouve. Non en effet, là c'est brut pas de glaze ni cire. Mais effectivement, au début j'y allais soft pas trop de vitesse ni de pression. Je n'avais pas fait de voiture depuis un moment et avais perdu la main...mais j'ai vite compris que fallait passer en mode "bourrin". Par contre suis vraiment satisfait des pad et des polish car même avec une bonne pression et un cutting pad ça chauffe vraiment peu. Dommage je n'ai pas pris le temps de faire des photos des bas de caisses qui étaient en piteuse état, ils ont du frotté souvent contre des buissons je pense...j'ai du passer les 2 au WS à 70% et le résultat est pas mal même si sous certains angles on voit encore la rayure comme si elle était "sous la peinture" et surtout faut vraiment mettre le nez dessus, à 1m on voit plus rien Modifié le 29 juillet 201510 a par jonathan22
Posté(e) le 30 juillet 201510 a Auteur comment_726060 Ok, effectivement après ça reste du petit détail... et avec le lustrage et la cire, on ne verra plus rien... Les combos Menzerna sont vraiment bien, depuis que j'y ai "goûté", je ne jure plus que par eux Tu utilises le 4000 ou 4500 après ? Ils sont top et nourrissent vraiment bien la peinture...
Posté(e) le 30 juillet 201510 a comment_726078 A 80€ les 50 ml, fort heureusement qu'elle est bonne. Je l'ai cette crystalis, pas mal du tout
Posté(e) le 30 juillet 201510 a comment_726099 Ok, effectivement après ça reste du petit détail... et avec le lustrage et la cire, on ne verra plus rien... Les combos Menzerna sont vraiment bien, depuis que j'y ai "goûté", je ne jure plus que par eux Tu utilises le 4000 ou 4500 après ? Ils sont top et nourrissent vraiment bien la peinture... J'ai les anciennes références donc 4000. Je ne sais pas si les compositions ont changé avec les numéro...ça change tellement souvent chez eux lol Oui sur cette photo c'est du détail mais j'ai pas mal de "restes" de griffes comme ça souvent beaucoup plus longue
Posté(e) le 30 juillet 201510 a comment_726100 Je l'ai cette crystalis, pas mal du tout En effet elle fonctionne bien ! Malgré la mauvaise qualité de la photo les reflets sont frappants surtout comparé à la rouge d'à coté
Posté(e) le 30 juillet 201510 a Auteur comment_726102 J'ai les anciennes références donc 4000. Je ne sais pas si les compositions ont changé avec les numéro...ça change tellement souvent chez eux lol Oui sur cette photo c'est du détail mais j'ai pas mal de "restes" de griffes comme ça souvent beaucoup plus longue A ta place, je forcerai un peu plus avec le combo pad orange + 400... Je pense que c'est une question d'appui et de vitesse.
Posté(e) le 30 juillet 201510 a comment_726199 Saleté de pare choc arrière il m'aura donné du fil à retorde grrrrrrrr Mon pad jaune est mort ^^ Est-ce que tu rinces ta voiture avant d'appliquer glaze/cire pour virer toutes les poussières de polish ? Et les finitions (nettoyer les joints etc...) tu fais avant ou après la pose de cire ?
Posté(e) le 31 juillet 201510 a comment_726223 Est-ce que tu rinces ta voiture avant d'appliquer glaze/cire pour virer toutes les poussières de polish ? Pour ton info, j'utilise: http://www.dodojuice.com/lime-prime-lite-pre-wax-cleanser.html ou, suite au conseil de Max: https://fr.wikipedia.org/wiki/Isopropanol Et les finitions (nettoyer les joints etc...) tu fais avant ou après la pose de cire ? Moi: avant la cire, qui est la toute dernière étape
Posté(e) le 31 juillet 201510 a Auteur comment_726225 Alors, effectivement je passe juste un coup de jet d'eau pour enlever la poussière, si tu as, tu peux mettre du shampoing gloss... Par contre, l'étape difficile à ce moment là c'est le séchage ! Car ta voiture est nue, sans protection, donc un seul coup de microfibre à sec et c'est la micro-rayure direct Pour éviter ça, je rentre direct l'auto dans le garage et je sèche le maximum au compresseur ! Pour les dernières gouttes, j'utilise deux Drying Towel, que humidifie avant application... Ça peut paraître bizarre, mais une microfibre sèche sur la carrosserie miroir, c'est l’échec assuré ! Une fois bien sèche, tu peux soit utiliser un cleaner soit de l'alcool isopropylique pour enlever les résidus de sillicone et faire adhérer au maximum la cire. Puis je la pose, en deux ou trois couches selon la motivation. Pour finir, je fais un petit dressing des joints (que j'ai nettoyé au préalable avec un microfibre humide) avec ce produit : Einszett Rubber Care. Puis les jantes avec une cire bas de gamme type (NXT Meguiar's), les entrées de portes, l'entrée de coffre et le dessous du capot moteur... Puis un petit coup de gel sur les pneus et du Polish pour metal Auto Glym sur les sorties d'échappement... Et là, logiquement sa claque la rétine au soleil Modifié le 31 juillet 201510 a par Maxlamenace
Posté(e) le 31 juillet 201510 a Auteur comment_726227 Pour ton info, j'utilise: http://www.dodojuice.com/lime-prime-lite-pre-wax-cleanser.html ou, suite au conseil de Max: https://fr.wikipedia.org/wiki/Isopropanol Moi: avant la cire, qui est la toute dernière étape +100000
Posté(e) le 31 juillet 201510 a comment_726228 Alors, effectivement je passe juste un coup de jet d'eau pour enlever la poussière, si tu as, tu peux mettre du shampoing gloss... Par contre, l'étape difficile à ce moment là c'est le séchage ! Car ta voiture est nue, sans protection, donc un seul coup de microfibre à sec et c'est la micro-rayure direct Pour éviter ça, je rentre direct l'auto dans le garage et je sèche le maximum au compresseur ! Pour les dernières gouttes, j'utilise deux Drying Towel, que humidifie avant application... Ça peut paraître bizarre, mais une microfibre sèche sur la carrosserie miroir, c'est l’échec assuré ! Une fois bien sèche, tu peux soit utiliser un cleaner soit de l'alcool isopropylique pour enlever les résidus de sillicone et faire adhérer au maximum la cire. Puis je la pose, en deux ou trois couches selon la motivation. Pour finir, je fais un petit dressing des joints (que j'ai nettoyé au préalable avec un microfibre humide) avec ce produit : Einszett Rubber Care. Puis les jantes avec une cire bas de gamme type (NXT Meguiar's), les entrées de portes, l'entrée de coffre et le dessous du capot moteur... Puis un petit coup de gel sur les pneus et du Polish pour metal Auto Glym sur les sorties d'échappement... Et là, logiquement sa claque la rétine au soleil Sinon, Max, tu roules aussi avec ta voiture ? :-)
Posté(e) le 31 juillet 201510 a Auteur comment_726232 Sinon, Max, tu roules aussi avec ta voiture ? :-) Au que oui, heureusement que j'en profite En ce moment elle n'est plus très propre d'ailleurs, vive les moustiques d'été...
Posté(e) le 31 juillet 201510 a comment_726239 Et là, logiquement sa claque la rétine au soleil Je confirme !
Posté(e) le 31 juillet 201510 a comment_726249 Puis les jantes avec une cire bas de gamme type (NXT Meguiar's), les entrées de portes, l'entrée de coffre et le dessous du capot moteur... Puis un petit coup de gel sur les pneus et du Polish pour metal Auto Glym sur les sorties d'échappement... Ca marche bien la NXT pour les jantes? Perso, j'ai pris la cire spéciale jante de Chemical guys et j'aime bien. C'est long à poser mais la protection est vraiment bien et ça rend les nettoyages suivants super faciles. http://www.cleanyourcar.co.uk/wheels-and-tyres/chemical-guys-wheel-guard/prod_197.html
Posté(e) le 31 juillet 201510 a Auteur comment_726274 Ca marche bien la NXT pour les jantes? Perso, j'ai pris la cire spéciale jante de Chemical guys et j'aime bien. C'est long à poser mais la protection est vraiment bien et ça rend les nettoyages suivants super faciles. http://www.cleanyourcar.co.uk/wheels-and-tyres/chemical-guys-wheel-guard/prod_197.html Dire que ça marche bien c'est un grand "mot" mais je préfère mettre ça que de la bonne cire... Effectivement vaut mieux mettre de la cire spéciale comme tu le suggère... plutôt que de la jeter je la fini
Posté(e) le 31 juillet 201510 a comment_726291 Il m'aura fallu quelques heures pour venir à bout de ce capot dont une belle frayeur, mais j'aurais eu raison de lui (on dirait des hologrammes autour du reflet du soleil mais c'est l'appareil photo qui fait ça) Aucun glaze ni cire n'est encore posée Modifié le 31 juillet 201510 a par jonathan22