Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1.1k
  • Vues 126.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Detailing de fin d'année sur une M5 E39 ph2 avec pas mal de taf pour la rendre plus présentable.. C'est pas parfait mais cela lui a redonné un peu de lustre. Elle en avait bien besoin.  Deux

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Gros travail de polissage ok, passage au cleaner ok, passage de la cire ok, ... Ce Mysticblau est magnifique  

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Et voilà le résultat, une fois terminée  Un beau programme sur cette ///M : Prélavage au Foam lance, lavage avec shampoing spécifique, démontage et nettoyage des quatre jantes inter. et exter. Bilbe

Images postées

Posté(e)
comment_731174

Moi je ne m'y suis jamais tenté à grand coup de karcher.

Je pulvérise le produit sur les plastiques, caoutchouc etc...et nettoie avec une microfibre....faut un peu de patience :oui:

Posté(e)
comment_731391

Moi j'y vais comme un bourin, au Karcher, et jusque là RAS, sauf une foie sur ma VR6 ou je me suis retrouvé comme un kon a l'éléphant bleu a tourner sur 3/4 cylindres ! bon, un coup de chiffon dans la tête d'allumeur et c'est reparti. Normalement, je le fais chez moi, sauf cette foie.

Bon, j'hévite de la faire toutes les semaine quand même! Je le fait pour faire un gros décrassage suite a l'achat des véhicule et ensuite vu que le gros est enlevé, pour l'entretien courant un nettoayage comme tu le dis Jonathan est bien suffisant. On après mes caisse de 350/400 000, je ne m'emmerde pas trop a la faire tous les mois! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_733539

une question pour les pros:)

Comment fait on pour préserver ses pads ou du moins ne pas trop les abîmer?

Posté(e)
  • Auteur
comment_733565

une question pour les pros:)

Comment fait on pour préserver ses pads ou du moins ne pas trop les abîmer?

Ce qu'il faut c'est surtout ne pas trop mettre de Polish, mais juste trouver le bon dosage... Il faut bien le travailler, plutôt que d'en mettre des tonnes ;) Ensuite quand c'est fini, je prend une brosse douce et je la passe sur le pad en le faisant tourner doucement avec la machine.

Posté(e)
comment_733591

Ce qu'il faut c'est surtout ne pas trop mettre de Polish, mais juste trouver le bon dosage... Il faut bien le travailler, plutôt que d'en mettre des tonnes ;) Ensuite quand c'est fini, je prend une brosse douce et je la passe sur le pad en le faisant tourner doucement avec la machine.

moi je les lavent a l'eau savonneuse.

ok merci à vous 8-)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_748727

Hello

Ce We, je me suis tapé mon capot, qui avait quelques micro rayures (de ma faute en partie, car je voulais faire des retouches de stylo sur des éclats de gravillons et avait passé en peu de white spirit Suivi de dégraissant pour l'accroche de la peinture, et ça  a été la cata..)

J'avais acheté un pad 3M vert, (un peu abrasif) et 2 produits menzerna (le 300 et le 2500), sur maniac auto. Je pensais  polir avec le 300 et finir avec le 2500.
eh ben le 300, c'est la cata! ça me raye tout l'auto! Alors pas la mienne, mais du coup celle de ma femme (mini noire métal). Oui, en fait elles étaient dans le garage toutes les 2, et son capot était plein de swirls que j'étais pas arrivé à enlever à la main avec  du meguiars scratch X, et donc j'ai commencé par elle (je voulais me faire la main, autant le faire sur la sienne!:|)

Donc ce 300 m' a rendu le capot tout rayé, limite opaque! c'est quoi ce produit?? en plus il est gras , on arrive pas à l'essuyer.. bref très déçu.
Du coup j'ai tout repris au scratch X, mais avec la polisseuse (en fait une perceuse avec l'embout meguiars orbital, ça va très bien d'ailleurs) et le pad 3M. J'ai mis plus d'une heure, mais c'est revenu! et j'ai fini au menzerna 2500, qui lui va plutôt très bien.

Pour la M3, j'ai fait pareil du coup, scratch X pour les micro rayures, et j'ai fini au menzerna 2500.

Le résultat final est plutôt bon, voir très bon, mais ça demande des heures car le scratch X n'est pas tant abrasif que ça. J'aurai dû acheter le menzerna 400 (celui proposé au début de ce topic, ) voir le 1000, ça doit suffire non?

Modifié par GEBm3

Posté(e)
comment_748733

En effet,le 300 est très abrasif et à réserver aux très  gros défauts. Le FG400 aurait suffit même sur d'assez gros défauts.

Je pense que le 2500 aurait été efficace sur tes micro-rayures avec ton pad 3M,suivi d'un passage au SF4000 avec un pad de finition ;-) 

Posté(e)
comment_748756

merci pour ton retour:)
le 2500 donne un rendu très bon en finition.. Sur le noir un SF4000 donnera un peu plus de brillance. Mais sur le bleu, c'est bien déjà! bon je suis pas un pro qui recherche la perfection non plus..

Avant de passer le scratch X, j'avais commencé au 2500. Ca le faisait, mais c'était long! ce fut plus rapide avec le scratch X.

MAis je dois pas avoir de gros défaut, donc si ça se trouve, même le 400 est trop abrasif.

Posté(e)
comment_748760

Pas de quoi ;-)

Le 2500 marche bien pour les micro-rayures  je trouve, mais je prends un pad orange Lake Country ;-)

Le 1000 est un bon compromis mais le 400 marche bien sur les vernis bmw bien dur :-) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_748816

Oui effectivement le 300 est abrasif , mais je pense que c'est surtout dû à ta pseudo orbitale ! Investi dans une DAS 6 Pro, ça coûte moins de 150€ et tu fais du super taf avec ça...
Ensuite tu te prends quelques Pads type Sonus ou autre du FG400 Menzerna puis du 2300 et pour finir du Poor Boys et sa sera un miroir ;) Ne pas oublier de cirer tout de même... sinon les micro-rayures vont revenir très très rapidement !

Posté(e)
  • Auteur
comment_748823

Voici un exemple de ce weekend, ou j'ai lutté avec une belle Allemande ! Des tonnes de micro-rayures, rayures, swirls, hologramme... etc ! Et au final un propriétaire avec un sourire jusqu'aux oreilles ;)

DSC03375.thumb.JPG.92609f1d8c33ab85e795e

DSC03379.thumb.JPG.8175814d68875512e78b0

DSC03412.thumb.JPG.79e025004f4060983ee92

DSC03415.thumb.JPG.7f8e5907eed80228eb69c

DSC03423.thumb.JPG.4d3bd89bf65990ccd9e87

Posté(e)
  • Auteur
comment_748835

Merci, mais quel travail, je suis parti de très loin, avec de belles sueurs :)

Posté(e)
comment_748843
il y a une heure, Maxlamenace a dit :

Oui effectivement le 300 est abrasif , mais je pense que c'est surtout dû à ta pseudo orbitale ! Investi dans une DAS 6 Pro, ça coûte moins de 150€ et tu fais du super taf avec ça...
Ensuite tu te prends quelques Pads type Sonus ou autre du FG400 Menzerna puis du 2300 et pour finir du Poor Boys et sa sera un miroir ;) Ne pas oublier de cirer tout de même... sinon les micro-rayures vont revenir très très rapidement !

Ben peut être ... Mais j ai essayé à la main, et ça rayait qd même!!! Bizarre ce 300.

mais je regarderais qd même cette polisseuse

merci,,!

Posté(e)
comment_748849

@Maxlamenace tu fais du bon beau en detailing,cela serait sympa de faire une petite session de detailing chez toi en ///Mistes :wink: