Posté(e) le 29 novembre 20159 a comment_749747 il y a 8 minutes, PascalG a dit : Bien sûr, mais en attendant ce bon décrassage, j'espère qu'ils permettent de laver correctement sa voiture sans abîmer la carrosserie, non ? Commence à douter de ses habitudes de nettoyage notre ami Pascal...
Posté(e) le 29 novembre 20159 a comment_749750 il y a 4 minutes, FGM5 a dit : Commence à douter de ses habitudes de nettoyage notre ami Pascal... Oui... Pour tout vous avouer, je la lave toutes les 6 semaines à peu près. En général à la main et toujours avec des produits pour carrosserie auto, mais achetés au supermarché... Parfois, comme ce week-end, je vais au rouleau, parce que je n'ai pas trop le temps, ou bien qu'il fait un peu froid... Je sais, ce n'est pas top, mais bon... j'essaie de la garder propre ! Dans un premier temps, je peux commencer par acheter des produits meilleurs que ceux que j'ai utilisé jusqu'à présent. Ensuite, lorsque les beaux jours reviendront, j'envisagerai un "bon décrassage" ! Concernant le cuir des fauteuils qu'utilisez-vous et à quelle fréquence ? Et pour les autres revêtements intérieurs (plastique, aluminium brossé...) ? Merci, Pascal.
Posté(e) le 30 novembre 20159 a comment_749800 Il y a 18 heures, PascalG a dit : Ben... Les rouleaux c'est rapide et pratique, surtout en hiver quand l'eau du jardin est glacée... Tu fais comment pour un entretien "correct" ? Imagine tu nettoie tes toilettes avec une éponge. Et le lendemain tu fais ta vaisselle avec cette même éponge. C'est dégueulasse, non ? José revient de la chasse avec son Patrol plein de terre, il l'a passe au rouleau. Maman arrive avec sa C3 qu'elle n'a pas lavé depuis 1 an, elle passe au rouleau. Toi tu arrive derrière avec ta voiture un peu sale, et tu nettoie ta voiture au rouleau. Rouleau qui ont servis à nettoyer la merde des autres... Vus comme ça, tout le monde va bannir le rouleau
Posté(e) le 30 novembre 20159 a Auteur comment_749928 Il y a 23 heures, PascalG a dit : Oui... Pour tout vous avouer, je la lave toutes les 6 semaines à peu près. En général à la main et toujours avec des produits pour carrosserie auto, mais achetés au supermarché... Parfois, comme ce week-end, je vais au rouleau, parce que je n'ai pas trop le temps, ou bien qu'il fait un peu froid... Je sais, ce n'est pas top, mais bon... j'essaie de la garder propre ! Dans un premier temps, je peux commencer par acheter des produits meilleurs que ceux que j'ai utilisé jusqu'à présent. Ensuite, lorsque les beaux jours reviendront, j'envisagerai un "bon décrassage" ! Concernant le cuir des fauteuils qu'utilisez-vous et à quelle fréquence ? Et pour les autres revêtements intérieurs (plastique, aluminium brossé...) ? Merci, Pascal. Oui tu peux utiliser de meilleur produit que ceux que tu utilises actuellement, mais le résultat risque de ne pas être à la hauteur de tes attentes. Pour bien faire, soit tu le fais au karcher de station (pas de rouleau), mais le mieux étant de la faire soit même avec un bon shampoing, un micro fibre de séchage et un spray de brillance avec un micro fibre de travail, sa sera déjà pas mal L'avantage du detailing, c'est que ta carrosserie retrouvera l'aspect du neuf, mais surtout elle sera protégée et donc les contaminants ne se fixeront plus dessus... Pour le cuir, je te conseil les produits colorlock qui sont très bien. Cependant ils doivent être utilisés dans les règles de l'art, pour éviter tous problèmes... Et comme la carrosserie, avant de les nourrir il faut bien les nettoyer. Une fois l'étape de nettoyage effectuée, une lotion de protection une fois par an est bien suffisante. Pour les plastiques, ce produit est extra Wolfgang Vinyl et Rubber, c'est pas donné, mais le résultat est convaincant et ne laisse pas de film gras.
Posté(e) le 1 décembre 20159 a comment_749983 Il y a 11 heures, Maxlamenace a dit : Oui tu peux utiliser de meilleur produit que ceux que tu utilises actuellement, mais le résultat risque de ne pas être à la hauteur de tes attentes. Pour bien faire, soit tu le fais au karcher de station (pas de rouleau), mais le mieux étant de la faire soit même avec un bon shampoing, un micro fibre de séchage et un spray de brillance avec un micro fibre de travail, sa sera déjà pas mal L'avantage du detailing, c'est que ta carrosserie retrouvera l'aspect du neuf, mais surtout elle sera protégée et donc les contaminants ne se fixeront plus dessus... Pour le cuir, je te conseil les produits colorlock qui sont très bien. Cependant ils doivent être utilisés dans les règles de l'art, pour éviter tous problèmes... Et comme la carrosserie, avant de les nourrir il faut bien les nettoyer. Une fois l'étape de nettoyage effectuée, une lotion de protection une fois par an est bien suffisante. Pour les plastiques, ce produit est extra Wolfgang Vinyl et Rubber, c'est pas donné, mais le résultat est convaincant et ne laisse pas de film gras. Il ne fait pas trop briller?? car je vois sur le descriptif, 'finition satinée'.. Et j'aime pas l'aspect brillant du plastique! c'est toujours compliqué à trouver un bon produit qui redonne un aspect neuf des surfaces plastiques ! Modifié le 1 décembre 20159 a par GEBm3
Posté(e) le 1 décembre 20159 a Auteur comment_750083 Tu peux prendre un bon APC qui nettoie en profondeur sans laisser de gras... ou de la brillance !
Posté(e) le 1 décembre 20159 a comment_750084 Il y a 10 heures, GEBm3 a dit : Et j'aime pas l'aspect brillant du plastique! c'est toujours compliqué à trouver un bon produit qui redonne un aspect neuf des surfaces plastiques ! Ne pas hésiter à passer un coup de MF après avoir appliqué le produit au pad. Très souvent, c'est le surplus de produit qui donne cet aspect brillant. Je confirme que les produits color lock sont excellents
Posté(e) le 1 décembre 20159 a comment_750086 il y a 8 minutes, Maxlamenace a dit : Tu peux prendre un bon APC qui nettoie en profondeur sans laisser de gras... ou de la brillance ! EUh, scuse moi, mais là j'ai beau réfléchir, je vois pas ce qu'est un APC?
Posté(e) le 1 décembre 20159 a Auteur comment_750087 C'est un nettoyant : http://www.maniac-auto.com/fr/plastiques/240-total-interior-cleaner.html
Posté(e) le 1 décembre 20159 a comment_750088 il y a 1 minute, GEBm3 a dit : EUh, scuse moi, mais là j'ai beau réfléchir, je vois pas ce qu'est un APC? All Purpose Cleaner --> nettoyant toute surface
Posté(e) le 1 décembre 20159 a comment_750095 il y a 16 minutes, Maxlamenace a dit : C'est un nettoyant : http://www.maniac-auto.com/fr/plastiques/240-total-interior-cleaner.html Merci, t'es top il y a 15 minutes, nasty a dit : All Purpose Cleaner --> nettoyant toute surface ah oui, c'est vrai..merci
Posté(e) le 1 décembre 20159 a comment_750114 Il y a 23 heures, Maxlamenace a dit : Oui tu peux utiliser de meilleur produit que ceux que tu utilises actuellement, mais le résultat risque de ne pas être à la hauteur de tes attentes. Pour bien faire, soit tu le fais au karcher de station (pas de rouleau), mais le mieux étant de la faire soit même avec un bon shampoing, un micro fibre de séchage et un spray de brillance avec un micro fibre de travail, sa sera déjà pas mal L'avantage du detailing, c'est que ta carrosserie retrouvera l'aspect du neuf, mais surtout elle sera protégée et donc les contaminants ne se fixeront plus dessus... Pour le cuir, je te conseil les produits colorlock qui sont très bien. Cependant ils doivent être utilisés dans les règles de l'art, pour éviter tous problèmes... Et comme la carrosserie, avant de les nourrir il faut bien les nettoyer. Une fois l'étape de nettoyage effectuée, une lotion de protection une fois par an est bien suffisante. Pour les plastiques, ce produit est extra Wolfgang Vinyl et Rubber, c'est pas donné, mais le résultat est convaincant et ne laisse pas de film gras. Merci Max pour tous tes bons conseils ! Pascal.
Posté(e) le 2 décembre 20159 a comment_750173 Je n'en ai pas essayé 150, mais pour moi un top APC rapport qualité/prix/quantité est le Meguia APC de couleur verte. Magique... en fonction de la dilution, vraiment costaud le truc.
Posté(e) le 2 décembre 20159 a comment_750174 Et pour les plastocs: http://www.maniac-auto.com/fr/plastiques/182-inner-clean.html Costaud aussi
Posté(e) le 2 décembre 20159 a Auteur comment_750205 Il y a 5 heures, mikidrooki2 a dit : Et pour les plastocs: http://www.maniac-auto.com/fr/plastiques/182-inner-clean.html Costaud aussi Oui très bien ce produit aussi... Je dois en recommander d'ailleurs
Posté(e) le 11 décembre 20159 a comment_751852 Le 28/11/2015 at 22:30, Maxlamenace a dit : J'en connais un qui va être Happy @FGM5 En effet, plus que content, RAVI une fois de plus du travail réalisé par Maxime ! N'en déplaise aux esprits chagrins, il mérite vraiment une pub sincère et assumée tant le soin qu'il apporte à ses 'clients' ressemble de très près à une approche professionnelle. En effet, outre la rénovation en règle de mes cuirs (les photos minimisent la qualité du résultat), le polissage des inserts et autre console, le décapage en profondeur de la moquette, il a poussé le vice à remettre un coup de brillance sur la carrosserie, me faisant 'perfidement' remarquer au passage que je m'y prends comme un manche pour la nettoyer ! J'ai donc eu droit à un cours de rattrapage en règle sur l'art de nettoyer une voiture avec 2 mimines et les produits/accessoires qui vont bien. Chapeau bas pour le SAV, et grand merci pour la nouvelle prestation réalisée, l'habitacle de mon Panzer apprécie . Comme neuf ! Et puisque les talents du bonhomme sont étendus, je lui renouvelle pleinement ma confiance pour prochainement procéder à la rénovation de mes 4 jantes, et ma voiture se rapprochera ainsi le plus possible de son état initial lors de sa sortie d'usine. Avis aux amateurs !
Posté(e) le 11 décembre 20159 a comment_751856 Beau boulot, en effet, ça fait envie ! En attendant, j'ai commandé le matos recommandé et j'ai maintenant hâte d'être à Noël pour commencer à l'utiliser... Pascal.
Posté(e) le 12 décembre 20159 a Auteur comment_751975 Merci beaucoup Fabrice, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours positifs C'est un réel plaisir de redonner un second souffle à de belles machines... Comme les ///M ou les Porsche.
Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_761968 Petite question pour vous les pro. J'envisage prochainement de confier ma voiture a un pro du detailling ,j'aimerais conserver la protection le plus longtemps possible. Problème je n'ai pas la place pour laver ma voiture, la plupart du temps je la lave au karsher et finit par un séchage à la microfibre mais j'ai remarqué qu'avec cette méthode je "micro-raye" ma M Vous avaient une solution ?
Posté(e) le 31 janvier 20169 a Auteur comment_761988 il y a 34 minutes, Fred///M a dit : Petite question pour vous les pro. J'envisage prochainement de confier ma voiture a un pro du detailling ,j'aimerais conserver la protection le plus longtemps possible. Problème je n'ai pas la place pour laver ma voiture, la plupart du temps je la lave au karsher et finit par un séchage à la microfibre mais j'ai remarqué qu'avec cette méthode je "micro-raye" ma M Vous avaient une solution ? Normal, c'est ta microfibre qui raye la carrosserie Si elle n'est pas protégée avec une cire voila ce que ça donne... Les produits utilisés dans karcher sont très agressifs et enlèvent la protection, c'est un peu comme laver au produit vaisselle Si un pro passe dessus, il va surement faire un polissage et un lustrage. Le polissage va supprimer les micro rayures et le lustrage va nourrir la peinture et raviver la couleur ! Pour finir il appliquera une cire qui va protéger le vernis des agressions. Par la suite, je te conseil d'utiliser un microfibre de séchage apres la passage au karcher. Attention il faut le faire tout de suite après pour ne pas le faire à sec... Puis tu prend une micro fibre de travail avec un spray brillance qui renforce la protection.