Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_761995 Le problème c'est que le karsher laisse toujours une pellicule et le fait de passer une micro fibre là dessus ne va pas rayer la carrosserie ? J'avais pensé utilisé un pulvérisateur à main pour la décontamination mais après je me voit mal à la station de lavage sortir mes deux seaux et laver la voiture à la main...
Posté(e) le 31 janvier 20169 a Auteur comment_761996 à l’instant, Fred///M a dit : Le problème c'est que le karsher laisse toujours une pellicule et le fait de passer une micro fibre là dessus ne va pas rayer la carrosserie ? J'avais pensé utilisé un pulvérisateur à main pour la décontamination mais après je me voit mal à la station de lavage sortir mes deux seaux et laver la voiture à la main... Ce qu'il faut c'est ne pas utiliser la MF a sec....
Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_762003 D'accord je te remercie pour tes conseils. Et que pense tu de mon idée de pulvériser un décontaminant a la station de lavage ?
Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_762005 il y a 23 minutes, Maxlamenace a dit : Ce qu'il faut c'est ne pas utiliser la MF a sec.... Les MF n'ont jamais empêchées les microrayures. Si tu l'utilises sur un support non propre tu rayeras ta carrosserie. Dans le cas cité plus haut, c'est certain que la carrosserie sera microrayée, le karcher n'applique pas la même action mécanique qu'une éponge donc la saleté ou le film routier ne sera pas supprimé totalement. C'est ça qui va rayé le verni, MF mouillée ou pas. Dans le même style c'est comme bâcher un véhicule sale pour éviter qu'il s'abîme, lorsque l'on va enlever la bâche c'est le caca sur la carrosserie qui va rayer. Bilan on aura bon prendre une bâche super top of the world anti microrayure, ça n'empêchera rien. Il faut toujours cacher un véhicule propre Modifié le 31 janvier 20169 a par nasty
Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_762006 il y a 2 minutes, Fred///M a dit : D'accord je te remercie pour tes conseils. Et que pense tu de mon idée de pulvériser un décontaminant a la station de lavage ? un karcher ne lave pas, ça dépanne (pour un detailer)
Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_762021 il y a 22 minutes, nasty a dit : un karcher ne lave pas, ça dépanne (pour un detailer) D'accord mais comment faire quand on ne peut laver sa voiture qu'en station de lavage. Entre deux gros lavage.
Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_762022 à l’instant, Fred///M a dit : D'accord mais comment faire quand on ne peut laver sa voiture qu'en station de lavage. Entre deux gros lavage. Au mieux, tu y vas la nuit avec des seaux, personne te fera chier Au passage, une autre idée reçue qui me fait bien marrer. Les gars qui te vendent leur "super méga giga rouleaux de lavage anti rayures". Passez après un type qui vient de faire une rando avec son Range Rover ... Je vous laisse imaginer le carnage pour celui qui passe sa caisse derrière
Posté(e) le 31 janvier 20169 a Auteur comment_762024 il y a 31 minutes, nasty a dit : Les MF n'ont jamais empêchées les microrayures. Si tu l'utilises sur un support non propre tu rayeras ta carrosserie. Dans le cas cité plus haut, c'est certain que la carrosserie sera microrayée, le karcher n'applique pas la même action mécanique qu'une éponge donc la saleté ou le film routier ne sera pas supprimé totalement. C'est ça qui va rayé le verni, MF mouillée ou pas. Dans le même style c'est comme bâcher un véhicule sale pour éviter qu'il s'abîme, lorsque l'on va enlever la bâche c'est le caca sur la carrosserie qui va rayer. Bilan on aura bon prendre une bâche super top of the world anti microrayure, ça n'empêchera rien. Il faut toujours cacher un véhicule propre On est bien d'accord, si ta carrosserie n'est pas décontaminée, c'est les contaminants qui rayeront... Mais si tu utilises un MF sur une carrosserie sans lubrifiant, tu feras aussi des micro rayures, c'est certain !
Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_762025 il y a 7 minutes, nasty a dit : Au mieux, tu y vas la nuit avec des seaux, personne te fera chier Au passage, une autre idée reçue qui me fait bien marrer. Les gars qui te vendent leur "super méga giga rouleaux de lavage anti rayures". Passez après un type qui vient de faire une rando avec son Range Rover ... Je vous laisse imaginer le carnage pour celui qui passe sa caisse derrière Déjà que ma copine me prend parfois pour un fou à la vu de ma passion pour ma M la c'est finit Mais je voit que j'aurais pas trop le choix de trouver une solution.
Posté(e) le 31 janvier 20169 a Auteur comment_762028 il y a 4 minutes, Fred///M a dit : Déjà que ma copine me prend parfois pour un fou à la vu de ma passion pour ma M la c'est finit Mais je voit que j'aurais pas trop le choix de trouver une solution. Il est clair que si tu veux faire quelque chose de correct, il te faudra trouver une solution
Posté(e) le 1 février 20169 a comment_762188 Il y a 23 heures, Fred///M a dit : Déjà que ma copine me prend parfois pour un fou à la vu de ma passion pour ma M la c'est finit Mais je voit que j'aurais pas trop le choix de trouver une solution. Emmène pas ta copine au lavage !
Posté(e) le 1 février 20169 a comment_762208 Il y a 1 heure, thierry7789 a dit : Emmène pas ta copine au lavage ! Ah non surtout pas, mais quand je part le dimanche soir avec tout mon attirail pour laver la M, j'ai pas d'autre solution que de lui dire la vérité
Posté(e) le 12 février 20169 a comment_764253 Salut @Maxlamenace Quelle différence y a t-il entre le Citrus Wand and Gloss et le Citrus Wash clear. Sont-ils complémentaires?
Posté(e) le 12 février 20169 a Auteur comment_764286 Il y a 3 heures, AlexisM3 a dit : Salut @Maxlamenace Quelle différence y a t-il entre le Citrus Wand and Gloss et le Citrus Wash clear. Sont-ils complémentaires? Le premier va nettoyer, enlever les anciennes couches de protections et raviver la brillance, le second quasiment similaire, il apportera seulement un peu moins de brillance... Cependant, à cette étape du nettoyage (avant le polissage) la brillance importe peu, la brillance s'obtient après polissage et surtout après lustrage et passage en cire Perso, j'utilise le Citrus Wash and gloss en Foam lance (dilué avec un autre) et en lavage avec gant sur une carrosserie à revoir, qui mérite une rénovation...
Posté(e) le 12 février 20169 a Auteur comment_764287 Le 11/12/2015à21:27, PascalG a dit : Beau boulot, en effet, ça fait envie ! En attendant, j'ai commandé le matos recommandé et j'ai maintenant hâte d'être à Noël pour commencer à l'utiliser... Pascal. Alors @PascalG, content de tes essais ? Modifié le 13 février 20169 a par Maxlamenace
Posté(e) le 13 février 20169 a comment_764525 Salut max tu ne faisait pas des tutos sur cosmétique auto.fr ,c est pas toi qui avait fait une reno de ta m3 façon humoristique?
Posté(e) le 13 février 20169 a Auteur comment_764526 il y a 5 minutes, Julienhi22 a dit : Salut max tu ne faisait pas des tutos sur cosmétique auto.fr ,c est pas toi qui avait fait une reno de ta m3 façon humoristique? Non ce n'est pas celui que tu crois, mais je vois bien de qui tu veux parler
Posté(e) le 13 février 20169 a comment_764544 Le 31 janvier 2016à19:50, nasty a dit : Au mieux, tu y vas la nuit avec des seaux, personne te fera chier Au passage, une autre idée reçue qui me fait bien marrer. Les gars qui te vendent leur "super méga giga rouleaux de lavage anti rayures". Passez après un type qui vient de faire une rando avec son Range Rover ... Je vous laisse imaginer le carnage pour celui qui passe sa caisse derrière La nuit, le gérant de la station fera pas chier mais les braqueurs oui Histoire vécue par un très bon ami à moi avec une E46.
Posté(e) le 4 mars 20169 a comment_768632 Salut à tous, Je viens de re parcourir le topic dans son ensemble et y a un truc que j'arrive pas à piger c'est l'ordre dans lequel utiliser les pad et produits Menzerna. Du plus abrasif au moins abrasif c'est pad blanc, jaune, orange et noir? Concernant les produits, plus le chiffre est faible et plus c'est abrasif? Ce que j'ai pu comprendre c'est que pour des micro-rayures légères le pad orange avec Menzerna 2500 et vitesse moyenne fait bien le boulot. Si la résultat n'est pas à la hauteur passer au 400. Dans un 2ème temps lustrage avec pad blanc et Menzerna 4000 et 4500. Dans quelle(s) circonstance(s) utilise-on le noir? Si j'ai écris des bêtises, je suis preneur de tout bon conseil me remettant dans le droit chemin.
Posté(e) le 4 mars 20169 a comment_768636 il y a 19 minutes, AlexisM3 a dit : Salut à tous, Je viens de re parcourir le topic dans son ensemble et y a un truc que j'arrive pas à piger c'est l'ordre dans lequel utiliser les pad et produits Menzerna. Du plus abrasif au moins abrasif c'est pad blanc, jaune, orange et noir? Concernant les produits, plus le chiffre est faible et plus c'est abrasif? Ce que j'ai pu comprendre c'est que pour des micro-rayures légères le pad orange avec Menzerna 2500 et vitesse moyenne fait bien le boulot. Si la résultat n'est pas à la hauteur passer au 400. Dans un 2ème temps lustrage avec pad blanc et Menzerna 4000 et 4500. Dans quelle(s) circonstance(s) utilise-on le noir? Si j'ai écris des bêtises, je suis preneur de tout bon conseil me remettant dans le droit chemin. Menzerna (pad + produtits) et das 6 pro: blanc (dur) avec 400 jaune avec 2200 jaune avec un de finition (3800 / 4000 ou 4500). Le noir est pas du tout abrasif, je l'utilise pour mon prewax dodo. C'est ce que moi j'utilise et ça marche (mais je suis un faible amateur et ne detiens aucune vérité, juste mon résultat). Pour les MR un peu plus profonde n'aie pas peur d'appuyer et faire chauffer ton vernis (c'est en tout cas ce que j'ai fait par endroit sur E88 bleu LM). Je décline toute responsabilité en cas de dégâts...