Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_768637

Ici il y en avait une belle bien visible, on peut dire que je l'ai eu

capot.JPG

• Réponses 1,1k
  • Vues 126,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Detailing de fin d'année sur une M5 E39 ph2 avec pas mal de taf pour la rendre plus présentable.. C'est pas parfait mais cela lui a redonné un peu de lustre. Elle en avait bien besoin.  Deux

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Gros travail de polissage ok, passage au cleaner ok, passage de la cire ok, ... Ce Mysticblau est magnifique  

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Et voilà le résultat, une fois terminée  Un beau programme sur cette ///M : Prélavage au Foam lance, lavage avec shampoing spécifique, démontage et nettoyage des quatre jantes inter. et exter. Bilbe

Images postées

Posté(e)
comment_768642

Merci Modo

Modifié par mikidrooki2

Posté(e)
comment_768643
il y a 13 minutes, mikidrooki2 a dit :

Menzerna (pad + produtits) et das 6 pro:

blanc (dur) avec 400

jaune avec 2200

jaune avec un de finition (3800 / 4000 ou 4500).

Le noir est pas du tout abrasif, je l'utilise pour mon prewax dodo.

C'est ce que moi j'utilise et ça marche (mais je suis un faible amateur et ne detiens aucune vérité, juste mon résultat).

Pour les MR un peu plus profonde n'aie pas peur d'appuyer et faire chauffer ton vernis (c'est en tout cas ce que j'ai fait par endroit sur E88 bleu LM).

Je décline toute responsabilité en cas de dégâts...

Ok donc pad blanc + 400 = mode Hard

Le orange tu ne l'utilise pas?

Faut-il nettoyer le pad jaune ou autre couleur quand on passe du 2200 au 3800 ou autre?

Posté(e)
comment_768644
il y a 1 minute, mikidrooki2 a dit :

Triplette, ma che passa ?

Lol, c'était au cas où on n'avait pas mesuré la qualité du boulot fait sur la belle bleue

Posté(e)
comment_768646
il y a 1 minute, AlexisM3 a dit :

Lol, c'était au cas où on n'avait pas mesuré la qualité du boulot fait sur la belle bleue

je n'ai pourtant posté le message qu'une seule fois :-) (je n'ai pas bu)

Posté(e)
comment_768647
il y a 6 minutes, mikidrooki2 a dit :

Triplette, ma che passa ?

Corrigé ;-)

Posté(e)
comment_768648
à l’instant, deuce of spades a dit :

Corrigé ;-)

Merci

Posté(e)
comment_768662
il y a 2 minutes, Mr Psyko a dit :

Le mieux pour bien décrasser les jantes ?

Meguiar's wheel brightener (ou valet pro bilberry en dilution costaud) et Iron-X en complément ;-)

Posté(e)
comment_768672

Je suis d'accord avec vous, par contre, prends le iron x au citron et pas a la cerise, il pue beaucoup moins. Le Alchimy P7 est beaucoup plus économique que le alchimy dilué et tu peux le doser comme tu veux.

Si tu veux bien nettoyer tes roues, je te conseille de les démonter pour un meilleur résultat. Des jantes bien propres sur une auto, ca change tout.

Posté(e)
  • Auteur
comment_768676
Il y a 2 heures, AlexisM3 a dit :

Ok donc pad blanc + 400 = mode Hard

Le orange tu ne l'utilise pas?

Faut-il nettoyer le pad jaune ou autre couleur quand on passe du 2200 au 3800 ou autre?

Si tu parles bien des Pads Menzerna, c'est bien ça, du plus au moins abrasif :
Blanc, jaune, noir, il n'y a pas de orange chez Menzerna... Si tu as un orange, c'est que tu dois plus avoir du Lake country ou du Sonus, auxquels cas, il s’intercale entre le jaune et le noir.
Pour entretenir un pad il faut le brosser, mettre la machine à basse vitesse et appliquer la brosse en retournant la machine pad vers le haut ;)

Pour le grain des produits, plus tu tires vers un chiffre faible, type 400, plus c'est abrasif... Ensuite, il faut faire des essais et c'est là que parle l'expérience. Je met entre 1H et 2H à trouver le bon compromis, avec quelques années de lustrage ;)
Si tu utilises une DAS 6Pro, pas trop de risque pour ton vernis, sur nos ///M il est très dur ! Reste tout de même prudent en commençant avec un Pad jaune et du 400 à mi-vitesse et si tu vois que même avec une vitesse plus élevée tu uses le soleil, passe au pad blanc... Et si tu es sur de toi, tu peux taper dans du grain de 300 puis 100 ;)

Idéalement il faut contrôler l'épaisseur de vernis avec une sonde PTG, car si ta voiture à déjà été poli, tu peux avoir des surprises !

Posté(e)
comment_768723
Il y a 3 heures, Maxlamenace a dit :

Si tu parles bien des Pads Menzerna, c'est bien ça, du plus au moins abrasif :
Blanc, jaune, noir, il n'y a pas de orange chez Menzerna... Si tu as un orange, c'est que tu dois plus avoir du Lake country ou du Sonus, auxquels cas, il s’intercale entre le jaune et le noir.
Pour entretenir un pad il faut le brosser, mettre la machine à basse vitesse et appliquer la brosse en retournant la machine pad vers le haut ;)

Pour le grain des produits, plus tu tires vers un chiffre faible, type 400, plus c'est abrasif... Ensuite, il faut faire des essais et c'est là que parle l'expérience. Je met entre 1H et 2H à trouver le bon compromis, avec quelques années de lustrage ;)
Si tu utilises une DAS 6Pro, pas trop de risque pour ton vernis, sur nos ///M il est très dur ! Reste tout de même prudent en commençant avec un Pad jaune et du 400 à mi-vitesse et si tu vois que même avec une vitesse plus élevée tu uses le soleil, passe au pad blanc... Et si tu es sur de toi, tu peux taper dans du grain de 300 puis 100 ;)

Idéalement il faut contrôler l'épaisseur de vernis avec une sonde PTG, car si ta voiture à déjà été poli, tu peux avoir des surprises !

Ok Max, merci pour ces infos

Dans le pack DAS 6 and co proposé sur maniac auto, je pense que ce sont des Pad Lake Country.

Pour un début, je pensais attaquer avec pad orange et 2300 et voir ce que ça donne.

Concernant le nettoyage des pads, faut il le faire entre l'étape polishage et l'étape lustrage?

Posté(e)
comment_768772

Ok max.

La semaine dernière, j'ai testé quelques produits conseillés sur le topic. J'ai fait :

- Lavage avec la technique des 2 seaux. (je n'ai pas encore le matos pour faire le pré-lavage). Shampoing Citrus wash and gloss

- Séchage à la MF (maxi cocoon)

- Passage d'une cire Spray Wax avec de MF de travail.

Et bien le résultat est déjà bien meilleur que lorsque j'utilisais le produit vaisselle, séchage avec MF de qualité moyenne et cire de protection. Et pourtant je suis loin d'avoir respecté toutes les étapes du détailing.

Pour ceux qui hésite encore, lancez vous ou allez voir Max qui est au top sur le sujet.

Posté(e)
  • Auteur
comment_768773
il y a 7 minutes, GEBm3 a dit :

Ah, bon, tu laves pas le pad avec l eau?????

tu le brosses simplement? Mais alors tu attends qu il soit sec?

j ai pas tout compris...

Non perso, je ne les lave pas à l'eau, ou alors vraiment quand ils sont trop sales... J'utilise une brosse après chaque voiture, mais j'utilise pas mal de Pads, on va dire que je tourne avec 3 ou 4 Pads de chaque couleurs ! La dernière fois que j'en ai lavés à l'eau avec du produit vaisselle, ils sont devenu tous mous...

Posté(e)
comment_768842
Il y a 5 heures, AlexisM3 a dit :

Ok max.

La semaine dernière, j'ai testé quelques produits conseillés sur le topic. J'ai fait :

- Lavage avec la technique des 2 seaux. (je n'ai pas encore le matos pour faire le pré-lavage). Shampoing Citrus wash and gloss

- Séchage à la MF (maxi cocoon)

- Passage d'une cire Spray Wax avec de MF de travail.

Et bien le résultat est déjà bien meilleur que lorsque j'utilisais le produit vaisselle, séchage avec MF de qualité moyenne et cire de protection. Et pourtant je suis loin d'avoir respecté toutes les étapes du détailing.

Pour ceux qui hésite encore, lancez vous ou allez voir Max qui est au top sur le sujet.

Pareil pour moi. Max est vraiment de bon conseil sur le sujet et l'investissement vaut le coup : lavage plus efficace, brillant plus marqué et surtout... la cerise sur le gâteau : ça dure dans le temps !!

Merci Max pour tes précieux conseils !! :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_768862
Il y a 1 heure, PascalG a dit :

Pareil pour moi. Max est vraiment de bon conseil sur le sujet et l'investissement vaut le coup : lavage plus efficace, brillant plus marqué et surtout... la cerise sur le gâteau : ça dure dans le temps !!

Merci Max pour tes précieux conseils !! :nickel8:

Merci les gars ;)
Mais bon, le mieux c'est quand même de venir prendre une petite bière à la maison et de repartir avec une auto comme neuve...

56dafd56d3771_5050m3e92.jpg.4a9e530f19bd

m3e92.jpg.903e3a2808cb50a40d4c9c6838e6b3