Posté(e) le 5 mars 20169 a comment_768885 il y a 48 minutes, Maxlamenace a dit : Merci les gars Mais bon, le mieux c'est quand même de venir prendre une petite bière à la maison et de repartir avec une auto comme neuve... Je compte bien venir te voir, Max !
Posté(e) le 5 mars 20169 a comment_768907 Il y a 2 heures, PascalG a dit : Je compte bien venir te voir, Max ! Tu peux !
Posté(e) le 5 mars 20169 a Auteur comment_768916 il y a 55 minutes, FGM5 a dit : Tu peux ! Salut, Je suis en train de finaliser mon idée pour tes jantes, on en reparle prochainement
Posté(e) le 5 mars 20169 a comment_768923 Merci les gars. Ca a évolué, les pads Menzerna ? A l'époque où j'avais acheté mon orbitale, j'avais eu 3 pads, c'était vraiment de la grosse merde... Je m'en étais rendu compte après avoir commandé des Chemical Guys (un peu mieux) et surtout des Lake Country. Pour vous faire plaisir, en tout cas, pour un investissement plus que raisonnable au vu du résultat, c'est de faire une décontamination de temps en temps. Le touché de la carrosserie est bluffant, pourtant, j'ai travaillé avec des produits de qualité de base (gomme Meguiar's et Citrus Bling en 1:15 comme lubrifiant).
Posté(e) le 5 mars 20169 a comment_768926 il y a 2 minutes, grinder a dit : Et les produit 3M, vous en pensez quoi? Très bon produit, la gamme est excellente.
Posté(e) le 5 mars 20169 a comment_768927 En plus ca se trouve très facilement, si tu as un AD JULLIEN pas loin de chez toi par exemple, ils en distribuent.
Posté(e) le 5 mars 20169 a comment_768928 Je n'utilise que ça puisque je bosse chez un revendeur 3m (Autodistribution Armorique) donc j'ai le stock qu'il faut et les tarifs qui vont avec, mais je n'en ai jamais essayé d'autres doc je ne peux pas comparer. Par contre je trouve que le 50417 (liquide de polissage Fast Cut Plus VERT) est très sec, c'est a dure qu'il ne ce travail pas longtemps et par vite en poudre, ou alors je ne sais pas l'utiliser. J'ai vu certain y pulveriser un peu d'eau pour éviter ça. Vous en pensez quoi?
Posté(e) le 5 mars 20169 a comment_768930 il y a 11 minutes, nasty a dit : En plus ca se trouve très facilement, si tu as un AD JULLIEN pas loin de chez toi par exemple, ils en distribuent. Au passage "AD" c'est les garages qui prennent l'enseigne AD et Autodistribution, c'est le distributeur de qui dépends les garages AD un peux comme une concession et les agents, donc c'est Autodistribution Jullien Modifié le 5 mars 20169 a par grinder
Posté(e) le 5 mars 20169 a comment_768931 il y a 17 minutes, grinder a dit : Par contre je trouve que le 50417 (liquide de polissage Fast Cut Plus VERT) est très sec, c'est a dure qu'il ne ce travail pas longtemps et par vite en poudre, ou alors je ne sais pas l'utiliser. J'ai vu certain y pulveriser un peu d'eau pour éviter ça. Petite astuce : mets quelques gouttes d'Ultrafina L'application sera plus aisée et idem pour l'essuyage. Tu peux aussi pulvériser un peu de QD au lieu de l'eau.
Posté(e) le 5 mars 20169 a comment_768938 Il y a 6 heures, Maxlamenace a dit : Merci les gars Mais bon, le mieux c'est quand même de venir prendre une petite bière à la maison et de repartir avec une auto comme neuve... Une pour commencer, en demi..
Posté(e) le 5 mars 20169 a Auteur comment_768939 j'aimerai bien essayer le 3M, connaissant un peu la réputation de cette marque, j'imagine que le résultat doit être pas mal il y a une heure, Mr Psyko a dit : Merci les gars. Ca a évolué, les pads Menzerna ? A l'époque où j'avais acheté mon orbitale, j'avais eu 3 pads, c'était vraiment de la grosse merde... Je m'en étais rendu compte après avoir commandé des Chemical Guys (un peu mieux) et surtout des Lake Country. Pour vous faire plaisir, en tout cas, pour un investissement plus que raisonnable au vu du résultat, c'est de faire une décontamination de temps en temps. Le touché de la carrosserie est bluffant, pourtant, j'ai travaillé avec des produits de qualité de base (gomme Meguiar's et Citrus Bling en 1:15 comme lubrifiant). Oui, les Pads Menzerna ont évolués tout comme les produits... les Pads ne valent toujours pas les Lakes Country ou Hex Log. mais pour les produits c'est très bien ! je n'utilise presque plus que ça et j'en suis très satisfait... A voir le 3M Tout à fait d'accord avec toi concernant la décontamination, on imagine pas ce que l'on peut faire avec un petit bout d'argile... Modifié le 5 mars 20169 a par Maxlamenace
Posté(e) le 6 mars 20169 a comment_768959 J ai fais ma voiture avec une valise acheté chez Wurth 3 type de pad et 3 produits et ils se travaillent super bien !clay bar fournit avec QD .y a pas de cire par contre .le polish le plus light fait aussi glaze et le rendu est plutôt pas mal .la valise m avait coûté 150 euros .j avais vite abandonné les pad car j avais les petits modèle lake country ,que je trouve plus pratique à travailler (plus long en temps mais plus efficace )
Posté(e) le 6 mars 20169 a comment_769001 Il y a 13 heures, Maxlamenace a dit : Oui, les Pads Menzerna ont évolués tout comme les produits... les Pads ne valent toujours pas les Lakes Country ou Hex Log. mais pour les produits c'est très bien ! je n'utilise presque plus que ça et j'en suis très satisfait... A voir le 3M Tout à fait d'accord avec toi concernant la décontamination, on imagine pas ce que l'on peut faire avec un petit bout d'argile... Autant les pads, je les avais trouvé merdiques à souhait, autant les produits, je les trouvais vraiment au top ! Déjà à l'époque. Je reprenais mes wetsanding au power gloss en très peu de temps ! Avec un power finish et un final finish derrière, c'était du miroir ! Sur une peinture VW bien dure ! Pour finaliser proprement, la Protection Extra Brillante Autoglym a un effet hydrophobe assez impressionnant ! Voilà ce que ça donne après une nuit de pose sur un capot d'Audi A3 :
Posté(e) le 6 mars 20169 a comment_769033 Il y a 3 heures, Mr Psyko a dit : Autant les pads, je les avais trouvé merdiques à souhait, autant les produits, je les trouvais vraiment au top ! Déjà à l'époque. Je reprenais mes wetsanding au power gloss en très peu de temps ! Avec un power finish et un final finish derrière, c'était du miroir ! Sur une peinture VW bien dure ! Pour finaliser proprement, la Protection Extra Brillante Autoglym a un effet hydrophobe assez impressionnant ! Voilà ce que ça donne après une nuit de pose sur un capot d'Audi A3 : Effectivement impressionnant
Posté(e) le 6 mars 20169 a Auteur comment_769036 Il y a 3 heures, Mr Psyko a dit : Autant les pads, je les avais trouvé merdiques à souhait, autant les produits, je les trouvais vraiment au top ! Déjà à l'époque. Le bon combo avec le Menzerna, c'est les Pads Sonus
Posté(e) le 13 mars 20169 a comment_770332 Bonjour à tous, Ce matin, je me suis décidé à utiliser le foam lance pour la 1ère fois. Est-ce normal de devoir incliner le karsher pour que le foam soit à la vertical? Autrement dit, si je tiens le karsher "normalement" le foam lance n'est pas droit (à la vertical). De ce fait puis-je dévisser l'adaptateur karsher pour pouvoir tenir le karsher comme une mitrallette lol? Avez-vous aussi des petites gouttes qui s'échappent lors de l'utilisation? Pas énormément mais bon... Pour info j'utilise le foam lance issu du pack mousse intense de manic auto. Merci pour vos retours. Alex
Posté(e) le 13 mars 20169 a comment_770334 http://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/1043-pack-mousse-intense.html
Posté(e) le 13 mars 20169 a Auteur comment_770336 il y a 13 minutes, AlexisM3 a dit : Bonjour à tous, Ce matin, je me suis décidé à utiliser le foam lance pour la 1ère fois. Est-ce normal de devoir incliner le karsher pour que le foam soit à la vertical? Autrement dit, si je tiens le karsher "normalement" le foam lance n'est pas droit (à la vertical). De ce fait puis-je dévisser l'adaptateur karsher pour pouvoir tenir le karsher comme une mitrallette lol? Avez-vous aussi des petites gouttes qui s'échappent lors de l'utilisation? Pas énormément mais bon... Pour info j'utilise le foam lance issu du pack mousse intense de manic auto. Merci pour vos retours. Alex Le mien est droit, il n'y a pas de raison pour qu'il soit incliné ! A la vertical, il ne fuit pas