Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_770907

Oui, 2 jours pour quelqu'un qui a pas l'habitude de faire ça tous les jours, c'est ce que j'ai constaté également...

En faisant ça tranquillement.

• Réponses 1,1k
  • Vues 126,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Detailing de fin d'année sur une M5 E39 ph2 avec pas mal de taf pour la rendre plus présentable.. C'est pas parfait mais cela lui a redonné un peu de lustre. Elle en avait bien besoin.  Deux

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Gros travail de polissage ok, passage au cleaner ok, passage de la cire ok, ... Ce Mysticblau est magnifique  

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Et voilà le résultat, une fois terminée  Un beau programme sur cette ///M : Prélavage au Foam lance, lavage avec shampoing spécifique, démontage et nettoyage des quatre jantes inter. et exter. Bilbe

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_770985

Tout dépend de la restauration ! Il faut compter minimum 15H pour une rénovation (peinture de plus de 5 ans en bon état) et 7H pour une peinture quasi neuve ;)
Ensuite, il faut savoir si il faut faire l’intérieur, si il faut protéger avec un traitement Céramique ou Carnauba, etc... Voila pourquoi j'aime voir les autos avant d'intervenir... Si ce n'est pas le cas, le temps peut être variable !

Posté(e)
comment_770993

En tout cas, c'est le temps qu'il ma fallu pour la mienne, 2 jours. Mais j'étais content de moi 8-)

Posté(e)
comment_771016

2 jours c'est aussi - je pense - ce que ça me prendra cet été.

J'ai eu un retour de maniac auto pour mon foam lance, ils vont m'en renvoyer un nouveau. Forcément, je renvois celui que j'ai actuellement et, à la suite de ça ils feront des tests en interne. Je leur ai demandé de me faire un retour à l'issu de ces tests histoire de savoir si je suis réellement blond ou si c'est un défaut de conception.

A reception du nouveau (jeudi normalement), je ferais une comparaison des 2 avant de renvoyer mon actuel. Je ferais un retour sur ce post au cas où un membre rencontrerait une difficulté avec son foam.

Posté(e)
  • Auteur
comment_771073

Après le detailing sa peut aller loin, très, voir très, très loin ;) 120 heures...

Posté(e)
comment_771080

Sacré résultat! c'est sans réelle limite le detailing

Posté(e)
comment_771466

Reçu le foam lance de "remplacement" et visiblement c'est le pas de vis du foam lance qui était défaillant, je n'avais pas la possibilité d'ajuster l'adptateur, il se bloquait net.

Avec le nouveau nikel, l'ajustement se fait au poil. Y a plus qu'a tester...

Posté(e)
comment_771533
Le 15/3/2016à22:00, Maxlamenace a dit :

Après le detailing sa peut aller loin, très, voir très, très loin ;) 120 heures...

120h ok, très pro et un résultat magnifique mais dans ce genre de video ils travaillent souvent sur des autos déjà assez propres et soignées. 

Sur ma voiture qui n'est pas vraiment une poubelle, j'ai mis 3 jours rien que pour faire la carrosserie visible + 1 journée pour les zones discrètes et enfin 1 journée pour l'intérieur sachant que j'ai des sièges alcantara... 

Pour faire une auto complète en partant d'une base vraiment sale, prendre plus d'une semaine ne me parait pas insensé. C'est un boulot beaucoup plus physique et laborieux que ce aque peuvent laisser transparaitre les videos très léchées...

• LeoPolo a épinglé ce sujet
Posté(e)
comment_773559
il y a 12 minutes, AlexisM3 a dit :

Que penses-tu du polissage à la MF Max?

Tu peux même passer 4 etapes.

Fast compound, fine compound, anti-hologram et wax...

Posté(e)
  • Auteur
comment_773563
il y a 51 minutes, AlexisM3 a dit :

Que penses-tu du polissage à la MF Max?

J'ai pas encore testé ces nouveaux produits, mais j'ai entendu dire qu'ils étaient pas mal du tout...

Posté(e)
comment_773571

Ça parait plus secure que les pad classiques en plus.

Sibça élimine bien les micro-rayures, je me laisserait bien tenté par ce kit. Ou alors pad microfibres et produits Menzerna non?

Posté(e)
  • Auteur
comment_773572
il y a 7 minutes, AlexisM3 a dit :

Ça parait plus secure que les pad classiques en plus.

Sibça élimine bien les micro-rayures, je me laisserait bien tenté par ce kit. Ou alors pad microfibres et produits Menzerna non?

On m'a toujours dit qu'il faut mieux travailler avec des produits et accessoires qui ont fait leurs preuves ! Perso, je prends des Pads Sonus ou Lake Country avec du Menzerna.
De plus, je viens de regarder sur MA, on est à 122€ pour les deux Pad MF et les deux produits :confus:
C'est pas plus "secure" que des Pad classiques ! Imagine si il te manque un peu de produit sur la MF !

Modifié par Maxlamenace

Posté(e)
comment_773631

Effectivement tu as raison et en plus de ça niveau prix ça pique, j'avais pas fait attention.

Posté(e)
  • Auteur
comment_773715
Il y a 10 heures, AlexisM3 a dit :

Effectivement tu as raison et en plus de ça niveau prix ça pique, j'avais pas fait attention.

C'est le moment d'acheter une DAS 6 PRO, chez MA tu as 20% avec le code : POISSON ;) 

Posté(e)
comment_773739
il y a 58 minutes, Maxlamenace a dit :

C'est le moment d'acheter une DAS 6 PRO, chez MA tu as 20% avec le code : POISSON ;)

Ahh bien vu!! Dommage que ça ne fonctionne pas avec les packages...

Une différence entre la DAS-6 PRO vendue seule et celle figurant dans les kits? La description et la couleur n'est pas tout à fait la même.

http://www.maniac-auto.com/fr/polisseuses/575-das-6-pro-dual-action-polisher.html

http://www.maniac-auto.com/fr/polisseuses/1106-das-6-pro-menzerna-lake-country.html

Posté(e)
comment_773970

Commande passée ce jour, réception lundi. Merci de nous avoir informé max, t'es un chef :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_774276

Sujet qui n' a pas été abordé, je crois, le Wetsanding... Pour ce faire, du papier abrasif grain 2000, 2500 et 3000. Idéal pour les retouches peinture pour les rayures peu ou profondes ! Attention cette technique est à manier avec précision, pour ne pas transpercer le vernis ;)

Le taf de la semaine :

Wetsanding au 2500 puis 3000
DSC03704.JPG

Après polissage ;) 

DSC03749.JPG

Posté(e)
comment_774278

Pas mal , sur une e92!!!

j ai  fait ça aussi sur 2/3 grains de poussieres suite peinture cet été, ainsi que sur inserts piano black repeints pourtant par un carrossier.

ben ça marche pas mal! Mais faut du bon matos de polissage

Posté(e)
  • Auteur
comment_774280
il y a 3 minutes, GEBm3 a dit :

Pas mal , sur une e92!!!

j ai  fait ça aussi sur 2/3 grains de poussieres suite peinture cet été, ainsi que sur inserts piano black repeints pourtant par un carrossier.

ben ça marche pas mal! Mais faut du bon matos de polissage

Oui pour le polissage, il faut attaquer fort... j'utilise du 300 Menzerna vitesse 2 puis 5 sur Rupes Big foot ! Cette technique est vraiment super surtout sur ce bon vernis BMW qui est, il faut bien le dire, très dur à travailler ;)