Posté(e) le 3 avril 20169 a comment_774282 Tiens petite question au passage sur l iron X pour jantes. J en ai acheté , mais en 'paste' plutôt que spray, je me suis gouré. Je voulais nettoyer les jantes hiver de ma 518d. C était le premier hiver, et je me retrouve avec des jantes impossibles à nettoyer avec un spray jante classique. Çe ne m est encore jamais arrivé en 25 ans , qui plus est sur jantes neuves, que je passe au karcher ts les 15 jours maxi. Je mettais ça sur le compte de ce que j ai pu prendre sur les routes cet hiver, mais non car les arrieres sont nickelles, donc cela vient des plaquettes!!? donc je commande ce produit magique.. 'Tain j ai dû frotter pendant au moins 2 h, pour 2 jantes!!!!! Et pshitter ( j ai dilué avec un peu d eau dans un spray, car sinon je voyais pas comment faire)au moins 7 ou 8 fois!! J ai utilisé tout l iron x! et encore c est pas parfait! Franchement je comprends pas ce qui se passe..
Posté(e) le 3 avril 20169 a comment_774285 il y a 1 minute, Maxlamenace a dit : Oui pour le polissage, il faut attaquer fort... j'utilise du 300 Menzerna vitesse 2 puis 5 sur Rupes Big foot ! Cette technique est vraiment super surtout sur ce bon vernis BMW qui est, il faut bien le dire, très dur à travailler Purée , le 300, et j en ai déjà parlé, ne m a fait que des dégats!!!! Ça micro raye encore plus, et c est impossible à essuyer! je l avais fait sur capot mini noire métal( d environ 1 an) puis aussi un peu sur le capot de ma topazblau, mais j ai vite arrêté!
Posté(e) le 3 avril 20169 a Auteur comment_774291 il y a 25 minutes, GEBm3 a dit : Tiens petite question au passage sur l iron X pour jantes. J en ai acheté , mais en 'paste' plutôt que spray, je me suis gouré. Je voulais nettoyer les jantes hiver de ma 518d. C était le premier hiver, et je me retrouve avec des jantes impossibles à nettoyer avec un spray jante classique. Çe ne m est encore jamais arrivé en 25 ans , qui plus est sur jantes neuves, que je passe au karcher ts les 15 jours maxi. Je mettais ça sur le compte de ce que j ai pu prendre sur les routes cet hiver, mais non car les arrieres sont nickelles, donc cela vient des plaquettes!!? donc je commande ce produit magique.. 'Tain j ai dû frotter pendant au moins 2 h, pour 2 jantes!!!!! Et pshitter ( j ai dilué avec un peu d eau dans un spray, car sinon je voyais pas comment faire)au moins 7 ou 8 fois!! J ai utilisé tout l iron x! et encore c est pas parfait! Franchement je comprends pas ce qui se passe.. le Iron X est un décontaminant ferreux à utiliser après un nettoyant... Tu peux utiliser du Bilberry ou un classic qui marche bien et pas cher le Abel auto prestige ! Puis pour finir le Iron X. il y a 22 minutes, GEBm3 a dit : Purée , le 300, et j en ai déjà parlé, ne m a fait que des dégats!!!! Ça micro raye encore plus, et c est impossible à essuyer! je l avais fait sur capot mini noire métal( d environ 1 an) puis aussi un peu sur le capot de ma topazblau, mais j ai vite arrêté! Le 300 Menzerna se travail très bien, perso j'utilise un Eraser (Carpro) pour enlever plus facilement le polish. Mais le 300 est à passer sur une carrosserie oxydée ou sur laquelle tu fais du Wetsanding. Sur une carrosserie récente, le 400 puis 2500 suffit Tu l'as fait avec quelle machine, quel pad et quelle vitesse ? Modifié le 3 avril 20169 a par Maxlamenace
Posté(e) le 3 avril 20169 a comment_774294 Peinture moins de 10 ans au poncage a l'eau....j'aurai pense plus a une pate abrasive plutot qu'au pad 2000! Puis ca enleve vite de la matiere
Posté(e) le 3 avril 20169 a comment_774296 il y a 3 minutes, Maxlamenace a dit : le Iron X est un décontaminant ferreux à utiliser après un nettoyant... Tu peux utiliser du Bilberry ou un classic qui marche bien et pas cher le Abel auto prestige ! Puis pour finir le Iron X. Le 300 Menzerna se travail très bien, perso j'utilise un Eraser (Carpro) pour enlever plus facilement le polish. Mais le 300 est à passer sur une carrosserie oxydée ou sur laquelle tu fais du Wetsanding. Sur une carrosserie récente, le 400 puis 2500 suffit Tu l'as fait avec quelle machine, quel pad et quelle vitesse ? Ben justement, j ai lavé au abel auto prestige. En fait j utilise toujours ce produit. Mais là tout l hiver , c était compliqué. Et comme j ai un jeu de jantes différent été/ hiver, à chaque chgt, je profite du démontage à chaque fois pour tout nettoyer, devant/ derriere. Donc, j avais prévu l ironX au vu des difficultés rencontrées. Mais ça n a pas été fastoche du tout! Je comprends pas, faut que je vérifie ces plaquettes.. sinon je n ai pas encore de polisseuses ( ton info sur les -20 % sur maniac auto m ont dailleurs interpelés!) j ai fait avec l'émission l'embout meghiars qui s adapte sur perçeuse( et qui fait des mouvements orbitaux aussi).
Posté(e) le 3 avril 20169 a comment_774297 Pour la video, merci je l avais vu.. bon l état de la jante, franchement, ne nécessitait pas tout ce bazard, elle était pas vraiment sale!
Posté(e) le 3 avril 20169 a Auteur comment_774298 il y a 7 minutes, Frenchy06 a dit : Peinture moins de 10 ans au poncage a l'eau....j'aurai pense plus a une pate abrasive plutot qu'au pad 2000! Puis ca enleve vite de la matiere Sur certaines reprises tu ne peux pas te contenter du Polish, il faut passer par le Wetsanding, même sur une peinture de 1 an... Et la matière enlevée est minime, le papier abrasif de 2000 grain au cm2 équivaut à un pad lake country jaune avec un polish 300
Posté(e) le 3 avril 20169 a Auteur comment_774299 il y a 2 minutes, GEBm3 a dit : Pour la video, merci je l avais vu.. bon l état de la jante, franchement, ne nécessitait pas tout ce bazard, elle était pas vraiment sale! C'est vrai, c'est un peu commercial, ils vendent des produits, mais bon sa explique bien la méthode
Posté(e) le 3 avril 20169 a Auteur comment_774301 il y a 6 minutes, GEBm3 a dit : Ben justement, j ai lavé au abel auto prestige. En fait j utilise toujours ce produit. Mais là tout l hiver , c était compliqué. Et comme j ai un jeu de jantes différent été/ hiver, à chaque chgt, je profite du démontage à chaque fois pour tout nettoyer, devant/ derriere. Donc, j avais prévu l ironX au vu des difficultés rencontrées. Mais ça n a pas été fastoche du tout! Je comprends pas, faut que je vérifie ces plaquettes.. sinon je n ai pas encore de polisseuses ( ton info sur les -20 % sur maniac auto m ont dailleurs interpelés!) j ai fait avec l'émission l'embout meghiars qui s adapte sur perçeuse( et qui fait des mouvements orbitaux aussi). Il s'agit surement en effet de tes plaquettes de frein, quelle marque ? Pour la polisseuse, oui une bonne DAS 6 Pro fait du très bon travail, je l'utilise en seconde montes et elle me donne entière satisfaction Et pour une centaine d'euros sa vaut le coût
Posté(e) le 3 avril 20169 a comment_774304 Ben je l ai acheté neuve la 518!! Plaquettes BMW donc, 20 000 km!
Posté(e) le 3 avril 20169 a Auteur comment_774306 il y a 1 minute, GEBm3 a dit : Ben je l ai acheté neuve la 518!! Plaquettes BMW donc, 20 000 km! Étonnant ! Essai, quand elles sont vraiment propre d'appliquer une protection, soit naturelle soit céramique, l'entretien n'en sera que facilité
Posté(e) le 4 avril 20169 a comment_774551 DAS6 Pro reçue aujourd'hui en même que le kit Dr Colourship, y a plus qu'à... J'ai repris un pack de MF au passage. Est-il conseillé de les laver avant une 1ère utilisation?
Posté(e) le 5 avril 20169 a comment_774559 Ton avis sur le kit colourship m interesse!! pour le lavage, je crois pas que ce soit necessaire, mais l avis de pros serait bienvenue
Posté(e) le 5 avril 20169 a comment_774560 Oui, je ferais un retour ici. A part que le fait que la carrosserie doit être bien propre avant application,y a t-il d'autre chose à faire histoire que ça soit fait dans les règles?
Posté(e) le 5 avril 20169 a Auteur comment_774569 Il y a 8 heures, AlexisM3 a dit : DAS6 Pro reçue aujourd'hui en même que le kit Dr Colourship, y a plus qu'à... J'ai repris un pack de MF au passage. Est-il conseillé de les laver avant une 1ère utilisation? Non ne surtout pas les laver ! Surtout si c'est avec une lessive ou produit classique, elles vont devenir rêche... http://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/171-microfiber-wash.html Pour le Dr Colorship, il y a déjà un tuto, avec des vidéos ou tout est expliqué (la dernière est bien didactique) :
Posté(e) le 5 avril 20169 a comment_774575 Merci Max, je ne savais absolument pas qu'il fallait utiliser un produit spécifique pour le nettoyage. Je faisais à la lessive habituellement... Donc si je comprends bien, ce produit remplace la lessive. Peut-on nettoyer l'ensemble des MF en même temps? Car certaines MF auront été utilisées avec des produits plus "fort" que d'autres...
Posté(e) le 5 avril 20169 a Auteur comment_774739 Il y a 13 heures, AlexisM3 a dit : Merci Max, je ne savais absolument pas qu'il fallait utiliser un produit spécifique pour le nettoyage. Je faisais à la lessive habituellement... Donc si je comprends bien, ce produit remplace la lessive. Peut-on nettoyer l'ensemble des MF en même temps? Car certaines MF auront été utilisées avec des produits plus "fort" que d'autres... Oui, tu peux
Posté(e) le 6 avril 20169 a comment_774799 Le 05/04/2016 à 08:38, Maxlamenace a dit : Non ne surtout pas les laver ! Surtout si c'est avec une lessive ou produit classique, elles vont devenir rêche... http://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/171-microfiber-wash.html Tu pouvais pas le dire plus tôt ?!