Posté(e) le 6 avril 20169 a Auteur comment_774838 Il y a 3 heures, FGM5 a dit : Tu pouvais pas le dire plus tôt ?! Arf désolé, il y a tellement de chose à penser en detailing Mais t'inquiète toi tu as le droit de passer et d'avoir un coup de machine et de cire pour pas très cher... Modifié le 6 avril 20169 a par Maxlamenace
Posté(e) le 6 avril 20169 a Auteur comment_774919 La ///M3 E92 d'un membre bien connu du Club et du Forum en cours... Prélavage, lavage, décontamination, wetsanding localisé, polissage, lustrage, cire, dressing Nettoyage intérieur, cuir, plastique, etc...
Posté(e) le 6 avril 20169 a comment_774929 Sacré boulot Max. Le résultat a l'air top! Tu y as passé cmb d'heures?
Posté(e) le 6 avril 20169 a Auteur comment_774946 il y a 54 minutes, AlexisM3 a dit : Sacré boulot Max. Le résultat a l'air top! Tu y as passé cmb d'heures? Entre 35 et 40... il y a 47 minutes, /// BMW M3 a dit : Un vrai boulot de pro, chapeau bas Max Merci il y a 36 minutes, FGM5 a dit : Plus le droit de la laver aux rouleaux désormais ! Ça c'est sur ! Le rouleau c'est pour Peugeot ou Renault
Posté(e) le 6 avril 20169 a comment_774950 Vraiment un travail magnifique ... ! Je serais bien tenté pour t'amener la mienne !
Posté(e) le 7 avril 20169 a comment_774971 Ah oui quand même... Pour les zones non accessibles avec la polisseuse tu fais comme derrière les poingnées, tu fais avec un pad main? Et pour les pare-chocs, polisseuse ou pad manuel?
Posté(e) le 7 avril 20169 a Auteur comment_774978 il y a une heure, AlexisM3 a dit : Ah oui quand même... Pour les zones non accessibles avec la polisseuse tu fais comme derrière les poingnées, tu fais avec un pad main? Et pour les pare-chocs, polisseuse ou pad manuel? Pour les zones difficilement accessibles j'utilise un pad manuel : http://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-mains/436-german-polish-n-wax-applicator.html Pour les pare-choc, il faut un Backing plate plus petit, genre 3' avec les petits pad associés... Voilà pourquoi il est bien d'avoir au moins deux machines, mais bon, dans un premier temps, une seul suffit à tout faire Je te conseil d'utiliser un Cleaner pour t'aider a enlever ton Polish et dégraisser avant la mise en cire : http://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/567-eraser-8809397812256.html
Posté(e) le 7 avril 20169 a comment_774992 Ah mince, ça fait encore des achats non prévus, Madame va finir par me faire ma valise hahaha! Il est pas possible de faire la totalité des pare-chocs à la main? Je peux utiliser celui-ci en cleaner non? http://www.maniac-auto.com/fr/decontamination/269-citrus-bling-5060220320604.html Je l'avais choisi à la base pour la décontamination mais il est multi usage selon les ratios de dilution.
Posté(e) le 7 avril 20169 a Auteur comment_774998 il y a 14 minutes, AlexisM3 a dit : Ah mince, ça fait encore des achats non prévus, Madame va finir par me faire ma valise hahaha! Il est pas possible de faire la totalité des pare-chocs à la main? Je peux utiliser celui-ci en cleaner non? http://www.maniac-auto.com/fr/decontamination/269-citrus-bling-5060220320604.html Je l'avais choisi à la base pour la décontamination mais il est multi usage selon les ratios de dilution. Oui tu peux, il te faudra de l'huile de coude Pour ton produit, je ne pense pas qu'il fasse cleaner !
Posté(e) le 7 avril 20169 a comment_775004 Ok, je ferais ça à la main alors, en plus sont plutôt en bon état. Ils parlent de quick detailer ou aide au rinçage, ca doit faire le boulot non?
Posté(e) le 7 avril 20169 a comment_775034 Il y a 3 heures, AlexisM3 a dit : Ils parlent de quick detailer ou aide au rinçage, ca doit faire le boulot non? Non, pas top (je parle en connaissance de cause, j'ai essayé ). Il est top comme drying help par contre. EDIT: je parle du citrus bling. Pour virer les résiduds avant de protéger soit le cleaner de Max, ou le Dodo prime lite, que moi j'utilise, dont je suis satisfait, et qui a du mal à diminuer tellement des quantités infimes sont nécessaires pour faire le job. Modifié le 7 avril 20169 a par mikidrooki2
Posté(e) le 8 avril 20169 a comment_775212 Pour nettoyer les pad, une brosse et de l'eau suffisent ou alors il est préférable d'utiliser un produit de ce type? http://www.maniac-auto.com/fr/pads-machines/84-polishing-pad-cleaner.html
Posté(e) le 8 avril 20169 a comment_775241 Et sinon, vous avez un produit pour nettoyer la machine à laver après le lavage des microfibres ou un produit pour nettoyer la brosse après le lavage des pads?
Posté(e) le 8 avril 20169 a comment_775243 Lol, effectivement ça parait sans fin tout ces produits...
Posté(e) le 8 avril 20169 a Auteur comment_775262 Il y a 6 heures, AlexisM3 a dit : Pour nettoyer les pad, une brosse et de l'eau suffisent ou alors il est préférable d'utiliser un produit de ce type? http://www.maniac-auto.com/fr/pads-machines/84-polishing-pad-cleaner.html Oui tu peux, mais perso, je m'en passe, j'utilise une petite brosse, à sec... Le detailing c'est vaste, et la quantité de produits destinés à toutes les applications s'avèrent vite importantes. Voila pourquoi j'insiste sur le faite, que si certain veulent se lancer dans une restauration, il faut s'équiper... Et on arrive vite à 1000€ soit une prestation ! Donc à chacun de juger... Soit on la confie à un pro et on profite, soit on passe des heures devant son pc à apprendre les bases et on achète pas mal de matériel
Posté(e) le 9 avril 20169 a comment_775355 C'est vrai que ça chiffre vite. Chacun sa vision des choses effectivement. Je suis plus dans l'optique "j'essaie d'apprendre et je fais par moi même" que de la confier à un pro qui fera certainement un meilleur boulot. L'idée pour moi c'est d'être autonome et ces produits serviront toujours que ce soit pour la M, la voiture de Mme ou nos futurs véhicules. Modifié le 9 avril 20169 a par AlexisM3
Posté(e) le 9 avril 20169 a comment_775453 Le 4/6/2016 à 21:44, Maxlamenace a dit : La ///M3 E92 d'un membre bien connu du Club et du Forum en cours... Prélavage, lavage, décontamination, wetsanding localisé, polissage, lustrage, cire, dressing Nettoyage intérieur, cuir, plastique, etc... Waouh !! Super boulot Elle est magnifique... Pascal.
Posté(e) le 9 avril 20169 a comment_775454 Le 4/6/2016 à 22:33, FGM5 a dit : Plus le droit de la laver aux rouleaux désormais ! C'est clair...