Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_774838
Il y a 3 heures, FGM5 a dit :

Tu pouvais pas le dire plus tôt ?! :twisted:

Arf désolé, il y a tellement de chose à penser en detailing ;) Mais t'inquiète toi tu as le droit de passer et d'avoir un coup de machine et de cire pour pas très cher...

Modifié par Maxlamenace

• Réponses 1,1k
  • Vues 126,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Detailing de fin d'année sur une M5 E39 ph2 avec pas mal de taf pour la rendre plus présentable.. C'est pas parfait mais cela lui a redonné un peu de lustre. Elle en avait bien besoin.  Deux

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Gros travail de polissage ok, passage au cleaner ok, passage de la cire ok, ... Ce Mysticblau est magnifique  

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Et voilà le résultat, une fois terminée  Un beau programme sur cette ///M : Prélavage au Foam lance, lavage avec shampoing spécifique, démontage et nettoyage des quatre jantes inter. et exter. Bilbe

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_774919

La ///M3 E92 d'un membre bien connu du Club et du Forum en cours... 
Prélavage, lavage, décontamination, wetsanding localisé, polissage, lustrage, cire, dressing
Nettoyage intérieur, cuir, plastique, etc...

DSC03868.JPG

DSC03880.JPG

DSC03817.JPG

DSC03828.JPG

DSC03877.JPG

DSC03842.JPG

Posté(e)
comment_774929

Sacré boulot Max. Le résultat a l'air top!

Tu y as passé cmb d'heures?

Posté(e)
  • Auteur
comment_774946
il y a 54 minutes, AlexisM3 a dit :

Sacré boulot Max. Le résultat a l'air top!

Tu y as passé cmb d'heures?

Entre 35 et 40... ;) 

il y a 47 minutes, /// BMW M3 a dit :

Un vrai boulot de pro, chapeau bas Max :nickel10:

Merci

il y a 36 minutes, FGM5 a dit :

Plus le droit de la laver aux rouleaux désormais ! :nickel8:

Ça c'est sur ! Le rouleau c'est pour Peugeot ou Renault ;) 

Posté(e)
comment_774950

Vraiment un travail magnifique ... ! Je serais bien tenté pour t'amener la mienne !

Posté(e)
comment_774971

Ah oui quand même...

Pour les zones non accessibles avec la polisseuse tu fais comme derrière les poingnées, tu fais avec un pad main? Et pour les pare-chocs, polisseuse ou pad manuel?

Posté(e)
  • Auteur
comment_774978
il y a une heure, AlexisM3 a dit :

Ah oui quand même...

Pour les zones non accessibles avec la polisseuse tu fais comme derrière les poingnées, tu fais avec un pad main? Et pour les pare-chocs, polisseuse ou pad manuel?

Pour les zones difficilement accessibles j'utilise un pad manuel : http://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-mains/436-german-polish-n-wax-applicator.html
Pour les pare-choc, il faut un Backing plate plus petit, genre 3' avec les petits pad associés... Voilà pourquoi il est bien d'avoir au moins deux machines, mais bon, dans un premier temps, une seul suffit à tout faire ;)
Je te conseil d'utiliser un Cleaner pour t'aider a enlever ton Polish et dégraisser avant la mise en cire : http://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/567-eraser-8809397812256.html

Posté(e)
comment_774992

Ah mince, ça fait encore des achats non prévus, Madame va finir par me faire ma valise hahaha!

Il est pas possible de faire la totalité des pare-chocs à la main?

Je peux utiliser celui-ci en cleaner non? http://www.maniac-auto.com/fr/decontamination/269-citrus-bling-5060220320604.html

Je l'avais choisi à la base pour la décontamination mais il est multi usage selon les ratios de dilution.

Posté(e)
  • Auteur
comment_774998
il y a 14 minutes, AlexisM3 a dit :

Ah mince, ça fait encore des achats non prévus, Madame va finir par me faire ma valise hahaha!

Il est pas possible de faire la totalité des pare-chocs à la main?

Je peux utiliser celui-ci en cleaner non? http://www.maniac-auto.com/fr/decontamination/269-citrus-bling-5060220320604.html

Je l'avais choisi à la base pour la décontamination mais il est multi usage selon les ratios de dilution.

Oui tu peux, il te faudra de l'huile de coude ;) Pour ton produit, je ne pense pas qu'il fasse cleaner ! 

Posté(e)
comment_775004

Ok, je ferais ça à la main alors, en plus sont plutôt en bon état.

Ils parlent de quick detailer ou aide au rinçage, ca doit faire le boulot non?

Posté(e)
comment_775034
Il y a 3 heures, AlexisM3 a dit :

Ils parlent de quick detailer ou aide au rinçage, ca doit faire le boulot non? 

Non, pas top (je parle en connaissance de cause, j'ai essayé :-) ). Il est top comme drying help par contre. EDIT: je parle du citrus bling.

Pour virer les résiduds avant de protéger soit le cleaner de Max, ou le Dodo prime lite, que moi j'utilise, dont je suis satisfait, et qui a du mal à diminuer tellement des quantités infimes sont nécessaires pour faire le job.

Modifié par mikidrooki2

Posté(e)
comment_775243

Lol, effectivement ça parait sans fin tout ces produits...

Posté(e)
  • Auteur
comment_775262
Il y a 6 heures, AlexisM3 a dit :

Pour nettoyer les pad, une brosse et de l'eau suffisent ou alors il est préférable d'utiliser un produit de ce type?

http://www.maniac-auto.com/fr/pads-machines/84-polishing-pad-cleaner.html

Oui tu peux, mais perso, je m'en passe, j'utilise une petite brosse, à sec... Le detailing c'est vaste, et la quantité de produits destinés à toutes les applications s'avèrent vite importantes. Voila pourquoi j'insiste sur le faite, que si certain veulent se lancer dans une restauration, il faut s'équiper... Et on arrive vite à 1000€ soit une prestation ! Donc à chacun de juger... Soit on la confie à un pro et on profite, soit on passe des heures devant son pc à apprendre les bases et on achète pas mal de matériel ;) 

Posté(e)
comment_775355

C'est vrai que ça chiffre vite. Chacun sa vision des choses effectivement. Je suis plus dans l'optique "j'essaie d'apprendre et je fais par moi même" que de la confier à un pro qui fera certainement un meilleur boulot. L'idée pour moi c'est d'être autonome et ces produits serviront toujours que ce soit pour la M, la voiture de Mme ou nos futurs véhicules.

Modifié par AlexisM3

Posté(e)
comment_775453
Le 4/6/2016 à 21:44, Maxlamenace a dit :

La ///M3 E92 d'un membre bien connu du Club et du Forum en cours... 
Prélavage, lavage, décontamination, wetsanding localisé, polissage, lustrage, cire, dressing
Nettoyage intérieur, cuir, plastique, etc...

Waouh !! :nickel3:

Super boulot  :10:

Elle est magnifique... :lover:

Pascal.

Posté(e)
comment_775454
Le 4/6/2016 à 22:33, FGM5 a dit :

Plus le droit de la laver aux rouleaux désormais ! :nickel8:

C'est clair... :nickel8: