Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1,1k
  • Vues 126,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Detailing de fin d'année sur une M5 E39 ph2 avec pas mal de taf pour la rendre plus présentable.. C'est pas parfait mais cela lui a redonné un peu de lustre. Elle en avait bien besoin.  Deux

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Gros travail de polissage ok, passage au cleaner ok, passage de la cire ok, ... Ce Mysticblau est magnifique  

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Et voilà le résultat, une fois terminée  Un beau programme sur cette ///M : Prélavage au Foam lance, lavage avec shampoing spécifique, démontage et nettoyage des quatre jantes inter. et exter. Bilbe

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_780251
Il y a 17 heures, m321 a dit :

je connaissais pas le westanding faudrait que j'essaye mais sur un vernis bmw tu cale a combien 1500 mini?

Tout dépend du vernis, mais sur BMW, tu peux y aller c'est dur ;) Mais attention tout de même de ne pas le transpercer. Commence au 2500 puis 3000, c'est plus sur...

Posté(e)
comment_780272

@Maxlamenace: dis-voir Max, as-tu déjà rénové des baguettes "shadowline" ?

Les miennes sont tachées et j'ai peur de tenter un polissage... :ph34r:

Posté(e)
  • Auteur
comment_780326
Il y a 7 heures, Batoons a dit :

Alors ce Technoviolet, il brille ?! :nickel4:

Bientôt, il reprend des couleurs ;) L'atelier est tout blanc tellement il y a de la poussière de Polish...

Il y a 6 heures, M3motorsport a dit :

On attend les photos 8):ph34r:

Patience, patience... 80% des défauts sont éliminés, demain passe d'un Polish avec Pad Micro fibre et lustrage ;)

Il y a 5 heures, tassin.eloy a dit :

@Maxlamenace: dis-voir Max, as-tu déjà rénové des baguettes "shadowline" ?

Les miennes sont tachées et j'ai peur de tenter un polissage... :ph34r:

Oui plusieurs fois, dont sur la mienne. Pas de soucis pour le polissage... D'ailleurs  si elles ne sont pas protégées avec un cire ou céramique, c'est une plaie à entretenir !

Modifié par Maxlamenace

Posté(e)
  • Auteur
comment_780481

Pour vous faire patienter, un peu de news ;) Correction de 90% des défauts, retouche peinture du capot et des rétroviseurs... La malle arrière ma donné du fil à retordre ! Bon là, c'est repos ! Reste le dégraissage, la mise en cire et le finish. Puis passage à l’intérieur...

DSC04335.JPG

DSC04337.JPG

DSC04330.JPG

DSC04326.JPG

Posté(e)
comment_780598

C'est vraiment terrible le rendu ! 

Une question pour ce qui s'y connaisse. Je dois faire mon 328 et la voiture d'un ami. 

J'ai comander : 

Das pro 6

pad jaune et Fg 400 pour eliminer les gros tourbillons, et micro rayures. 

Pad orange et Pf 2500 

pad blanc et ff 3000

et enfin Pad noir et Sf 4000. 

Jai bon ou pas ? Merci a vous

Posté(e)
  • Auteur
comment_780727
Il y a 19 heures, Biba16 a dit :

C'est vraiment terrible le rendu ! 

Une question pour ce qui s'y connaisse. Je dois faire mon 328 et la voiture d'un ami. 

J'ai comander : 

Das pro 6

pad jaune et Fg 400 pour eliminer les gros tourbillons, et micro rayures. 

Pad orange et Pf 2500 

pad blanc et ff 3000

et enfin Pad noir et Sf 4000. 

Jai bon ou pas ? Merci a vous

Ta pas trop mauvais ;)  Le blanc avant le orange par contre, si c'est en Lake Country. Prend un Cleaner pour enlever le Polish c'est beaucoup plus facile ;) 

Posté(e)
comment_780745
il y a une heure, Maxlamenace a dit :

Ta pas trop mauvais ;)  Le blanc avant le orange par contre, si c'est en Lake Country. Prend un Cleaner pour enlever le Polish c'est beaucoup plus facile ;) 

Merci max. C'est quoi lake country ?

Si je fait direct : 

fg400 pad jaune

pf2500 pad orange

ff3000et sf4000 pad noir 

ca le fait aussi ? Pour le cleaner, ca se passe entre les différents etape c'est ca ? Merci

Posté(e)
comment_780755

Petite question max , j'ai collait un kit déco sur un carénages de moto (plastique teinté dans la masse , type motocross) et j ai des résidus de colle sur le carénages tout autour de l autocollant. 

Comment et avec quel produit je peu enlevé ça ?

J ai pu voir que l  essence ou le  diluant cellulosique  marché bien mais je préfère avoir l'avis d'un pro. 

Posté(e)
comment_780770

Je ne suis pas un pro, mais pour enlever de la colle le top est l'essence F. 

Lake country, c'est des pads. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_780789
Il y a 2 heures, Biba16 a dit :

Merci max. C'est quoi lake country ?

Si je fait direct : 

fg400 pad jaune

pf2500 pad orange

ff3000et sf4000 pad noir 

ca le fait aussi ? Pour le cleaner, ca se passe entre les différents etape c'est ca ? Merci

Lake Country c'est une marque de Pad : http://www.maniac-auto.com/fr/114-pads-machines
Oui pour le combo pad Polish c'est pas mal ;) Le cleaner s'utilise pour enlever le Polish et dégraisser la carrosserie avant la pose d'une cire par exemple... http://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/567-eraser-8809397812256.html

Il y a 2 heures, Pierrot29 a dit :

Petite question max , j'ai collait un kit déco sur un carénages de moto (plastique teinté dans la masse , type motocross) et j ai des résidus de colle sur le carénages tout autour de l autocollant. 

Comment et avec quel produit je peu enlevé ça ?

J ai pu voir que l  essence ou le  diluant cellulosique  marché bien mais je préfère avoir l'avis d'un pro. 

Pour supprimer ces résidus essaye de passer avec une micro fibre un peu d'essence (sp95 ou 98) sans frotter trop fort pour ne pas rayer, puis un polish avec un pad manuel... L’essence F marche aussi très bien :) 

Posté(e)
comment_780854
Il y a 15 heures, Maxlamenace a dit :

Le noir est-il nécessaire? Quand j'avais fait ma commande chez MA on m'avait dit :

- MENZENA 1100 = Pad Jaune

- MENZERNA 2000 (y avait plus de 2500) = Pad Orange

- MENZERNA 3000 (finish) = Pad Blanc

Posté(e)
comment_780921

C'est encore moi 8) 

Je suis sur le point de passer ma commande. J'en profite pour prendre du shampoing fort. Lequel vous conseillez ? Je n'ai pas de foam lance, j'utilise un pulvérisateur de 6L. 

Pour le lavage traditionnel, j'utilise ca : http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/593-shampoing-lustrant-gold-class-70382800529.html 

Merci les gars