Posté(e) le 15 mai 20169 a comment_782224 il y a 3 minutes, sedan78 a dit : Ouahhhhhh c est pas donné. ... Merci c'est un bidon de 1 gallon donc 3.78L. Avec le taux de dilution ça fait au final un produit à moins de 1€ le litre, donc ça va
Posté(e) le 15 mai 20169 a Auteur comment_782225 à l’instant, sedan78 a dit : Tu es où ? ? Je suis sur Angers à 2H30 de Paris...
Posté(e) le 15 mai 20169 a comment_782235 Mais je suis con, ils sont à côté de chez moi à Orgeval dans les Yvelines. .. Modifié le 15 mai 20169 a par Invité
Posté(e) le 16 mai 20169 a comment_782299 Chapeau Max, le rendu des véhicules qui sortent de chez toi me laisse à chaque fois sans voix. Taf de très haut niveau. Bravo à toi
Posté(e) le 16 mai 20169 a comment_782444 Il y a 20 heures, Maxlamenace a dit : C'est du All Purpose Cleaner, un nettoyant multi-usage, type ça : http://www.maniac-auto.com/fr/degraissant/109-all-purpose-cleaner-apc-70382201012.html Attention par contre à la dilution, il faut respecter le dosage, pour un bon nettoyage en 1:10 c'est très bien Je vais me prendre l'APC Valetpro qui est à 10€/litre, ça devrait faire l'affaire
Posté(e) le 16 mai 20169 a Auteur comment_782449 il y a 19 minutes, tassin.eloy a dit : Je vais me prendre l'APC Valetpro qui est à 10€/litre, ça devrait faire l'affaire Je connais bien ValetPro, mais pas l'APC, n'hésite pas à nous donner ton avis
Posté(e) le 16 mai 20169 a comment_782471 il y a une heure, tassin.eloy a dit : Je vais me prendre l'APC Valetpro qui est à 10€/litre, ça devrait faire l'affaire Très bon et efficace APC ,c'est celui que j'utilise (depuis longtemps) à divers degrés de dilution selon le job qu'il doit faire Le rapport qualité/prix est très bon(et en plus il sent bon ).
Posté(e) le 17 mai 20169 a comment_782716 salut j'aurais une question sur ce produit http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/341-citrus-wash-gloss.html?nosto=nosto-page-category1 j'ai un karcher a production d'eau chaude et qui possède son propre mélangeur de produit , je voulais savoir si ça pouvais le faire en mettant ce produit dans le mélangeur ou il faut-il vraiment une foam lance Modifié le 17 mai 20169 a par BarçaM3
Posté(e) le 17 mai 20169 a Auteur comment_782738 il y a une heure, BarçaM3 a dit : salut j'aurais une question sur ce produit http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/341-citrus-wash-gloss.html?nosto=nosto-page-category1 j'ai un karcher a production d'eau chaude et qui possède son propre mélangeur de produit , je voulais savoir si ça pouvais le faire en mettant ce produit dans le mélangeur ou il faut-il vraiment une foam lance Tu peux le faire Mais bon un bon Foam ne coûte pas bien cher à coté du Karcher... D’ailleurs je dois investir dans un Karcher à eau chaude, tu l'as pris ou et a combien le tien ?
Posté(e) le 17 mai 20169 a comment_782789 Il y a 1 heure, Maxlamenace a dit : Tu peux le faire Mais bon un bon Foam ne coûte pas bien cher à coté du Karcher... D’ailleurs je dois investir dans un Karcher à eau chaude, tu l'as pris ou et a combien le tien ? C'est mon père qui l'a acheté ça doit bien faire dix ans ,je sais plus combien il l'avait payé faudrait que je lui demande , c'était chez un marchand de machine agricole a la base on l'a acheté pour nettoyer les grilles de hôte de cuisine ,mais c'est pas mal pour les voitures aussi
Posté(e) le 22 mai 20169 a comment_783842 Salut Max, Je suis sur le point de commander un Backing Plate http://www.maniac-auto.com/fr/outillage-accessoires/617-da-orbital-backing-plate-3-.html Il est précisé qu'on peut y mettre du 75mm - 3 Inch. Or, quand je regarde la taille des pads Lake Country, on peut choisir la taille mais il est précisé 75mm - 4 Inch et non pas 3 comme sur le Blacking Plate. Ça pose pb?
Posté(e) le 22 mai 20169 a comment_783874 Il y a 2 heures, AlexisM3 a dit : Salut Max, Je suis sur le point de commander un Backing Plate http://www.maniac-auto.com/fr/outillage-accessoires/617-da-orbital-backing-plate-3-.html Il est précisé qu'on peut y mettre du 75mm - 3 Inch. Or, quand je regarde la taille des pads Lake Country, on peut choisir la taille mais il est précisé 75mm - 4 Inch et non pas 3 comme sur le Blacking Plate. Ça pose pb? Il est marqué que le backing plate de 3" accepte tous les pads de 4" Il est normal que le backing plate soit un peu plus petit que les pads,pour ne pas risquer d'endommager la peinture en la touchant pendant la rotation. S'il faisait pile la même taille ça serait dangereux(pour la peinture) dans certaines positions de la polisseuse.
Posté(e) le 22 mai 20169 a comment_783878 il y a 13 minutes, deuce of spades a dit : Il est marqué que le backing plate de 3" accepte tous les pads de 4" Il est normal que le backing plate soit un peu plus petit que les pads,pour ne pas risquer d'endommager la peinture en la touchant pendant la rotation. S'il faisait pile la même taille ça serait dangereux(pour la peinture) dans certaines positions de la polisseuse. Ok, merci pour ton retour
Posté(e) le 22 mai 20169 a comment_783944 Voici le boulot du dimanche, vraiment désolé pour la qualité des photos. La capote était bien masquée également, pas tant de photo que ça (pas le temps, ou... "le temps c'est de l'argent", si vous préférez) Le véhicule était lavé de manière tout à fait basique et traditionnelle (seau + éponge + savon :-)) et ce depuis..., le propriétaire est donc très heureux de mon boulot (voiture de 1990). Les photos ne parlent pas, pas de retouche, passée en 800*450, qualité téléphone.... Quand vous voyez des "taches", ce sont des coups, éclats. J'ai viré 90% des MR, et atténué les 10 derniers %. Ca brille de mille feux, elle a pris 15 ans de moins mamy mais ça ne se voit pas en photo on ne dirait pas :-(. Juste l'extérieur : Prélavage, lavage, décontamination, Menzerna 400/2200 + 3800 finition + un bon cleaner et 2 couches de DODO, imperméabilisant capote, jantes, pneus. Modifié le 22 mai 20169 a par mikidrooki2
Posté(e) le 22 mai 20169 a Auteur comment_783953 Bien joué Miki Si tu as besoin, pour la finition les phares avant et arrière se retirent facilement...
Posté(e) le 23 mai 20169 a comment_784047 Salut Max, le propriétaire ne désirait pas la finition maximale. Il flottait à mort, la pauvre mamy qui ne connaissait pas la pluie, beau baptême hier...
Posté(e) le 3 juin 20169 a comment_786332 Je prends enfin le temps de faire un petit retour sur le travail effectué par Maxime sur ma E36. Donc après plusieurs échangent avec Maxime pour le detailing, il m'a proposé plusieurs dates à ma convenance et selon ses disponibilités où il fait toujours en sorte d'être arrangeant dans la mesure du possible. D'ailleurs un super truc qui m'a bien aidé j'ai pu lui déposer ma voiture et faire le retour en train et vice-versa car étant situé à 250km de chez lui au départ ce n'était pas évident d'avoir quelqu'un de disponible et vu le prix des billets de train avec Ouigo et la rapidité, mon choix était vite fait. Donc voiture déposé chez lui et 1ère rencontre avec Maxime, très bonne impression, très bon accueil, on voit qu'il est réellement passionné et qu'il sait de quoi il parle, l'endroit très professionnel et sécurisé où je lui laisse ma M/// en toute confiance. 3 semaines plus tard, trop hâte de voir le travail de Maxime sur ma M/// et op retour en train pour la récupérer. Maxime me récupère à la gare comme convenu, direction chez lui. Et là au même où je l'avais garée, je la retrouve presque aussi belle que sortie de concession 20 ans en arrière, le travail effectué sur la voiture est vraiment de très haute qualité, rien à redire tout était parfait aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, plus aucunes micro-rayures et les traces du temps ont disparues. La rénovation du cuir est vraiment incroyable, la peinture extérieur est éclatante, brillante, fait ressortir ce magnifique technoviolet de cette M///. Maxime n'est pas avare de conseil, il m'a donné pleins d'astuces et le noms des produits à utiliser pour faire durer dans le temps la protection mise sur la voiture. Voici quelques photos chez Maxime lors des retrouvailles avec la M/// le tout autour d'une petite bière.