Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1,1k
  • Vues 126,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Detailing de fin d'année sur une M5 E39 ph2 avec pas mal de taf pour la rendre plus présentable.. C'est pas parfait mais cela lui a redonné un peu de lustre. Elle en avait bien besoin.  Deux

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Gros travail de polissage ok, passage au cleaner ok, passage de la cire ok, ... Ce Mysticblau est magnifique  

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Et voilà le résultat, une fois terminée  Un beau programme sur cette ///M : Prélavage au Foam lance, lavage avec shampoing spécifique, démontage et nettoyage des quatre jantes inter. et exter. Bilbe

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_786439

Merci ;) Je suis satisfait.... Car mon but premier, c'est que chaque client soit heureux de retrouver son véhicule et approuve chacune de mes prestations. Pour moi, c'est toujours un plaisir de travailler sur des bolides...

Posté(e)
comment_786442
il y a 21 minutes, Maxlamenace a dit :

Merci ;) Je suis satisfait.... Car mon but premier, c'est que chaque client soit heureux de retrouver son véhicule et approuve chacune de mes prestations. Pour moi, c'est toujours un plaisir de travailler sur des bolides...

Beau travail Max, comme d'habitude... ! :nickel8:

Posté(e)
comment_787396

je voulais acheter ce kit http://www.maniac-auto.com/fr/decontamination/384-système-gomme-quik-clay--70382800574.html

mais vue que ça fait plus d'un mois qu'il est en rupture de stock je vais acheter la gomme seule http://www.maniac-auto.com/fr/decontamination/384-système-gomme-quik-clay--70382800574.html

quel spray me conseilleriez vous pour aller avec? et est-ce que une seule gomme de 50g suffit pour décontaminer toute la voiture? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_787419

Tu peux prendre le kit Gyeon, la clay  : http://www.maniac-auto.com/fr/decontamination/1195-q2m-clay.html et le lub. : http://www.maniac-auto.com/fr/decontamination/1196-q2m-clay-lube.html

Sinon vous pouvez acheter vos produits en UK, ils sont moins cher ! Comptez 4 à 5 jours de délais de livraison. Ce site est fiable : http://www.cleanyourcar.co.uk/ ou Fictech encore en France ;) 

Posté(e)
comment_787438
Le 9/5/2016 à 22:10, Maxlamenace a dit :

il y a 30 minutes, Maxlamenace a dit :

Tu peux prendre le kit Gyeon, la clay  : http://www.maniac-auto.com/fr/decontamination/1195-q2m-clay.html et le lub. : http://www.maniac-auto.com/fr/decontamination/1196-q2m-clay-lube.html

Sinon vous pouvez acheter vos produits en UK, ils sont moins cher ! Comptez 4 à 5 jours de délais de livraison. Ce site est fiable : http://www.cleanyourcar.co.uk/ ou Fictech encore en France ;) 

Trop bien merci @Maxlamenace

Posté(e)
  • Auteur
comment_787442
à l’instant, julien m a dit :

Trop bien merci @Maxlamenace

De rien julien, si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas ;) Fictech me fait de l’œil en ce moment, sa sent le partenariat avec Detailing Maker...

Posté(e)
comment_787465

Je cherche un "renove plastique" pour l'habitacle. Je ne veux as truc tout gras qui brille a mort! je cherche un truc qui donnerais l'aspect d'origine.

qu'auriez vous a conseiller?

Merci!

Posté(e)
  • Auteur
comment_787467
il y a 6 minutes, grinder a dit :

Je cherche un "renove plastique" pour l'habitacle. Je ne veux as truc tout gras qui brille a mort! je cherche un truc qui donnerais l'aspect d'origine.

qu'auriez vous a conseiller?

Merci!

Le best : http://www.maniac-auto.com/fr/plastiques/474-natural-look-32oz.html

Posté(e)
comment_788402

Salut max je vois que le tuto de detailling a explosé !!! Bravo a toi et ton taff ;)

Alors j'ai quelques question j'ai maintenant une M3 E92 alpinweiss la carrosserie est en bon état je ne vois casi aucune micro rayure mais je voudrais cas même la remettre encore plus propore.

Alors je commence petit coup de foam lance.

Ensuite je fais quoi le citrus ou la clay bar ? (le citrus sert bien a dégraisser la carrosserie il est donc impératif de remettre une cire apres ça c'est bien ça ?). 

Puis une cire de protection ?

Sa suffirais sa ? 

Ensuite siège conducteur l'ancien propriétaire a mis de la cire de chaussure sur un bord du coup sa fait brillant alors que le cuir est plutot mate tu as une astuce pour mon siège ? Sinon je l'amene chez un sellier et change la parti en cuir qu'il a abimé, parce que jai déjà essayer pas mal de renovateur pour cuir et rien a faire ... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_788511
Il y a 17 heures, AnthonyM3E46 a dit :

Salut max je vois que le tuto de detailling a explosé !!! Bravo a toi et ton taff ;)

Alors j'ai quelques question j'ai maintenant une M3 E92 alpinweiss la carrosserie est en bon état je ne vois casi aucune micro rayure mais je voudrais cas même la remettre encore plus propore.

Alors je commence petit coup de foam lance.

Ensuite je fais quoi le citrus ou la clay bar ? (le citrus sert bien a dégraisser la carrosserie il est donc impératif de remettre une cire apres ça c'est bien ça ?). 

Puis une cire de protection ?

Sa suffirais sa ? 

Ensuite siège conducteur l'ancien propriétaire a mis de la cire de chaussure sur un bord du coup sa fait brillant alors que le cuir est plutot mate tu as une astuce pour mon siège ? Sinon je l'amene chez un sellier et change la parti en cuir qu'il a abimé, parce que jai déjà essayer pas mal de renovateur pour cuir et rien a faire ... 

Salut Anthony ;) Félicitation pour cette nouvelle acquisition. Premièrement, tu dis que tu ne vois pas de micro-rayures, ok, mais sous quelle lumière, la lumière naturelle ou celle d'un spot ?
Deuxièmement, il faut savoir ce que tu vas mettre dans ton Foam ? Et surtout ce que tu veux faire ? Si tu veux pérenniser le brillant et ne pas faire de rénovation (atténuer et supprimer les micro-rayures et rayures avec une machine) il faut mettre un shampoing neutre ou un qui permettra de pérenniser la protection si il y en a une !
Par contre, si tu te lance avec du citrus, il supprimera toutes protections, donc in-finé il faudra en remettre une... Su tu pars dans cette direction, tu dois mettre un shampoing type citrus dans ton foam, puis dans tes seaux pour le lavage manuel. ensuite Clay-bar pour décontaminer la carrosserie (film routier, etc...) Puis passage, plus ou mois important d'un polish avec une machine type excentrique ou orbitale, dégraissage et cire de protection...
Si tu ne l'a jamais fait, je te conseil de passer au garage de Detailing Maker ;) 

Sur un cuir abîmé, le rénovateur ne fera rien, voir pire, Mais ça ne sert à rien d'aller chez un sellier, à part dépenser un bras ! Encore une fois, je peux restaurer ce type de défaut sans aucun souci, je te laisse me contacter par MP pour ne pas polluer le Topic ;) 

Posté(e)
comment_788985

j'ai commencé la décontamination de ma M cet après midi avec le kit GYEON ça enlève super bien le goudron puis au touché on voit vraiment la différence avec les partie qui n'ont pas était décontaminé 

c'est tout lisse alors qu'avant c'est rugueux

je lubrifie bien mais j'ai peur de faire des micro rayures avec la gomme 

est-ce qu'il y a des geste à faire ou à ne pas faire afin d'éviter d’abîmer la carroserie

je me suis servie de ce tuto je viens de le revoir et je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de lubrifié la clay c'est grave ?:-( j'ai fait que l'aile avant encore

Posté(e)
comment_788987

"je lubrifie bien mais j'ai peur de faire des micro rayures avec la gomme "

VS

"je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de lubrifié la clay  "

= :-)

Ne te tracasse pas outre mesure, tant que c'est lubrifié ça ira. Lubrifier la clay avant usage (si c'est ce que tu entends par "lubrifier la clay") te permet de la rendre un peu plus malleable, en tout cas la mienne :-)

PS: Je fais une "complète extérieure" Z4 saphir schwarz ce dimanche. Dernier modèle pré facelift

Posté(e)
comment_788991

je voulais dire que je lubrifier bien la carrosserie :-)

puis quand j'ai mis le liens du tuto la video c'est affiché et je me suis aperçue qu'il fallait aussi lubrifier la gomme  :roll: 

Posté(e)
  • Auteur
comment_788993
il y a 22 minutes, BarçaM3 a dit :

j'ai commencé la décontamination de ma M cet après midi avec le kit GYEON ça enlève super bien le goudron puis au touché on voit vraiment la différence avec les partie qui n'ont pas était décontaminé 

c'est tout lisse alors qu'avant c'est rugueux

je lubrifie bien mais j'ai peur de faire des micro rayures avec la gomme 

est-ce qu'il y a des geste à faire ou à ne pas faire afin d'éviter d’abîmer la carroserie

je me suis servie de ce tuto je viens de le revoir et je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de lubrifié la clay c'est grave ?:-( j'ai fait que l'aile avant encore

Non ne t'inquiète pas la gomme ne fera pas de micro-rayures, sauf si tu ne lubrifies pas assez... Perso, j'asperge de lub, sur un carré de 50 cm x 50 cm puis avec la clay je fais des petits mouvements de branlette :mrgreen: L'idéal étant de faire une passe avec un polish, suite à la décontamination.

DSC03690.JPG

DSC03692.JPG

Posté(e)
comment_789002
il y a 57 minutes, Maxlamenace a dit :

Non ne t'inquiète pas la gomme ne fera pas de micro-rayures, sauf si tu ne lubrifies pas assez... Perso, j'asperge de lub, sur un carré de 50 cm x 50 cm puis avec la clay je fais des petits mouvements de branlette :mrgreen: L'idéal étant de faire une passe avec un polish, suite à la décontamination.

DSC03690.JPG

DSC03692.JPG

Tiens, tiens... Ce capot de bagnole me dit quelque chose... B)

Pascal.

Posté(e)
  • Auteur
comment_789003
à l’instant, PascalG a dit :

Tiens, tiens... Ce capot de bagnole me dit quelque chose... B)

Pascal.

Tu as l’œil Pascal ;) Alors cette protection, toujours content ? Tu t'en sors avec le lavage ?