Posté(e) le 15 juin 20169 a comment_789006 il y a 1 minute, Maxlamenace a dit : Tu as l’œil Pascal Alors cette protection, toujours content ? Tu t'en sors avec le lavage ? Ah oui, super ! Elle est très facile à laver maintenant Et puis quand il pleut (ce qui arrive assez souvent en ce moment), l'eau glisse sur la carrosserie en emmenant la poussière et elle se lave toute seule !! Pascal.
Posté(e) le 15 juin 20169 a comment_789008 Ok merci j'ai passé l'après-midi à briquer l'intérieur et à commencer la décontamination j'ai encore du travail afin qu'elle soit nickel pour le rasso de samedi à Montpellier en espérant qu'il fasse beau
Posté(e) le 15 juin 20169 a comment_789013 Salut les gars, je possede une polisseuse orbitale, savez vous comment polir les optique de phares? avec quel produit car less mien sont légèrement ternies... merci
Posté(e) le 15 juin 20169 a Auteur comment_789020 il y a 23 minutes, mattt a dit : Salut les gars, je possede une polisseuse orbitale, savez vous comment polir les optique de phares? avec quel produit car less mien sont légèrement ternies... merci Tu peux prendre ça : http://www.maniac-auto.com/fr/vitre-optique/267-kit-renovation-phares-70382019006.html adaptable sur une perceuse ou ça avec ton orbitale : http://www.maniac-auto.com/fr/vitre-optique/843-plast-x-70382800192.html
Posté(e) le 16 juin 20169 a comment_789149 Salut Max, J'envisage l'achat d'un trépied. Un de ce type convient? http://www.bricodepot.fr/rouen/projecteur-halogene-sur-trepied-8-600-lm/prod13979/ Ou il faut-il forcément un éclairage à LED?
Posté(e) le 16 juin 20169 a Auteur comment_789238 Il y a 9 heures, AlexisM3 a dit : Salut Max, J'envisage l'achat d'un trépied. Un de ce type convient? http://www.bricodepot.fr/rouen/projecteur-halogene-sur-trepied-8-600-lm/prod13979/ Ou il faut-il forcément un éclairage à LED? C'est très bien pour débuter Ensuite, rien ne t'empêchera de mettre un spot Led à la place de l'halogène, qui chauffe et qui consomme...
Posté(e) le 16 juin 20169 a comment_789258 il y a une heure, Maxlamenace a dit : C'est très bien pour débuter Ensuite, rien ne t'empêchera de mettre un spot Led à la place de l'halogène, qui chauffe et qui consomme... Ça sera mon premier "detailing" donc carrément débutant mais je disais avec l'Halogène, est-ce que l'on voit aussi bien les défauts restant qu'avec la LED. Parce qu'un trépied à Led coûte presque le double.
Posté(e) le 16 juin 20169 a Auteur comment_789259 il y a 2 minutes, AlexisM3 a dit : Ça sera mon premier "detailing" donc carrément débutant mais je disais avec l'Halogène, est-ce que l'on voit aussi bien les défauts restant qu'avec la LED. Parce qu'un trépied à Led coûte presque le double. C'est déjà très bien si tu es débutant ! Ensuite tu pourras mettre un spot led à la place sans soucis
Posté(e) le 16 juin 20169 a comment_789270 il y a 57 minutes, Maxlamenace a dit : C'est déjà très bien si tu es débutant ! Ensuite tu pourras mettre un spot led à la place sans soucis Okay, je pars la-dessus. J'ai vu que certains se munissaient de 2 trépied mais je me disais que pour un débutant 1 seul suffit non?
Posté(e) le 16 juin 20169 a Auteur comment_789273 il y a 21 minutes, AlexisM3 a dit : Okay, je pars la-dessus. J'ai vu que certains se munissaient de 2 trépied mais je me disais que pour un débutant 1 seul suffit non? Mais oui t'inquiète, j'ai commencé comme ça, il y a 8 ans Et à ce moment il n'y avait pas autant de facilité et les prix n'étaient pas les mêmes... Modifié le 16 juin 20169 a par Maxlamenace
Posté(e) le 16 juin 20169 a comment_789287 il y a 23 minutes, Maxlamenace a dit : Mais oui t'inquiète, j'ai commencé comme ça, il y a 8 ans Et à ce moment il n'y avait pas autant de facilité et les prix n'étaient pas les mêmes... D'acc, merci pour ton retour Max. J'en profite pour te poser une question pour le débosselage sans peinture. J'ai une bosse dans le sens de la hauteur sous la vitre arrière coté passager au niveau de l'arrête. J'ai été voir un pro, il a posé son outil et me disais que s'il essayait de retirer la bosse via l'extérieur, il embarquerait la peinture avec. Il m'a donc demandé si en enlevant la garniture intérieur, on aurait un accès afin de repousser ce "poc" vers l'extérieur. Est-ce faisable?
Posté(e) le 17 juin 20169 a comment_789380 Le Wednesday, June 15, 2016 à 19:11, Maxlamenace a dit : Tu peux prendre ça : http://www.maniac-auto.com/fr/vitre-optique/267-kit-renovation-phares-70382019006.html adaptable sur une perceuse ou ça avec ton orbitale : http://www.maniac-auto.com/fr/vitre-optique/843-plast-x-70382800192.html Merci de ta reponse max
Posté(e) le 17 juin 20169 a Auteur comment_789418 Il y a 18 heures, AlexisM3 a dit : D'acc, merci pour ton retour Max. J'en profite pour te poser une question pour le débosselage sans peinture. J'ai une bosse dans le sens de la hauteur sous la vitre arrière coté passager au niveau de l'arrête. J'ai été voir un pro, il a posé son outil et me disais que s'il essayait de retirer la bosse via l'extérieur, il embarquerait la peinture avec. Il m'a donc demandé si en enlevant la garniture intérieur, on aurait un accès afin de repousser ce "poc" vers l'extérieur. Est-ce faisable? Il faut démonter comme indiqué par le pro, si il ne peut pas par l’extérieur...A voir si la doublure ne va pas le gêner, sinon tir clou et peinture
Posté(e) le 20 juin 20169 a comment_789994 ooooh il y à longtemps que je ne suis pas venu sur ce topc, j'avais pourtant dit que je passerais régulièrement ... pas bien ! Le detailing intéresse du monde ça fait plaisir !
Posté(e) le 20 juin 20169 a comment_790061 Attention, les images ci dessous peuvent heurter la sensibilité des polishophiles les plus endurcis. Quand Max fait un cauchemar il voit ca
Posté(e) le 20 juin 20169 a Auteur comment_790062 il y a 13 minutes, CrisZ a dit : Attention, les images ci dessous peuvent heurter la sensibilité des polishophiles les plus endurcis. Quand Max fait un cauchemar il voit ca , non quand même pas, mais ça me fait bien rire... ! Mais quel kiffe de voir rentrer une belle sportive vraiment abîmée et la voir ressortir après plusieurs heures de travail... Le propriétaire. à "la banane" Je viens de sauver une Porsche, la semaine dernière, en évitant la case peinture... Le propriétaire était sceptique, mais j'ai réussi à le convaincre du résultat. Après 30H de taf, il n'en revient toujours pas. Avec le Detailing on peut obtenir de superbe résultat. Il faut cependant être passionné, minutieux et soigné
Posté(e) le 20 juin 20169 a comment_790063 il y a 6 minutes, Maxlamenace a dit : , non quand même pas, mais ça me fait bien rire... ! Mais quel kiffe de voir rentrer une belle sportive vraiment abîmée et la voir ressortir après plusieurs heures de travail... Le propriétaire. à "la banane" Je viens de sauver une Porsche, la semaine dernière, en évitant la case peinture... Le propriétaire était sceptique, mais j'ai réussi à le convaincre du résultat. Après 30H de taf, il n'en revient toujours pas. Avec le Detailing on peut obtenir de superbe résultat. Il faut cependant être passionné, minutieux et soigné Aucune critique dans mes propos, a vrai dire, je suis admiratif des resultats que tu arrives a obtenir. Merci de nous faire profiter de tes connaissances ; )
Posté(e) le 20 juin 20169 a Auteur comment_790066 il y a 1 minute, CrisZ a dit : Aucune critique dans mes propos, a vrai dire, je suis admiratif des resultats que tu arrives a obtenir. Merci de nous faire profiter de tes connaissances ; ) Oui, oui, c'est bien ce que j'ai compris... La passion ça ce partage
Posté(e) le 26 juin 20169 a comment_790961 Salut, Je me prepare a passer une commande, tu me conseille quoi comme cire pour les jantes? Je voudrais quelque chose qui dure et qui resiste au bilbery wheel cleaner (en 1:10) Merci Modifié le 26 juin 20169 a par CrisZ
Posté(e) le 26 juin 20169 a Auteur comment_791063 Il y a 11 heures, CrisZ a dit : Salut, Je me prepare a passer une commande, tu me conseille quoi comme cire pour les jantes? Je voudrais quelque chose qui dure et qui resiste au bilbery wheel cleaner (en 1:10) Merci Un traitement céramique, type Gteqnic, Gyeon ou Cquartz... Auparavant il faudra faire un bon nettoyage et une décontamination ferreuse