Posté(e) le 27 juin 20169 a comment_791107 Je comptais m'acheter le Gtechniq, est ce que tu l'as testé par rapport aux 2 autres sités ci dessus? Lequel des 3 est meilleurs? Au début j'avais pensé au PA wheel Wax, mais je pense que sa tenue dans le temps sera beaucoup moins bonne
Posté(e) le 27 juin 20169 a comment_791132 Il y a 15 heures, Maxlamenace a dit : Un traitement céramique, type Gteqnic, Gyeon ou Cquartz... Auparavant il faudra faire un bon nettoyage et une décontamination ferreuse Merci Max, je vais regarder ca. Les roues sont neuves donc je vais m'épargner l'étape fastidieuse du nettoyage des jantes
Posté(e) le 27 juin 20169 a Auteur comment_791181 Il y a 7 heures, bmw24 a dit : Je comptais m'acheter le gteqnic, est ce que tu l'as testé par rapport aux 2 autres sités ci dessus? Lequel des 3 est meilleurs? Au début j'avais pensé au PA wheel Wawrinka, mais je pense que sa tenue dans le temps sera beaucoup moins bonne Ces trois marques se valent et offrent de jolies résultats, la durabilité est aussi pas mal J'ai déjà essayé toutes ces marques, mais j'ai un petit faible pour Cquartz et Gteqniq... Il y a 4 heures, CrisZ a dit : Merci Max, je vais regarder ca. Les roues sont neuves donc je vais m'épargner l'étape fastidieuse du nettoyage des jantes N'oublie pas de bien dégraisser avec un IPA, avant d'appliquer le traitement et ne pas laisser polymériser trop longtemps, en générale entre 3 et 5 minutes puis tu essuies, en regardant sous une lampe si il ne reste plus de trace. Sinon tu passes par a cases polissage pour supprimer ces dites traces ! Le mieux étant de passer au garage pour une réalisation sur -mesure
Posté(e) le 27 juin 20169 a comment_791187 il y a 42 minutes, Maxlamenace a dit : N'oublie pas de bien dégraisser avec un IPA, avant d'appliquer le traitement et ne pas laisser polymériser trop longtemps, en générale entre 3 et 5 minutes puis tu essuies, en regardant sous une lampe si il ne reste plus de trace. Sinon tu passes par a cases polissage pour supprimer ces dites traces ! Le mieux étant de passer au garage pour une réalisation sur -mesure Re, un cleaner genre carpro peut faire le taf ou il faut vraiment un IPA (que j'ai pas)
Posté(e) le 27 juin 20169 a Auteur comment_791189 à l’instant, CrisZ a dit : Re, un cleaner genre carpro peut faire le taf ou il faut vraiment un IPA (que j'ai pas) Oui le Cleaner de chez Carpro est bien
Posté(e) le 27 juin 20169 a comment_791192 il y a 6 minutes, Maxlamenace a dit : Oui le Cleaner de chez Carpro est bien Merci Max, Je serais bien passé au garage, mais etant en Normandie ca fait un peu loin pour moi ++
Posté(e) le 27 juin 20169 a comment_791194 il y a 57 minutes, Maxlamenace a dit : Ces trois marques se valent et offrent de jolies résultats, la durabilité est aussi pas mal J'ai déjà essayé toutes ces marques, mais j'ai un petit faible pour Cquartz et Gteqniq... Je pense que je vais rester chez Gtechniq alors car je suis très content du Gtechniq G5. Par contre je suppose que la micro fibre est HS avec le buffing?
Posté(e) le 27 juin 20169 a Auteur comment_791203 il y a 37 minutes, bmw24 a dit : Je pense que je vais rester chez Gtechniq alors car je suis très content du Gtechniq G5. Par contre je suppose que la micro fibre est HS avec le buffing? Non, il faut juste un bon produit de nettoyage spécifique MF
Posté(e) le 27 juin 20169 a Auteur comment_791221 il y a 10 minutes, bmw24 a dit : La lessive fait pas le travail? Non c'est pas efficace...
Posté(e) le 30 juin 20169 a comment_791628 J'avais noté ça, mais impossible de remettre la main dessus !!! Quelle marque et référence de produit pour un nettoyage "simple" de la voiture ? Idem pour les jantes ? Merci ... désolé si doublon, mais je trouve plus
Posté(e) le 30 juin 20169 a comment_791635 il y a 43 minutes, Nicki & Chris a dit : J'avais noté ça, mais impossible de remettre la main dessus !!! Quelle marque et référence de produit pour un nettoyage "simple" de la voiture ? Idem pour les jantes ? Merci ... désolé si doublon, mais je trouve plus Il doit y en avoir 120, des convenables pour un "simple" nettoyage.
Posté(e) le 30 juin 20169 a Auteur comment_791641 Oui, il y a plein de produits pour un nettoyage "simple", et faut il encore savoir ce que l'on appel "simple" Va sur un site de vente en ligne de matériaux et produits en detailing, tu trouveras tous ce dont tu as besoin... Sinon tu reprends le Topic à son début et tu feras rapidement ta liste de bons produits.
Posté(e) le 30 juin 20169 a Auteur comment_791732 Showroom ce weekend, donc objectif miroir, avec traitement céramique
Posté(e) le 30 juin 20169 a comment_791739 Waouh! Superbe!! Ca me plairait bien ça, un traitement "miroir" Pascal.
Posté(e) le 30 juin 20169 a comment_791774 Il y a 2 heures, Maxlamenace a dit : Showroom ce weekend, donc objectif miroir, avec traitement céramique Super résultat, son museau est parfaitement dessiné, les formes ressortent!!
Posté(e) le 1 juillet 20169 a comment_791786 Il y a 10 heures, Maxlamenace a dit : Showroom ce weekend, donc objectif miroir, avec traitement céramique Vas-y, dis m'en plus (avant le traitement céramique). Je vais y passer aussi cet été (au miroir, pas au céramique). Modifié le 1 juillet 20169 a par mikidrooki2
Posté(e) le 1 juillet 20169 a Auteur comment_791805 Il y a 3 heures, mikidrooki2 a dit : Vas-y, dis m'en plus (avant le traitement céramique). Je vais y passer aussi cet été (au miroir, pas au céramique). Quoi te dire, à part qu'on est sur un Poli-lustré... Donc ponçage à l'eau des zones rebelles, puis polissage et lustrage. Pour finir dégraissage et pose du traitement céramique ! Tu comprendras que je ne donnerai pas toute mes astuces
Posté(e) le 1 juillet 20169 a comment_791810 Il y a 1 heure, Maxlamenace a dit : Quoi te dire, à part qu'on est sur un Poli-lustré... Donc ponçage à l'eau des zones rebelles, puis polissage et lustrage. Pour finir dégraissage et pose du traitement céramique ! Tu comprendras que je ne donnerai pas toute mes astuces Yes je comprend
Posté(e) le 1 juillet 20169 a comment_791866 Il y a 7 heures, mikidrooki2 a dit : Yes je comprend Max il meule avec une disqueuse ou au P40 quand il est en forme Plus sérieusement, si tu lis tout en passant aussi dans le topic de carrosserie tu auras toutes les info nécessaires. Et surtout au polissage il faut bosser à la lumière artificielle orientée sur la zone de travail, peut importe la nature (led, halogène), pas de lumière naturelle (soleil), qui camoufle trop de micro rayures...il faut aussi faire attention à ne pas traverser le vernis...lol sinon ben c'est mort...