Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_791867
il y a 3 minutes, julien m a dit :

Max il meule avec une disqueuse ou au P40 quand il est en forme :mrgreen: 

Plus sérieusement, si tu lis tout en passant aussi dans le topic de carrosserie tu auras toutes les info nécessaires. Et surtout au polissage il faut bosser à la lumière artificielle orientée sur la zone de travail, peut importe la nature (led, halogène), pas de lumière naturelle (soleil), qui camoufle trop de micro rayures...il faut aussi faire attention à ne pas traverser le vernis...lol sinon ben c'est mort...

YES, je recherche des disques abralon P80 et une ponceuse bosch, j'en ai marre de ma Rupes Bigfoot. :hip:D'ailleurs je me lance dans le detailing pour Massey Ferguson et John Deere; un secteur en plein boom :mrgreen:
Bref, plus sérieusement, je lui ai répondu en MP ;)  

Si vous en avez marre de revenir sur vos autos ou que vous avez peur des gravillons, ou encore que vous souhaitez protéger votre dernière ///M4, on pose dorénavant un film de folie, appelé Bodyfence... Franchement ça vaut le détour et c'est vraiment efficace ! Rien à voir avec ce qui ce faisait avant : http://www.detailing-maker.com/film-de-protection-carrosserie-bodyfence-angers-49/

• Réponses 1,1k
  • Vues 126,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Detailing de fin d'année sur une M5 E39 ph2 avec pas mal de taf pour la rendre plus présentable.. C'est pas parfait mais cela lui a redonné un peu de lustre. Elle en avait bien besoin.  Deux

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Gros travail de polissage ok, passage au cleaner ok, passage de la cire ok, ... Ce Mysticblau est magnifique  

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Et voilà le résultat, une fois terminée  Un beau programme sur cette ///M : Prélavage au Foam lance, lavage avec shampoing spécifique, démontage et nettoyage des quatre jantes inter. et exter. Bilbe

Images postées

Posté(e)
comment_791869

Le Mans Auto Racing nous avait présenté un produit similaire lors des journées Exclusive Drive, sur le Bugatti. Ce produit s'appelle Xpel et, de même que Bodyfence, il se répare presque tout seul en le chauffant légèrement avec un sèche-cheveux. C'est assez bluffant quand on assiste à la démo... Par contre, la couverture complète coûte un bras ! :shock:

Pascal.

Posté(e)
  • Auteur
comment_791870
il y a 16 minutes, PascalG a dit :

Le Mans Auto Racing nous avait présenté un produit similaire lors des journées Exclusive Drive, sur le Bugatti. Ce produit s'appelle Xpel et, de même que Bodyfence, il se répare presque tout seul en le chauffant légèrement avec un sèche-cheveux. C'est assez bluffant quand on assiste à la démo... Par contre, la couverture complète coûte un bras ! :shock:

Pascal.

Oui, le Xpel est sur le même type de produit, il faut compter de 200 à 300€ par élément pour le Bodyfence ;) Mais généralement on fait des élément type pare choc avant, ailes avant, capot, rétros et bas de caisse...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_795839

Salut Max,

Que conseilles-tu pour traiter le Shadow line? Du Belgom alu et chromes ferait l'affaire?

Modifié par AlexisM3

Posté(e)
  • Auteur
comment_795852
il y a une heure, AlexisM3 a dit :

Salut Max,

Que conseilles-tu pour traiter le Shadow line? Du Belgom alu et chromes ferait l'affaire?

Il est noir ou chromé ?

Posté(e)
comment_795855
il y a 20 minutes, Maxlamenace a dit :

Il est noir ou chromé ?

Noir.

Posté(e)
  • Auteur
comment_795859
il y a 41 minutes, AlexisM3 a dit :

Noir.

Eh bien soit tu es équipé et tu le fais avec une machine et un petit pad soit tu le fais avec un German pad et un bon polish. Puis tu le protèges comme le reste de la carrosserie. Si il est taché, il n'y a plus grand chose à faire, à part le changer !

Posté(e)
comment_795874
il y a une heure, Maxlamenace a dit :

Eh bien soit tu es équipé et tu le fais avec une machine et un petit pad soit tu le fais avec un German pad et un bon polish. Puis tu le protèges comme le reste de la carrosserie. Si il est taché, il n'y a plus grand chose à faire, à part le changer !

J'ai la DAS avec un petit pad mais peut être pas assez petit.

Oui il est taché du genre goûte séchée 

Posté(e)
comment_795882
Il y a 7 heures, AlexisM3 a dit :

Salut,

Pour ma part, j'ai réparé les éclats de peinture avec du vernis à ongles noir. Si le pinceau applicateur est correct, ça le fait bien ☺

Pascal. 

Posté(e)
comment_795886
il y a une heure, PascalG a dit :

Salut,

Pour ma part, j'ai réparé les éclats de peinture avec du vernis à ongles noir. Si le pinceau applicateur est correct, ça le fait bien ☺

Pascal. 

Salut,

Ok j'y aurais pas pensé, le rendu est nikel?

Posté(e)
  • Auteur
comment_795887
Il y a 9 heures, AlexisM3 a dit :

Essai tout de même avec ta DAS 6 couplé à ton plus petit pad... Le résultat sera intéressant, si la baguette n'a pas trop séchée au soleil !

Posté(e)
comment_795931
Il y a 6 heures, Maxlamenace a dit :

Essai tout de même avec ta DAS 6 couplé à ton plus petit pad... Le résultat sera intéressant, si la baguette n'a pas trop séchée au soleil !

Ok, je vais voir ça demain.

Je viens de finir la décontamination, j'ai passé environ 4h, le résultat est plutôt bon surtout ça n'a jamais été fait je pense.

Demain 1er test de la DAS 6 PRO

Posté(e)
  • Auteur
comment_795933
à l’instant, AlexisM3 a dit :

Ok, je vais voir ça demain.

Je viens de finir la décontamination, j'ai passé environ 4h, le résultat est plutôt bon surtout ça n'a jamais été fait je pense.

Demain 1er test de la DAS 6 PRO

Je viens de flinguer la mienne, après des centaines d'heure de polissage ! Enfin, elle est réparable... Du coup j'ai investi dans du Rupes Bigfoot la 21 et la 75 et là on est sur une autre planète ;) 
Bref, en tous cas, elle bosse bien cette DAS 6..

Posté(e)
comment_795934
à l’instant, Maxlamenace a dit :

Je viens de flinguer la mienne, après des centaines d'heure de polissage ! Enfin, elle est réparable... Du coup j'ai investi dans du Rupes Bigfoot la 21 et la 75 et là on est sur une autre planète ;) 
Bref, en tous cas, elle bosse bien cette DAS 6..

Oui en tant que pro et après avoir testé diverses machines, tu sais ce qui est bon ou moins bon.

Me concernant, ça sera la 1ère fois que je vais m'en servir et effectivement je pense que ça sera largement suffisant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_796102

Petit rangement de l'atelier pour la reprise... On redémarre les hostilités par une ///M ;) 

DSC05440.JPG

DSC05447.JPG

Il m'en reste deux à finir...

corvette detailing - Copie.jpg

Modifié par Maxlamenace

Posté(e)
comment_796157

magnifique la corvette.

et au passage,sympa ton petit atelier :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_796177
Il y a 17 heures, PascalG a dit :

Magnifique ! Les affaires marchent bien, on dirait :nickel8:

Merci ;) Le bouche à oreille fonctionne bien...

Il y a 1 heure, tank a dit :

magnifique la corvette.

et au passage,sympa ton petit atelier :nickel8:

Oui, la Corvette, c'est une tuerie, un bruit de folie, et une impression très spéciale à son volant... 
Merci pour l'atelier... Mais il va encore évoluer rapidement, peinture, isolation, déco, bureau, l'objectif étant d'en faire un bloc opératoire ;) 

Posté(e)
comment_796236

une petite question max

j'ai un karcher et la le canon a mousse qui va avec 

pourrait tu me dire ce que tu met comme melange pour avoir une bonne mousse epaisse pour faire descendre la crasse 

merci max