Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1,1k
  • Vues 126,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Detailing de fin d'année sur une M5 E39 ph2 avec pas mal de taf pour la rendre plus présentable.. C'est pas parfait mais cela lui a redonné un peu de lustre. Elle en avait bien besoin.  Deux

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Gros travail de polissage ok, passage au cleaner ok, passage de la cire ok, ... Ce Mysticblau est magnifique  

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Et voilà le résultat, une fois terminée  Un beau programme sur cette ///M : Prélavage au Foam lance, lavage avec shampoing spécifique, démontage et nettoyage des quatre jantes inter. et exter. Bilbe

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_796884

Démontage des deux sièges avant et de la banquette pour un nettoyage en profondeur ! Les sièges et plastiques ont été recouvert de produits probablement bas de gamme, car ça brille beaucoup et c'est gras.
Résultat très sympa, elle a retrouver son aspect d'origine ;) 

DSC05798.JPG

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_798197
il y a 40 minutes, grinder a dit :

un tornador chinois a 25€ avec les frais de port. un avis?

Perso, je pense que tu vas dépenser 20€ inutilement... Ce type de matériel, même si utilisé rarement, ne fera jamais le même travail qu'un authentique ! C'est pareil pour les machines de polissage...

Posté(e)
comment_799120

petit réassort effectué chez   maniac auto

plus qu'à attendre que ça arrive...

Modifié par julien m

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_805608

Salut j'aurais une question sur un produit 

j'ai commandé le kit Quick détailler de chez meguiard's dans le kit y'a la clay et le spray mais sur la notice du spray à aucun moment il mentionne la  clay :ph34r:

En tout cas je le trouve beaucoup moins efficace que le kit gyon alors qu'il coûte 2 fois plus cher

IMG_0628.JPG

IMG_0629.JPG

Posté(e)
comment_805623

Il me semble bien qu'il y est une erreur. Ce n'est pas ce produit qu'on utilise avec la clay. Prend du produit a diluer. C'est la marque valet je crois, c'est bien plus économique et tu dilue a souhait. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_805655

Non c'est bien le QD de Meguiar's vendu avec la Clay ! Effectivement il est moins efficace que certaines autres marques et pourtant plus cher... Dans le petit monde du detailing, il existe aussi pas mal de produits plus ou moins efficaces à des tarifs plus ou moins justifiés, malheureusement ! Par ailleurs, Meguiar's reste une marque d'entrée de gamme dans le detailing, à moins de prendre la gamme pro. Oriente toi vers des marques comme Gtechniq ;) 

Posté(e)
comment_805665
il y a une heure, Maxlamenace a dit :

Non c'est bien le QD de Meguiar's vendu avec la Clay ! Effectivement il est moins efficace que certaines autres marques et pourtant plus cher... Dans le petit monde du detailing, il existe aussi pas mal de produits plus ou moins efficaces à des tarifs plus ou moins justifiés, malheureusement ! Par ailleurs, Meguiar's reste une marque d'entrée de gamme dans le detailing, à moins de prendre la gamme pro. Oriente toi vers des marques comme Gtechniq ;) 

Merci de m'avoir confirmé que c'était le bon produit car j'avai vraiment un doute :nickel8: 

en tout cas je conseille pas ce produit le Gyon est carrément mieux on voit la différence entre les deux clay ,la gyon est collante est enleve bien la contamination la meguiar's elle est pas assez rugueuse 

Posté(e)
comment_805827

Super tuto @Maxlamenace et très instructif :nickel8:

Vu les résultats je t'apporterais bien mon Z4 M pour un detailing :) Tu ne passes pas en Suisse des fois :ph34r: :perenoel:

Modifié par Watershed80

Posté(e)
  • Auteur
comment_805837
il y a 46 minutes, Watershed80 a dit :

Super tuto @Maxlamenace et très instructif :nickel8:

Vu les résultats je t'apporterais bien mon Z4 M pour un detailing :) Tu ne passes pas en Suisse des fois :ph34r: :perenoel:

Arf, ça fait un beau déplacement ;) Mais, il te suffit de venir faire une balade dans le coin, pour découvrir par exemple les châteaux de la Loire ou aller sur la côte bretonne et je m'occupe de ta belle...

Posté(e)
comment_805843
il y a 21 minutes, Maxlamenace a dit :

Arf, ça fait un beau déplacement ;) Mais, il te suffit de venir faire une balade dans le coin, pour découvrir par exemple les châteaux de la Loire ou aller sur la côte bretonne et je m'occupe de ta belle...

Bon c'est quand même 800 bornes :mrgreen: mais très jolie région avec ces châteaux :nickel8:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_810231

Salut Max,

Pour traiter les micro rayures des inserts en plastique, puis-je utiliser un pad main wolfgang et du menzerna? Je n'ai pas de mini polisseuse.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_817183

Prends du papier de verre grain 40  , et une makita de charpente à  bande de 230mm : t aura plus de soucis :paf:

Posté(e)
  • Auteur
comment_817195
il y a 39 minutes, sedan78 a dit :

Prends du papier de verre grain 40  , et une makita de charpente à  bande de 230mm : t aura plus de soucis :paf:

Oui c'est une façon de faire, façon maçon ;) 

Le 29/10/2016 à 21:02, AlexisM3 a dit :

Salut Max,

Pour traiter les micro rayures des inserts en plastique, puis-je utiliser un pad main wolfgang et du menzerna? Je n'ai pas de mini polisseuse.

oui tu peux le faire comme ça... De quel insert parles tu de ceux intérieurs ?

Posté(e)
comment_817221
Il y a 1 heure, Maxlamenace a dit :

Oui c'est une façon de faire, façon maçon ;) 

oui tu peux le faire comme ça... De quel insert parles tu de ceux intérieurs ?

Salut Max.

Les inserts situés au-dessus de la boite à gants et celui entourant les boutons de vitres électriques et le pommeau.

J'ai testé de le faire avec pad Wolfgang et Menzerna et le résultat est sans plus, il reste des micros rayures :twisted:

Posté(e)
  • Auteur
comment_817223
à l’instant, AlexisM3 a dit :

Salut Max.

Les inserts situés au-dessus de la boite à gants et celui entourant les boutons de vitres électriques et le pommeau.

J'ai testé de le faire avec pad Wolfgang et Menzerna et le résultat est sans plus, il reste des micros rayures :twisted:

Sinon il faut les démonter et les faire à la machine...

Posté(e)
comment_817232
il y a 15 minutes, Maxlamenace a dit :

Sinon il faut les démonter et les faire à la machine...

Oui pas le choix je pense, car je les avait démonté et bien insisté mais pas de grand changement.

Où peut-on trouver une machine adaptée?

Posté(e)
  • Auteur
comment_817235
il y a 34 minutes, AlexisM3 a dit :

Oui pas le choix je pense, car je les avait démonté et bien insisté mais pas de grand changement.

Où peut-on trouver une machine adaptée?

Je peux te trouver ça si tu veux. Une Rupes Nano...