Posté(e) le 14 février 20179 a comment_835277 j'ai une question SVP... j'ai bien compris les différentes étape de lavage pour enfin passer à la correction du vernis ect mais ... une fois qu'on a décontaminé la voiture à la clay bar doit-on obligatoirement passé une cire ??? c'est à dire que la clay enlève la cire précédente ou pas ?? Signaler
Posté(e) le 14 février 20179 a comment_835281 il y a 34 minutes, Nipsey a dit : j'ai une question SVP... j'ai bien compris les différentes étape de lavage pour enfin passer à la correction du vernis ect mais ... une fois qu'on a décontaminé la voiture à la clay bar doit-on obligatoirement passé une cire ??? c'est à dire que la clay enlève la cire précédente ou pas ?? La clay enlève tout. La clay tu es au début du process donc il ne faut pas clayer - cirer -polir, ça n'a pas de sens étant donné que le cire est la dernière étape, quoi qu'il arrive. Signaler
Posté(e) le 14 février 20179 a comment_835283 Tiens en parlant que Clay... Peut on décontaminer son auto apres lavage et s'arreter la ou le passage de la clay rend obligatoire le lustrage/polissage derriere ? Merci Signaler
Posté(e) le 14 février 20179 a comment_835287 Pas forcément non, mais parfois du marring apparaît donc faut corriger. Signaler
Posté(e) le 14 février 20179 a comment_835312 Il y a 2 heures, dump a dit : Tiens en parlant que Clay... Peut on décontaminer son auto apres lavage et s'arreter la ou le passage de la clay rend obligatoire le lustrage/polissage derriere ? Merci Oui tu peux t'arrêter là, et si tu fais ça bien non ça ne rend aps obligatoire la correction, imagine entre 2 polissages complets (je dirais une fois l'an), tu peux passer un coup de clay et ensuite cirer Signaler
Posté(e) le 14 février 20179 a comment_835314 Il y a 1 heure, afv a dit : Pas forcément non, mais parfois du marring apparaît donc faut corriger. Perso, si vite fait, ça part avec le pre wax cleaner (DodoJuice) que je fais une fois sur 2 avant de cirer. Mais la question ne se pose plus, je ne passer plus la gomme mais bien un gant clay (par gain de temps) Signaler
Posté(e) le 14 février 20179 a comment_835315 il y a 1 minute, dump a dit : Ok, mais cirage obligatoire par contre ? si tu veux protéger oui, sinon non (bête question, bête réponse ) Rien n'est obligatoire Edit, en cirant tu protèges, en clayant tu vires la cire, donc c'est comme tu veux Modifié le 14 février 20179 a par mikidrooki2 Signaler
Posté(e) le 14 février 20179 a comment_835316 En fait ma vraie question est clay = décontamination = micro rayure ? Signaler
Posté(e) le 14 février 20179 a comment_835317 à l’instant, dump a dit : En fait ma vraie question est clay = décontamination = micro rayure ? ha, voilà une question. Réponse : non, pas du tout, si tu fais ça bien, et après un bon nettoyage poussé Signaler
Posté(e) le 14 février 20179 a comment_835318 J'ai justement fait un prélavage - lavage - clay - pas de cire ce dimanche (ma voiture passe en carrosserie la semaine prochaine, d'où l'absence de cire). Une photo suit, Bleu Lemans Signaler
Posté(e) le 14 février 20179 a comment_835319 comme tu dis, vraie question = vraie réponse Merci pour ces precisions, c'est vraiment sympa de prendre du temps pour répondre aux questions, ça se fait rare de nos jours dommage que tu sois bien loin... Signaler
Posté(e) le 14 février 20179 a comment_835320 Sorry on voit quedal de très propre Modifié le 14 février 20179 a par mikidrooki2 Signaler
Posté(e) le 14 février 20179 a comment_835322 il y a 2 minutes, dump a dit : comme tu dis, vraie question = vraie réponse Merci pour ces precisions, c'est vraiment sympa de prendre du temps pour répondre aux questions, ça se fait rare de nos jours dommage que tu sois bien loin... Avec plaisir. Je polis même les armes (je suis détenteur, légal, je tiens à le souligner). Hésite pas, cite si ça interesse tout le monde, ou même en MP si c'est personnel. Problème d'alcool, de drogue, de couple, Mikidrooki toujours à l'écoute :-):-):-) Signaler
Posté(e) le 14 février 20179 a comment_835325 merci également pour vos réponses!!! je sais que la clay c'est après le nettoyage complet shapoing .. sechage ect en gros je voulais aussi poser la question de si je clay la voiture on doit obligatoirement ciré si on veut une protection et non passer la clay et rouler bref j'arrive pas a m'exprimer aujourd'hui mais j'ai eu ma réponse Signaler
Posté(e) le 14 février 20179 a comment_835330 il y a 25 minutes, Nipsey a dit : merci également pour vos réponses!!! je sais que la clay c'est après le nettoyage complet shapoing .. sechage ect Moi je ne seche pas nécessairement avant de passer la clay, je lave, je rince convenablement, je lubrifie, je clay, je rince encore à fond, et ensuite je seche (MF + souflette dans les endroits inaccessibles) Signaler
Posté(e) le 14 février 20179 a comment_835331 ok merci !! j'ai encore rien fais pour le moment mais je me renseigne ! car j'aimerai bien préparer la m3 avant l'été Modifié le 14 février 20179 a par Nipsey Signaler
Posté(e) le 14 février 20179 a comment_835344 Il y a 1 heure, Nipsey a dit : ok merci !! j'ai encore rien fais pour le moment mais je me renseigne ! car j'aimerai bien préparer la m3 avant l'été Hésite pas à envoyer un MP, je peux aider (et j'ai fait pas mal de complète donc je ne sais pas tout, mais je sais pas mal de chose...). Une fois la mienne parée pour le printemps je posterai de photos ici (si le temps et la lumionsité le permettent). Le Bleu Lemans est une couleur faite pour le detailing Signaler