Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_835379

Dire que la clay n'engendre pas de micro-rayures est un peu risqué ! Par précaution, je dirai, que si vous passez la clay pour décontaminer, il faut que votre auto soit très propre ! Si vous tirer un peu de goudron avec un peu de contaminant, je suis sur qu'il y aura des micro-rayures... Logiquement, suite à une décontamination à la clay, il faut toujours passer un coup de polissage, afin de poser ensuite la cire convenablement. N'oubliez pas de dégraisser avant de poser la cire, sinon elle ne tiendra pas longtemps ;) 

Perso, je sors la clay sur des véhicules fortement contaminés, mais auparavant, il faut effectuer un prélavage, un lavage manuel, une décontamination ferreuse et un dé-goudronnage.
Pour finir, il existe plusieurs types de clay, de la medium, à la fine jusqu’à l'ultra fine... 

Si vous passez simplement la clay, celle-ci ne supprimera pas votre cire, par contre, vous pouvez passer un QD (quick detailer)  juste après pour renforcer la protection. Attention, les cires ne protègent pas des micro-rayures !

• Réponses 1,1k
  • Vues 126,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Detailing de fin d'année sur une M5 E39 ph2 avec pas mal de taf pour la rendre plus présentable.. C'est pas parfait mais cela lui a redonné un peu de lustre. Elle en avait bien besoin.  Deux

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Gros travail de polissage ok, passage au cleaner ok, passage de la cire ok, ... Ce Mysticblau est magnifique  

• Maxlamenace
    Maxlamenace

Et voilà le résultat, une fois terminée  Un beau programme sur cette ///M : Prélavage au Foam lance, lavage avec shampoing spécifique, démontage et nettoyage des quatre jantes inter. et exter. Bilbe

Images postées

Posté(e)
comment_835400
Il y a 3 heures, mikidrooki2 a dit :

Hésite pas à envoyer un MP, je peux aider (et j'ai fait pas mal de complète donc je ne sais pas tout, mais je sais pas mal de chose...).

Une fois la mienne parée pour le printemps je posterai de photos ici (si le temps et la lumionsité le permettent). Le Bleu Lemans est une couleur faite pour le detailing :-)

merci c'est super sympa!!! hâte de voir la tienne du coup !!

Posté(e)
comment_835403
il y a 48 minutes, Maxlamenace a dit :

Dire que la clay n'engendre pas de micro-rayures est un peu risqué ! Par précaution, je dirai, que si vous passez la clay pour décontaminer, il faut que votre auto soit très propre ! Si vous tirer un peu de goudron avec un peu de contaminant, je suis sur qu'il y aura des micro-rayures... Logiquement, suite à une décontamination à la clay, il faut toujours passer un coup de polissage, afin de poser ensuite la cire convenablement. N'oubliez pas de dégraisser avant de poser la cire, sinon elle ne tiendra pas longtemps ;) 

Perso, je sors la clay sur des véhicules fortement contaminés, mais auparavant, il faut effectuer un prélavage, un lavage manuel, une décontamination ferreuse et un dé-goudronnage.
Pour finir, il existe plusieurs types de clay, de la medium, à la fine jusqu’à l'ultra fine... 

Si vous passez simplement la clay, celle-ci ne supprimera pas votre cire, par contre, vous pouvez passer un QD (quick detailer)  juste après pour renforcer la protection. Attention, les cires ne protègent pas des micro-rayures !

donc si je comprend bien un fois la clay passée presque obligatoire de passer par la case polish ?? moi qui n'est pas de machine vais-je réussir à corriger le vernis sans me tuer les bras...car si j'ai bien lu le topic les vernis bmw c'est pas les plus simple !! 

le problème que j'ai c'est que je vais énormément travailler a la main car pas de prise pas d'arrivé d'eau c'est chaud ... 

Posté(e)
comment_835405

une fois avoir décontaminé la voiture tu préconise de relaver la voiture pour dégraisser. faut il encore passer la shampooing foam ou pas ça dégraisse ça non ?? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_835427
il y a une heure, Nipsey a dit :

donc si je comprend bien un fois la clay passée presque obligatoire de passer par la case polish ?? moi qui n'est pas de machine vais-je réussir à corriger le vernis sans me tuer les bras...car si j'ai bien lu le topic les vernis bmw c'est pas les plus simple !! 

le problème que j'ai c'est que je vais énormément travailler a la main car pas de prise pas d'arrivé d'eau c'est chaud ... 

Oui, honnêtement c'est beaucoup mieux ! Si tu le fait à la main tu obtiendras un résultat, mais ne t'attend pas à des miracles, le vernis BMW est particulièrement dur ;) Bah alors, il faut acheter le garage et la villa avant la M3 :) 

il y a une heure, Nipsey a dit :

une fois avoir décontaminé la voiture tu préconise de relaver la voiture pour dégraisser. faut il encore passer la shampooing foam ou pas ça dégraisse ça non ?? 

une fois décontaminée à la clay, il suffit de passer un coup de MF de travail puis un quick detailer... Il ne faut pas oublier que le detailing est un vrai métier ;) Il y a des fois ou il faut mieux confier son bolide à un pro...

Posté(e)
comment_835479
Il y a 11 heures, Nipsey a dit :

Si vraiment tu es embêter, je te prête ma machine et tu commandes les consommable...

À la main tu oubli, je te conseil aussi de travailler avec une lumière artificiel si tu veut tout voire

j´aimerai bien savoir quel marque de vernis utilise les carrosseries qui remplisses le cahier des charges bmw 

Posté(e)
comment_835481

@Nipsey

je viens de comprendre ton accessibilité pour laver ta caisse

C'est tendu pour les voisins 

la machine fait du bruit tu sera embêté,il vaut mieux un endroit tranquille 

c'est mon avis, un parking en sous sol près d'une chaufferie (lol)

Modifié par julien m

Posté(e)
comment_835492
Il y a 11 heures, Maxlamenace a dit :

Oui, honnêtement c'est beaucoup mieux ! Si tu le fait à la main tu obtiendras un résultat, mais ne t'attend pas à des miracles, le vernis BMW est particulièrement dur ;) Bah alors, il faut acheter le garage et la villa avant la M3 :) 

une fois décontaminée à la clay, il suffit de passer un coup de MF de travail puis un quick detailer... Il ne faut pas oublier que le detailing est un vrai métier ;) Il y a des fois ou il faut mieux confier son bolide à un pro...

merci pour ta réponse ! je pense que je vais bien me m'emmerder mais pas grave j'ai pas le choix de faire à la main c'est toujours mieux que rien ... je sais que c'est un métier et pas des plus simple LOL ...mais c'est plus par passion pour ma voiture que je fais ça que pour devenir un pro du detailling :ph34r:

Pour la villa et le garage à Genève je peux que en rêver actuellement ... 

il y a 50 minutes, julien m a dit :

Si vraiment tu es embêter, je te prête ma machine et tu commandes les consommable...

À la main tu oubli, je te conseil aussi de travailler avec une lumière artificiel si tu veut tout voire

j´aimerai bien savoir quel marque de vernis utilise les carrosseries qui remplisses le cahier des charges bmw 

merci beaucoup pour ta proposition c'est vraiment sympa!! mais je suis bloqué niveau équipement prise eau ect 

donc à voir comment je vais me débrouiller

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE :nickel4:

Posté(e)
comment_835494
Il y a 14 heures, Maxlamenace a dit :

Hi

en effet ça j'avais omis de le dire tellement ça coule de source :-) la mienne n'est jamais goudronée. A ce sujet j'ai un produit professionel qui est impressionnant, sous forme d'aerosol (+ tar remover). Et là, 0 risque.

Posté(e)
comment_835978

Un beau vilain travail de polissage qui fait mal aux mains, petits espaces, creux, mini creux, une vraie saloperie. Maintenant ça brille fort, encore 2 passages et ce sera un mirroir

sw.JPG

Posté(e)
comment_835995

Tres beau rendu 8), shinny:)

Comme quoi en se donnant un peu de mal 

Modifié par Invité

Posté(e)
comment_836027

Il y a 3 heures, mikidrooki2 a dit :

Un beau vilain travail de polissage qui fait mal aux mains, petits espaces, creux, mini creux, une vraie saloperie. Maintenant ça brille fort, encore 2 passages et ce sera un mirroir

sw.JPG

tu commande les billes par 100 j'espère ... :ph34r:

Posté(e)
comment_836760

Salut à tous ,

petite question , jai une 1m relativement propre et saine mais j'aimerais bien la soigner légèrement . 

Je vous explique , courant le printemps , mon pare-chocs sera repeint du à une rayure discrète mais qui me chagrine ( grand maniac que je suis ) et la voiture sera aussi entièrement lustrée . 

En attendant jaimerais la faire passer par ces différentes étapes : prélavage foam puis lavage deux seaux, décontamination à La Clay fine jaune avec lubrifiant pour décontamination , ensuite passer encore un coup de iron x sur la carrosserie pour éliminer les dernières contaminations ferreuses  puis mettre un Quick Wax de marque Wolfgang  deep gloss spritz sealant donc sans passer  encore par la case polissage . 

Est ce possible et ensuite dernière question : est ce qu'il faut que je fasse quelque chose de spécial entre la décontamination et le sealant ??? Je dois dégraisser ? Avec quoi ? Un cleaner ? Ou juste La rincer et l'essuyer ??

merci pour tout , 

en attendant une Reponse avec hâte étant donné que ma liste d'achat sur maniac auto n'attend plus que mon paiement . 

Posté(e)
  • Auteur
comment_836860
Il y a 3 heures, Manfred68 a dit :

Salut à tous ,

petite question , jai une 1m relativement propre et saine mais j'aimerais bien la soigner légèrement . 

Je vous explique , courant le printemps , mon pare-chocs sera repeint du à une rayure discrète mais qui me chagrine ( grand maniac que je suis ) et la voiture sera aussi entièrement lustrée . 

En attendant jaimerais la faire passer par ces différentes étapes : prélavage foam puis lavage deux seaux, décontamination à La Clay fine jaune avec lubrifiant pour décontamination , ensuite passer encore un coup de iron x sur la carrosserie pour éliminer les dernières contaminations ferreuses  puis mettre un Quick Wax de marque Wolfgang  deep gloss spritz sealant donc sans passer  encore par la case polissage . 

Est ce possible et ensuite dernière question : est ce qu'il faut que je fasse quelque chose de spécial entre la décontamination et le sealant ??? Je dois dégraisser ? Avec quoi ? Un cleaner ? Ou juste La rincer et l'essuyer ??

merci pour tout , 

en attendant une Reponse avec hâte étant donné que ma liste d'achat sur maniac auto n'attend plus que mon paiement . 

Oui, avant toute pose de Cire ou Sealant il faut dégraisser avec un Cleaner ou Eraser, afin de fixer correctement ta Wax... ;)  Petite question, tu l'as sèche avec quoi ?

Posté(e)
comment_836888

Ok merci ! Un cleaner spécial à me conseiller ??? À appliquer au micro fibre je pense ???

bah écoute une mf de séchage style waffle pourquoi ???

Posté(e)
  • Auteur
comment_836890
à l’instant, Manfred68 a dit :

Ok merci ! Un cleaner spécial à me conseiller ??? À appliquer au micro fibre je pense ???

bah écoute une mf de séchage style waffle pourquoi ???

Celui-ci sera idéal pour ce que tu as prévu d'acheter : http://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/582-paintwork-polish-enhancer.html  ;) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_836976
Il y a 9 heures, Manfred68 a dit :

Merci , il s'applique comment ?? Avec un pad ??? 

Comment faire ?

Avec une MF tout simplement ;) 

Posté(e)
comment_836983

Ok Super t'es un chef merci ! 

Moivement circulaire je pense alors 

Posté(e)
comment_838311

Petites questions, je souhaite faire faire un detailing complet de mon Z4M (extérieur) avec très certainement traitement céramique. 

1. Etant inscrit pour rouler le jeudi 4mai au ///M Festival est-ce que j'ai meilleurs temps de le faire après?

2. Ayant du faire repeindre mon pare-chocs avant, j'ai l'impression qu'il y a une très légère différence de couleur/éclat avec le capot (mais faut le savoir). Est-ce que le detailing supprimera cette différence? J'ai plus l'impression que c'est le vernis qui est moins poli/brillant sur le capot (qu'une réel différence de teinte), ce qui est normal avec le temps.