Posté(e) le 14 février 20178 a Auteur comment_835379 Dire que la clay n'engendre pas de micro-rayures est un peu risqué ! Par précaution, je dirai, que si vous passez la clay pour décontaminer, il faut que votre auto soit très propre ! Si vous tirer un peu de goudron avec un peu de contaminant, je suis sur qu'il y aura des micro-rayures... Logiquement, suite à une décontamination à la clay, il faut toujours passer un coup de polissage, afin de poser ensuite la cire convenablement. N'oubliez pas de dégraisser avant de poser la cire, sinon elle ne tiendra pas longtemps Perso, je sors la clay sur des véhicules fortement contaminés, mais auparavant, il faut effectuer un prélavage, un lavage manuel, une décontamination ferreuse et un dé-goudronnage. Pour finir, il existe plusieurs types de clay, de la medium, à la fine jusqu’à l'ultra fine... Si vous passez simplement la clay, celle-ci ne supprimera pas votre cire, par contre, vous pouvez passer un QD (quick detailer) juste après pour renforcer la protection. Attention, les cires ne protègent pas des micro-rayures !
Posté(e) le 14 février 20178 a comment_835400 Il y a 3 heures, mikidrooki2 a dit : Hésite pas à envoyer un MP, je peux aider (et j'ai fait pas mal de complète donc je ne sais pas tout, mais je sais pas mal de chose...). Une fois la mienne parée pour le printemps je posterai de photos ici (si le temps et la lumionsité le permettent). Le Bleu Lemans est une couleur faite pour le detailing merci c'est super sympa!!! hâte de voir la tienne du coup !!
Posté(e) le 14 février 20178 a comment_835403 il y a 48 minutes, Maxlamenace a dit : Dire que la clay n'engendre pas de micro-rayures est un peu risqué ! Par précaution, je dirai, que si vous passez la clay pour décontaminer, il faut que votre auto soit très propre ! Si vous tirer un peu de goudron avec un peu de contaminant, je suis sur qu'il y aura des micro-rayures... Logiquement, suite à une décontamination à la clay, il faut toujours passer un coup de polissage, afin de poser ensuite la cire convenablement. N'oubliez pas de dégraisser avant de poser la cire, sinon elle ne tiendra pas longtemps Perso, je sors la clay sur des véhicules fortement contaminés, mais auparavant, il faut effectuer un prélavage, un lavage manuel, une décontamination ferreuse et un dé-goudronnage. Pour finir, il existe plusieurs types de clay, de la medium, à la fine jusqu’à l'ultra fine... Si vous passez simplement la clay, celle-ci ne supprimera pas votre cire, par contre, vous pouvez passer un QD (quick detailer) juste après pour renforcer la protection. Attention, les cires ne protègent pas des micro-rayures ! donc si je comprend bien un fois la clay passée presque obligatoire de passer par la case polish ?? moi qui n'est pas de machine vais-je réussir à corriger le vernis sans me tuer les bras...car si j'ai bien lu le topic les vernis bmw c'est pas les plus simple !! le problème que j'ai c'est que je vais énormément travailler a la main car pas de prise pas d'arrivé d'eau c'est chaud ...
Posté(e) le 14 février 20178 a comment_835405 une fois avoir décontaminé la voiture tu préconise de relaver la voiture pour dégraisser. faut il encore passer la shampooing foam ou pas ça dégraisse ça non ??
Posté(e) le 14 février 20178 a Auteur comment_835427 il y a une heure, Nipsey a dit : donc si je comprend bien un fois la clay passée presque obligatoire de passer par la case polish ?? moi qui n'est pas de machine vais-je réussir à corriger le vernis sans me tuer les bras...car si j'ai bien lu le topic les vernis bmw c'est pas les plus simple !! le problème que j'ai c'est que je vais énormément travailler a la main car pas de prise pas d'arrivé d'eau c'est chaud ... Oui, honnêtement c'est beaucoup mieux ! Si tu le fait à la main tu obtiendras un résultat, mais ne t'attend pas à des miracles, le vernis BMW est particulièrement dur Bah alors, il faut acheter le garage et la villa avant la M3 il y a une heure, Nipsey a dit : une fois avoir décontaminé la voiture tu préconise de relaver la voiture pour dégraisser. faut il encore passer la shampooing foam ou pas ça dégraisse ça non ?? une fois décontaminée à la clay, il suffit de passer un coup de MF de travail puis un quick detailer... Il ne faut pas oublier que le detailing est un vrai métier Il y a des fois ou il faut mieux confier son bolide à un pro...
Posté(e) le 15 février 20178 a comment_835479 Il y a 11 heures, Nipsey a dit : donc si je comprend bien un fois la clay passée presque obligatoire de passer par la case polish ?? moi qui n'est pas de machine vais-je réussir à corriger le vernis sans me tuer les bras...car si j'ai bien lu le topic les vernis bmw c'est pas les plus simple !! le problème que j'ai c'est que je vais énormément travailler a la main car pas de prise pas d'arrivé d'eau c'est chaud ... Si vraiment tu es embêter, je te prête ma machine et tu commandes les consommable... À la main tu oubli, je te conseil aussi de travailler avec une lumière artificiel si tu veut tout voire j´aimerai bien savoir quel marque de vernis utilise les carrosseries qui remplisses le cahier des charges bmw
Posté(e) le 15 février 20178 a comment_835481 @Nipsey je viens de comprendre ton accessibilité pour laver ta caisse C'est tendu pour les voisins la machine fait du bruit tu sera embêté,il vaut mieux un endroit tranquille c'est mon avis, un parking en sous sol près d'une chaufferie (lol) Modifié le 15 février 20178 a par julien m
Posté(e) le 15 février 20178 a comment_835492 Il y a 11 heures, Maxlamenace a dit : Oui, honnêtement c'est beaucoup mieux ! Si tu le fait à la main tu obtiendras un résultat, mais ne t'attend pas à des miracles, le vernis BMW est particulièrement dur Bah alors, il faut acheter le garage et la villa avant la M3 une fois décontaminée à la clay, il suffit de passer un coup de MF de travail puis un quick detailer... Il ne faut pas oublier que le detailing est un vrai métier Il y a des fois ou il faut mieux confier son bolide à un pro... merci pour ta réponse ! je pense que je vais bien me m'emmerder mais pas grave j'ai pas le choix de faire à la main c'est toujours mieux que rien ... je sais que c'est un métier et pas des plus simple LOL ...mais c'est plus par passion pour ma voiture que je fais ça que pour devenir un pro du detailling Pour la villa et le garage à Genève je peux que en rêver actuellement ... il y a 50 minutes, julien m a dit : Si vraiment tu es embêter, je te prête ma machine et tu commandes les consommable... À la main tu oubli, je te conseil aussi de travailler avec une lumière artificiel si tu veut tout voire j´aimerai bien savoir quel marque de vernis utilise les carrosseries qui remplisses le cahier des charges bmw merci beaucoup pour ta proposition c'est vraiment sympa!! mais je suis bloqué niveau équipement prise eau ect donc à voir comment je vais me débrouiller MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE
Posté(e) le 15 février 20178 a comment_835494 Il y a 14 heures, Maxlamenace a dit : Perso, je sors la clay sur des véhicules fortement contaminés, mais auparavant, il faut effectuer un prélavage, un lavage manuel, une décontamination ferreuse et un dé-goudronnage. Pour finir, il existe plusieurs types de clay, de la medium, à la fine jusqu’à l'ultra fine... Hi en effet ça j'avais omis de le dire tellement ça coule de source la mienne n'est jamais goudronée. A ce sujet j'ai un produit professionel qui est impressionnant, sous forme d'aerosol (+ tar remover). Et là, 0 risque.
Posté(e) le 17 février 20178 a comment_835978 Un beau vilain travail de polissage qui fait mal aux mains, petits espaces, creux, mini creux, une vraie saloperie. Maintenant ça brille fort, encore 2 passages et ce sera un mirroir
Posté(e) le 17 février 20178 a comment_835995 Tres beau rendu , shinny Comme quoi en se donnant un peu de mal Modifié le 17 février 20178 a par Invité
Posté(e) le 17 février 20178 a comment_836027 Il y a 3 heures, mikidrooki2 a dit : Un beau vilain travail de polissage qui fait mal aux mains, petits espaces, creux, mini creux, une vraie saloperie. Maintenant ça brille fort, encore 2 passages et ce sera un mirroir tu commande les billes par 100 j'espère ...
Posté(e) le 20 février 20178 a comment_836760 Salut à tous , petite question , jai une 1m relativement propre et saine mais j'aimerais bien la soigner légèrement . Je vous explique , courant le printemps , mon pare-chocs sera repeint du à une rayure discrète mais qui me chagrine ( grand maniac que je suis ) et la voiture sera aussi entièrement lustrée . En attendant jaimerais la faire passer par ces différentes étapes : prélavage foam puis lavage deux seaux, décontamination à La Clay fine jaune avec lubrifiant pour décontamination , ensuite passer encore un coup de iron x sur la carrosserie pour éliminer les dernières contaminations ferreuses puis mettre un Quick Wax de marque Wolfgang deep gloss spritz sealant donc sans passer encore par la case polissage . Est ce possible et ensuite dernière question : est ce qu'il faut que je fasse quelque chose de spécial entre la décontamination et le sealant ??? Je dois dégraisser ? Avec quoi ? Un cleaner ? Ou juste La rincer et l'essuyer ?? merci pour tout , en attendant une Reponse avec hâte étant donné que ma liste d'achat sur maniac auto n'attend plus que mon paiement .
Posté(e) le 20 février 20178 a Auteur comment_836860 Il y a 3 heures, Manfred68 a dit : Salut à tous , petite question , jai une 1m relativement propre et saine mais j'aimerais bien la soigner légèrement . Je vous explique , courant le printemps , mon pare-chocs sera repeint du à une rayure discrète mais qui me chagrine ( grand maniac que je suis ) et la voiture sera aussi entièrement lustrée . En attendant jaimerais la faire passer par ces différentes étapes : prélavage foam puis lavage deux seaux, décontamination à La Clay fine jaune avec lubrifiant pour décontamination , ensuite passer encore un coup de iron x sur la carrosserie pour éliminer les dernières contaminations ferreuses puis mettre un Quick Wax de marque Wolfgang deep gloss spritz sealant donc sans passer encore par la case polissage . Est ce possible et ensuite dernière question : est ce qu'il faut que je fasse quelque chose de spécial entre la décontamination et le sealant ??? Je dois dégraisser ? Avec quoi ? Un cleaner ? Ou juste La rincer et l'essuyer ?? merci pour tout , en attendant une Reponse avec hâte étant donné que ma liste d'achat sur maniac auto n'attend plus que mon paiement . Oui, avant toute pose de Cire ou Sealant il faut dégraisser avec un Cleaner ou Eraser, afin de fixer correctement ta Wax... Petite question, tu l'as sèche avec quoi ?
Posté(e) le 20 février 20178 a comment_836888 Ok merci ! Un cleaner spécial à me conseiller ??? À appliquer au micro fibre je pense ??? bah écoute une mf de séchage style waffle pourquoi ???
Posté(e) le 20 février 20178 a Auteur comment_836890 à l’instant, Manfred68 a dit : Ok merci ! Un cleaner spécial à me conseiller ??? À appliquer au micro fibre je pense ??? bah écoute une mf de séchage style waffle pourquoi ??? Celui-ci sera idéal pour ce que tu as prévu d'acheter : http://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/582-paintwork-polish-enhancer.html
Posté(e) le 20 février 20178 a comment_836940 Merci , il s'applique comment ?? Avec un pad ??? Comment faire ?
Posté(e) le 21 février 20178 a Auteur comment_836976 Il y a 9 heures, Manfred68 a dit : Merci , il s'applique comment ?? Avec un pad ??? Comment faire ? Avec une MF tout simplement
Posté(e) le 21 février 20178 a comment_836983 Ok Super t'es un chef merci ! Moivement circulaire je pense alors
Posté(e) le 26 février 20178 a comment_838311 Petites questions, je souhaite faire faire un detailing complet de mon Z4M (extérieur) avec très certainement traitement céramique. 1. Etant inscrit pour rouler le jeudi 4mai au ///M Festival est-ce que j'ai meilleurs temps de le faire après? 2. Ayant du faire repeindre mon pare-chocs avant, j'ai l'impression qu'il y a une très légère différence de couleur/éclat avec le capot (mais faut le savoir). Est-ce que le detailing supprimera cette différence? J'ai plus l'impression que c'est le vernis qui est moins poli/brillant sur le capot (qu'une réel différence de teinte), ce qui est normal avec le temps.