Jump to content
Maxlamenace

[Tutoriel] de cosmétique automobile - Detailing -

Recommended Posts

jumel68
il y a 11 minutes, Nakamiki a dit :

Avec une rotative le premier resultat que tu auras en plus de la correction des micro rayures, sera d avoir des hologrammes en general....donc sortir l’orbitale pour finalser c est quasi obligé.

il me semble que la meguarz ou la das pro 6 sont des orbitale ? 

DAM3

Un testeur d épaisseur peinture on en trouve des pas cher sur eBay.

J ai pris ça et une orbitable avec de bons produits et le résultat est nickel.

Avec l orbitale faut s endormir dessus a mon avis pour traverser le vernis de ce que j en ai vu.

• Upvote 1

Nakamiki
il y a 58 minutes, jumel68 a dit :

Oui , c est @ll_ll qui ma enduit avec plein d erreur 😂

ll_ll
il y a 23 minutes, Nakamiki a dit :

Oui , c est @ll_ll qui ma enduit avec plein d erreur 😂

Ah pas du tout l'ami si tu relis bien c'est Max qui en parle le premier mais il dit juste que tu peux faire beaucoup plus d'erreurs avec une rotative qu'avec une orbitale ;)

• Haha 1
  • Upvote 1

ll_ll
Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

Un capot a 15€ potable acheté a la casse c est toujours moins cher que faire repeindre un element qu on a foiré...surtout a la rotative

Tiens c'est bien toi qui dit d office qu'il avait une rotative :-P

ll_ll
Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

Avec une rotative le premier resultat que tu auras en plus de la correction des micro rayures, sera d avoir des hologrammes en general....donc sortir l’orbitale pour finalser c est quasi obligé.

Je ne suis pas d'accord, si tu fais les choses dans les règles même avec une rotative tu n'aura pas d hologrammes. Faire du plus abrasif ou moins abrasif...et enfin avec un polish de finition et un PAD de finition le reste est parfait.

• Upvote 1

davpunk

...et si il frotte pour la laver...

• Haha 1

ll_ll
il y a 8 minutes, davpunk a dit :

...et si il frotte pour la laver...

Pour limiter ça il faut :

laver avec la technique des 2 seaux, faire un pré lavage avant, avoir un gant proche du neuf. 

Après rien n'empêche de passer un coup de polish chaque année :ph34r:

• Upvote 3

Nakamiki
il y a 26 minutes, ll_ll a dit :

Je ne suis pas d'accord, si tu fais les choses dans les règles même avec une rotative tu n'aura pas d hologrammes. Faire du plus abrasif ou moins abrasif...et enfin avec un polish de finition et un PAD de finition le reste est parfait.

Oui c est possible, mais t avouera que la rotative c est délicat même en étant soigneux.

Moi qui ait attaqué avec du noir saphir a la rotative a mes debut et au meguiars, même avec les bon pads et de gros diametre c etait l’enfer.

Gabs94

Et si y'a une mouette qui lui chie dessus ? Et si un gland tombe sur son toit ? Et si une feuille se dépose sur le capot ???

Le detailing c'est comme la méca, ça s'improvise pas, ou alors à ses risques et périls. Y'en a qui cassent des vis :nickel5: d'autres qui trouent le vernis.

Même si je trouve ça passionnant, ayant regardé des dizaines d'heures de vidéos là dessus par pure curiosité, je pense qu'il existe suffisamment de vidéos / forums / bouquins pour parfaitement se renseigner avant d'attaquer progressivement des panneaux de carrosserie, des merguez, racheter du matos plus adaptés et ainsi de suite.

En revanche, quand on est zéro comme moi, et qu'on veut, aussi comme moi, du top boulot, faut pas s'attendre à y arriver avec un kit appachère 72 en 1 résultats garantis polish céramik abbrasif zéro blabla... Il faut plutôt faire confiance à un pro qui prendra la bonne décision. Surtout quand on voit le prix du dit kit, y'a pas foule à allonger pour une beau travail chez un connaisseur.

• Upvote 1

ll_ll
il y a 22 minutes, Nakamiki a dit :

Oui c est possible, mais t avouera que la rotative c est délicat même en étant soigneux.

Moi qui ait attaqué avec du noir saphir a la rotative a mes debut et au meguiars, même avec les bon pads et de gros diametre c etait l’enfer.

On a commencé avec la même configuration 😆 (rotative, MEGUIARS, noir saphir...)

Ouais j'avoue j'ai y passé du temps et à la salle de musculation pour tenir cette machine lourde. Le plus chaud  était de la tenir pour pas qu'elle parte dans tous les sens et faire de gros dégâts 🙈

• Haha 1

Biba16
Il y a 4 heures, jumel68 a dit :

Pour debuter c’est tres bien. Renseigne toi bien de toutes les etapes. 
prelavage, lavage 2 sceaux, décontamination, Masquage et ensuite tu attaque ta correction et tu finis par une protection. En 2 jours de taf, tu fait une bagnole.

• Upvote 2

jumel68

Justement je me renseigne et regarde des vidéos pour essayer de faire le moins d erreur possible et surtout avoir les bonnes étapes. Je me doute que j’aurais pas un résulta pro mais je ne pense pas avoir 2 mains gauche et ça me tente bien d essayer. Puis c est toujours pareil le tarif pour un deatling ça pique quand même un peu 😅. Mais en tous cas je vous remercie à tous pour votre aide. 

• Upvote 1

Maxlamenace
Il y a 6 heures, jumel68 a dit :

Justement je me renseigne et regarde des vidéos pour essayer de faire le moins d erreur possible et surtout avoir les bonnes étapes. Je me doute que j’aurais pas un résulta pro mais je ne pense pas avoir 2 mains gauche et ça me tente bien d essayer. Puis c est toujours pareil le tarif pour un deatling ça pique quand même un peu 😅. Mais en tous cas je vous remercie à tous pour votre aide. 

Le prix d'un detailing est relatif, il faut voir le travail à réaliser. Si tu achètes l'ensemble du matériel nécessaire et les produits, tu ne seras pas loin du prix d'une prestation effectuée par un pro ! Comme déjà dit plus haut, si ta caisse est repeinte, tu n'as probablement pas la même dureté de vernis. Donc celui-ci sera tendre et se travaillera beaucoup plus facilement qu'un vernis d'origine BMW.
Il faut dans un premier temps, laver contentieusement le véhicule avec la technique des deux seaux pour ne pas engendrer de défauts. Utiliser un shampoing (hard) pour retirer les remplisseurs et autres cires.
Ensuite, effectuer un constat des défauts avec une lumière adapté type led assez puissante.
Puis vérifier les épaisseurs de peintures et effectuer un test sur une partie de carrosserie de 30 x 30 cm avec du scotch de masquage. Puis retirer le scotch et vérifier son travail. Si tu n'appliques pas de cire ou autre traitement, pas besoin de dégraisser. Dans le cas contraire il faut t'aider d'un dégraissant type alcool isop à 50%.
En fonction des défauts, tu devras travailler avec un polish plus ou moins agressif et régler la vitesse de ta machine...

• Thanks 1

• Create New...