Posté(e) le 17 avril 20224 a Auteur comment_1096790 Il y a 12 heures, Botchila a dit : Merci beaucoup, et justement, en ce qui concerne les produits de qualité, j'ai l'impression que chaque pro utilise et met en avant une marque différente. Et pour le néophyte que je suis, difficile voire impossible de savoir quoi en penser. On me propose un polissage de la carrosserie et protection graphene de la marque Onyx, pour 1200€. Ça vaut quoi leurs produits ? Merci 😀 Protection graphène ! Cette protection est loin de faire l'unanimité et reste à un stade de développement et utilisée à très petite dose. 1200€ pour la préparation, ca me semble correct si votre véhicule est légèrement micro rayée… Vous êtes de quel secteur ? Signaler
Posté(e) le 17 avril 20224 a comment_1096813 Il y a 4 heures, Maxlamenace a dit : Protection graphène ! Cette protection est loin de faire l'unanimité et reste à un stade de développement et utilisée à très petite dose. 1200€ pour la préparation, ca me semble correct si votre véhicule est légèrement micro rayée… Vous êtes de quel secteur ? Je pensais que c'était mieux que la céramique, enfin, c'est le discours du pro en question. Je suis en Alsace Signaler
Posté(e) le 30 maile 30 mai comment_1246074 Salut les gars,Je ne savais pas où poser ce sujet, mais suite aux 40 ans de la M3 je me suis intéressé un peu à Alchimy7 et j’ai acheté 2 produits :Le textile actifhttps://www.maniac-auto.com/fr/tissus-moquettes/966-nettoyant-textile-actif-3760409050248.htmlLe nettoyant insecte (pas encore testé)https://www.maniac-auto.com/fr/alchimy7/960-nettoyant-insectes-3760409050439.htmlAlors je ne suis pas ni un pro ni un maniaque comment certains ici mais le nettoyant tissus actif est de loin à mes yeux le plus efficace de ce que j’ai pu tester! Entre ça et le Poorboy Natural Look sur les plastiques, l’intérieur de la titine est revenu comme neuf ! Signaler
Posté(e) le 30 maile 30 mai comment_1246077 J’ai aussi le Poorboy natural look, c’est un top produit 😎 Modifié le 30 maile 30 mai par tassin.eloy Signaler
Posté(e) le 30 maile 30 mai comment_1246107 Il y a 5 heures, Jérome a dit :Salut les gars,Je ne savais pas où poser ce sujet, mais suite aux 40 ans de la M3 je me suis intéressé un peu à Alchimy7 et j’ai acheté 2 produits :Le textile actifhttps://www.maniac-auto.com/fr/tissus-moquettes/966-nettoyant-textile-actif-3760409050248.htmlLe nettoyant insecte (pas encore testé)https://www.maniac-auto.com/fr/alchimy7/960-nettoyant-insectes-3760409050439.htmlAlors je ne suis pas ni un pro ni un maniaque comment certains ici mais le nettoyant tissus actif est de loin à mes yeux le plus efficace de ce que j’ai pu tester! Entre ça et le Poorboy Natural Look sur les plastiques, l’intérieur de la titine est revenu comme neuf !Pour qu'il soit vraiment efficace il faut le coupler avec un aspi qui prend le jus sale.Tu imbibes, tu agites et tu aspires la crasse.Concernant le nettoyant insecte, avec une céramique posée pas besoin.Dans l'ensemble oui Alchimy7 font de bon produit et les mecs sont plutôt cool pour avoir parlé avec eux et de leur magnifique showcar une F10 M5 bleu dans un état mieux que neuve ! Signaler
Posté(e) le 30 maile 30 mai comment_1246112 il y a 41 minutes, Rastanikon a dit :Pour qu'il soit vraiment efficace il faut le coupler avec un aspi qui prend le jus sale.Tu imbibes, tu agites et tu aspires la crasse.Concernant le nettoyant insecte, avec une céramique posée pas besoin.Dans l'ensemble oui Alchimy7 font de bon produit et les mecs sont plutôt cool pour avoir parlé avec eux et de leur magnifique showcar une F10 M5 bleu dans un état mieux que neuve !Je n’ai pas d'injecteur extracteur mais mon aspirateur dedié auto aspire l’eau 👍Donc j’ai aspiré, imbibé de produit, brossé, aspiré et ensuite séché avec une microfibre comme conseillé, et c’est revenu vraiment nickel 🤩 Signaler
Posté(e) le 30 maile 30 mai comment_1246117 il y a 39 minutes, Jérome a dit :Je n’ai pas d'injecteur extracteur mais mon aspirateur dedié auto aspire l’eau 👍Donc j’ai aspiré, imbibé de produit, brossé, aspiré et ensuite séché avec une microfibre comme conseillé, et c’est revenu vraiment nickel 🤩Moi non plus j'ai un aspi karcher à 50€ et comme le tiens je pense ca fait le boulot !C'est plaisant de retrouver un esprit neuf avec un peu de méthode 😄 Signaler
Posté(e) le 30 maile 30 mai comment_1246118 il y a 6 minutes, Rastanikon a dit :Moi non plus j'ai un aspi karcher à 50€ et comme le tiens je pense ca fait le boulot !C'est plaisant de retrouver un esprit neuf avec un peu de méthode 😄voilà, moi c'est un aspi bosch dédié voiture, j'ai dû l'acheter un peu plus de 100€ je pense, il aspire poussière et liquide, il peut aussi souffler, et il est à batterie ce qui est bien pratique tu es pas emmerdé par le fil Signaler
Posté(e) le 30 maile 30 mai comment_1246119 Attention avec le Poorboy, il déteste les gouttes de pluie…il laisse des traces blanches chiantes à retirer une fois sèches. Signaler
Posté(e) le 30 maile 30 mai comment_1246123 Il y a 8 heures, Jérome a dit :Salut les gars,Je ne savais pas où poser ce sujet, mais suite aux 40 ans de la M3 je me suis intéressé un peu à Alchimy7 et j’ai acheté 2 produits :Le textile actifhttps://www.maniac-auto.com/fr/tissus-moquettes/966-nettoyant-textile-actif-3760409050248.htmlLe nettoyant insecte (pas encore testé)https://www.maniac-auto.com/fr/alchimy7/960-nettoyant-insectes-3760409050439.htmlAlors je ne suis pas ni un pro ni un maniaque comment certains ici mais le nettoyant tissus actif est de loin à mes yeux le plus efficace de ce que j’ai pu tester! Entre ça et le Poorboy Natural Look sur les plastiques, l’intérieur de la titine est revenu comme neuf !Le nettoyant insecte je prends le classique bug bugger. Tu fais 2.5 litres avec et ça marche du tonnerre Signaler
Posté(e) le 30 maile 30 mai comment_1246130 Il y a 3 heures, ll_ll a dit :Attention avec le Poorboy, il déteste les gouttes de pluie…il laisse des traces blanches chiantes à retirer une fois sèches.Je fais rien de l'extérieur avec 👌 Signaler
Posté(e) le 30 maile 30 mai comment_1246131 il y a 1 minute, Jérome a dit :Je fais rien de l'extérieur avec 👌Je ne parle pas de l’extérieur 🙂 Signaler
Posté(e) le 31 maile 31 mai comment_1246155 Il y a 12 heures, ll_ll a dit :Je ne parle pas de l’extérieur 🙂Ah 🤣 Signaler
Posté(e) le 1 juinle 1 juin comment_1246197 Le 30/05/2026 à 15:08, Jérome a dit :Je n’ai pas d'injecteur extracteur mais mon aspirateur dedié auto aspire l’eau 👍Donc j’ai aspiré, imbibé de produit, brossé, aspiré et ensuite séché avec une microfibre comme conseillé, et c’est revenu vraiment nickel 🤩Y aurait-il un nouveau projet automobile en cours en rouge indien ? 🫠 Signaler
Posté(e) le 1 juinle 1 juin comment_1246199 24 minutes ago, Stefan2M4 said:Y aurait-il un nouveau projet automobile en cours en rouge indien ? 🫠Encore un traître ….évidemment Signaler
Posté(e) le 1 juinle 1 juin comment_1246209 Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :Y aurait-il un nouveau projet automobile en cours en rouge indien ? 🫠non non, pas de nouveau projet à l'ordre du jour, hélas... Signaler
Posté(e) le 1 juinle 1 juin comment_1246217 1 hour ago, Jérome said:non non, pas de nouveau projet à l'ordre du jour, hélas... Signaler
Posté(e) le 1 juinle 1 juin comment_1246219 Il y a 1 heure, Jérome a dit :non non, pas de nouveau projet à l'ordre du jour, hélas...Certaines publication de 911 de 1972 induisent en erreur 😅😇 Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246358 Je viens de recevoir cette protection céramique et j’ai essayé vite fait et….c’est une tuerie 😍Application hyper simple via un spray et essuyage sans traces avec une micro-fibre, ça brille et ça glisse comme papa dans maman 😎J’en ai essayé des céramiques mais je pense que j’ai trouvé le graal 😉 Signaler