Posté(e) le 3 juinle 3 juin comment_1246386 Sa fonction première c’est pour raviver une céramique déjà présente sur la voiture.Si pas de céramique il faut bien faire les étapes en amont pour qu’elle accroche au vernis (6 mois max en durabilité) sinon c’est 2 fois moins et encore.Tu l’as eu à quel prix? Signaler
Posté(e) le 3 juinle 3 juin comment_1246408 45€ avec FDP en spray 1 litreAprès, avec mes 400 kilomètres mensuels uniquement par beau temps, elle va pas être surmenée la céramique 😉 Signaler
Posté(e) le 3 juinle 3 juin comment_1246411 Il y a 9 heures, ll_ll a dit :Sa fonction première c’est pour raviver une céramique déjà présente sur la voiture.Si pas de céramique il faut bien faire les étapes en amont pour qu’elle accroche au vernis (6 mois max en durabilité) sinon c’est 2 fois moins et encore.Tu l’as eu à quel prix?Qu’est-ce que t’en penses dans le cadre d’une céramique, il y a mieux ?Je regardais le Reload 2.0 chez Carpro ? Signaler
Posté(e) le 3 juinle 3 juin comment_1246418 Il y a 1 heure, Stef-R a dit :Qu’est-ce que t’en penses dans le cadre d’une céramique, il y a mieux ?Je regardais le Reload 2.0 chez Carpro ?Les 2 font la même chose, leurs fonctions premières c’est raviver ou prolonger la durabilité d’une cire céramique déjà présentes. Le mieux est de poser une vraie céramique en fiole mais ce n’est pas le même prix et surtout assez chiant à poser. J’ai envie de dire tout dépend du budget/temps que tu souhaites y consacrer. Signaler
Posté(e) le 3 juinle 3 juin comment_1246421 Oui tout à fait, dans le cadre d’une céramique dans un premier temps, je souhaitais juste avoir ton avis pour après pour l’entretenir … Signaler
Posté(e) le 4 juinle 4 juin comment_1246440 Le 02/06/2026 à 19:41, tassin.eloy a dit :Je viens de recevoir cette protection céramique et j’ai essayé vite fait et….c’est une tuerie 😍Application hyper simple via un spray et essuyage sans traces avec une micro-fibre, ça brille et ça glisse comme papa dans maman 😎J’en ai essayé des céramiques mais je pense que j’ai trouvé le graal 😉Sympa pour un top top Coat ! (à appliquer sur une céramique existante pour profiter de l'ultra dé perlage) Signaler
Posté(e) le 4 juinle 4 juin comment_1246448 Les fabricants de produits de detailing sont très forts pour créer des produits et des sous produits aux utilisations tellement étroites et précises que le risque majeur pour nous est de remplir en 1 mois une étagère de tubes, bidons, vaporisateurs, diffuseurs, MF et autres chiffons spécial vitres, TdB, siège cuir, anti trace, lustrage, buffing etc 😅 Signaler
Posté(e) le 4 juinle 4 juin comment_1246476 Il y a 6 heures, Stefan2M4 a dit :Les fabricants de produits de detailing sont très forts pour créer des produits et des sous produits aux utilisations tellement étroites et précises que le risque majeur pour nous est de remplir en 1 mois une étagère de tubes, bidons, vaporisateurs, diffuseurs, MF et autres chiffons spécial vitres, TdB, siège cuir, anti trace, lustrage, buffing etc 😅Ouai c'est exactement ca ! Signaler