Aller au contenu

Tutoriel de cosmétique automobile (Detailing)


Maxlamenace

Messages recommandés

Effectivement c'est un polish de finition, mais il contient très peu d'abrasif et beaucoup de fillers. 

 

Sinon il te faut un glaze genre "poorboys black hole", mais ne t'attends pas à des miracles avec ça.

De toute façons ta couche de glaze + wax te permettra de combler 70% des rayures, mais il faut savoir qu'elles reviendront. 

 

Si t'es pas du genre à regarde ta caisse avec une lampe dans le noir ça suffira. :W

 

Ouais donc hormis un bon polissage autant pas s'embeter avec ça, une wax et ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je commanderais. Je flippe juste un peu de me lancer avec ce type de machine et d'abimer (faire fondre) un plastique ou abimer le vernis. J'ai conscience qu'il faut bien se lancer par contre !

 

Je vais limiter les cout pour l'instant :)

 

 

Va chercher une aile ou un capot a la casse, et tu te réserves une zone pour faire des conneries "exprès" tu auras une limite. 

Sinon sur la CSL attention aux partie en plastique et carbone qui dissipent moins la chaleur que les zones en tole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc hormis un bon polissage autant pas s'embeter avec ça, une wax et ça ira.

Je suis pas du tout un pro, mais je suis pas d'accord, la cire n'enlève en rien les micro rayures. (j'ai des nouvelles MR et ai ciré hier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact la cire n'enlève rien elle comble les micro rayures en les atténuants. Seul un polissage enlèvera les rayures. Après je deconseille un poli miroir sur une voiture qui roule souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de la profondeur de la brillante et masquera les "cheveux d'anges".

 

Sinon si tu trouves que c'est de la super pignole et que tu veux juste la protection tu cires juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'à faire j'aimerai gagner en eclat et ça a l'air pas mal pour ça.

 

tu en utilises un toi? lequel?

 

Perso j'utilise le poorboy black hole pour les autos foncées et le wolfgang Paintwork Polish Enhancer quand je me fais vraiment chier à polir une caisse "miroir". 

 

J'ai fait la préparation de la mini de la frangine, lavage, Black Hole, Wolfgang Deep gloss Rendu sublime. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'utilise le poorboy black hole pour les autos foncées et le wolfgang Paintwork Polish Enhancer quand je me fais vraiment chier à polir une caisse "miroir". 

 

J'ai fait la préparation de la mini de la frangine, lavage, Black Hole, Wolfgang Deep gloss Rendu sublime. 

 

 

Le Poorboys black hole, c'est une vrai tuerie ce produit ;) Par contre, j'ai pas essayé le Wolfgang Paintwork Polish Enhancer... Tu peux m'en dire un peu plus sur ce produit stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rénover et reteinter  une capote en alpaga BEUMEU de couleur bleue, quels produits sont utilisés par les pros de détailing?

Que pensez-vous des produits RENOVO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rénover et reteinter  une capote en alpaga BEUMEU de couleur bleue, quels produits sont utilisés par les pros de détailing?

Que pensez-vous des produits RENOVO?

Les produits RENOVO sont très bien, un collègue les utilises sur cabriolet et le résultat est super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits RENOVO sont très bien, un collègue les utilises sur cabriolet et le résultat est super...

 

YAPLUSKA me farcir la rénovation. Merci pour ta réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Essaie de cire ce jour, le rendu est sympa.

 

Finalement j'ai pris celle la

 

beading-marvelous.jpg

Facile à appliquer avec un pad rouge lake country, on attend 5 min et on passe la microfibre de buffing

 

Voila le rendu :

 

dsc02210.jpg

 

Le reflet sur le flanc de mes 2 assistants de choc en pleine action

 

dsc02211.jpg

 

a voir combien de temps elle dure.

 

Le rendu est sympa (plus profond et brillant que ce que j'avais avant) sans se prendre la tête ça correspond à ce que je cherchai merci pour les conseils qui ont aiguillé ma recherche. :nickel8:

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de cire ce jour, le rendu est sympa.

 

Finalement j'ai pris celle la

 

beading-marvelous.jpg

Facile à appliquer avec un pad rouge lake country, on attend 5 min et on passe la microfibre de buffing

 

Voila le rendu :

 

 

 

Le reflet sur le flanc de mes 2 assistants de choc en pleine action

 

 

 

a voir combien de temps elle dure.

 

Le rendu est sympa (plus profond et brillant que ce que j'avais avant) sans se prendre la tête ça correspond à ce que je cherchai merci pour les conseils qui ont aiguillé ma recherche. :nickel8:

sympa le rendu :nickel8:

Pour tes 2 assistants,j'espere que tu avais plus de motivation que eux pour appliquer la cire :perenoel:  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est propre 8-) 

je compte ce mois ci investir dans une machine et tout le reste

aramis, tu as fait la caisse entière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, toute la caisse à la main.

 

3 heures en partant d'une caisse crade de chez crade et goudronnée.

 

nettoyage

degoudronnage et decontamination

rincage

sechage

passage de quick detailler

cire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...