Aller au contenu

Vos AVIS... M5 pour piste


pajounet

Avis M5 pour piste  

33 membres ont voté

  1. 1. Peut elle etre une bonne pistarde???

    • OUI
    • NON
    • A voir ... avec de la modification...


Messages recommandés

Voila je discutais avec un copain, on parlait de piste...

Et pour moi, je pense que le M, peux tres bien faire la rebelle sur piste, avec son gros couple en bas régime, et ce petit coté nerveux a prendre ses tours.... je pense qu elle peut ce défendre...

Seul HIC pour moi. ... son poids ...

 

Pour vous ??? peut elle faire l affaire sur piste????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • thierry7789

    11

  • fan2BM

    9

  • micko69

    7

  • MikoLenchanteur

    6

Salut, pour avoir testé sur deux type de piste..  

c'est marrant sur les gros circuit ou il y a pas trop de virage avec courbe lente et de très gros freinages,
Parcontre sur les tracés à bas vitesse c'est vraiment pas top la voiture est vraiment très très lourde...  
et les freins prenne chers quand tu arrive en bout de grosse ligne droite avec une épingle juste après... 

Maintenant j'ai roulé dans une M5 quasiment d'origine (niveau poids) donc pas vidé mais avec des amortisseurs, des freins et des vrai pneus... 

Pe que Vidé ça passe mieux ! mais de la à rivalisé avec une M3 j'en doute... :nickel8:

Modifié par MikoLenchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté NON mais la question est pas forcement bien posé, a mon sens, y'a deux réponses possibles qui sont identique.

La réponse non et avec modification pour moi c'est la même chose.

 

Tu aurait du poser la question : 

Peut elle etre une bonne pistarde d'origine ???

 

 

La question de base c'est : 

Peut elle etre une bonne pistarde???

 

Ben en fait j'ai envie de te dire, OUI elle peut l'être (comme la majorité des voitures sportive).

Après ca dépend de ce que tu veux faire et surtout de ton budget. En transformant tout le véhicule train roulant, carrosserie en fibre et carbone , optimiser le moteur, monter des jantes légère + slicks etc ...

Dans cette config elle va être une bonne pistarde mais ton portefeuille va en prendre un sacré coup.

 

Tu remarqueras que si tu regroupes les 2 dernières réponses ben tu vois tout de suite que la M5 n'est pas fait pour pister.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j avoue que la question est peux etre mal posée .... Je suis d accord sur le principe que la M5, de par son poids (du au confort, insonorisation, equipements etc ... ), n est pas faite pour la piste

Mais son moteur est quand même une bonne base pour ce faire plaisir en loisir, non?

Modifié par pajounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une vidée avec arceau aux Nurburgrin il y a 3 semaines....il semblait pas ridicule. Par contre, est ce qu'il prend du plaisir , dur à dire.

excellente remarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah tu as l air sur de toi ^^ 

Peux tu nous dire pourquoi?

Tu vas mettre des freins.... tu vas arracher tout tes silent bloc, tu va refaire tout tes silent bloc, tu va peter ton embrayage tu va embrayage + VM, tu va mettre des semi slick, tu va mettre des combinés filetés, et au final tu restera avec un train avant très très lourd, qui sous vire constament (moins en semi slick mais quand même 100x plus qu'une vulgaire E46 stock et ca je peux te le garantir j'ai eu les deux) et chaque sortie te coutera en conso + consommable l'equivalent de 3 sortie en E46 .....

 

Non sincèrement si tu veux aller une fois au ring pour decouvrir le circuit et ta caisse, ok tente le.

Si tu veux faire de la piste , sans même aller chercher le top chrono, mais simplement rouler régulierement , je te le déconseil.

 

Magny cours en M5 par exemple, t'a de quoi te suicider crois moi lol

Je me rappel encore de l'instructeur qui m'a dit : mais monsieur votre voiture elle est pas adaptée faut arreter.... ( et pourtant j'avais toute les piece performance que tu trouvera sur le marché )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'amusé bien au Nurburgring avec la M5 !  :nickel8:  
Mais pas autant que dans mon ancienne M3 E36  :nickel8:  :nickel8:  

Faut demandé à Sabine ce qu'elle en pense... 

https://www.youtube.com/watch?v=3Tm30RvkeXM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va , ca roule bien déjà la :)

On sent quand même qu il y a du poids, et que ca dendine....

 

Mais amortos durcis, et moins de poids, ca doit etre rigolo quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la pure piste aucune M5 est faite pour à vraie dire vidé ou pas, 
Sufie de roulé avec une M3 sur piste et comparé pour ce rendre compte enfaite ^^ 

les M5 faut avoué sont juste bon en sortie de virage et accélération pure  :oui: 

Enfin Après avec un très très bon pilotage et une M5 vidé et bien préparé on peux faire de bon chronos!!!! mais tu met le même gars dans
une M3 préparé équivalent il te l'explose easy je pense, et ça lui coûtera moins chers en pièces de rechange et prépa    :perenoel:

Modifié par MikoLenchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la pure piste aucune M5 est faite pour à vraie dire vidé ou pas, 

Sufie de roulé avec une M3 sur piste et comparé pour ce rendre compte enfaite ^^ 

les M5 faut avoué sont juste bon en sortie de virage et accélération pure  :oui: 

Enfin Après avec un très très bon pilotage et une M5 vidé et bien préparé on peux faire de bon chronos!!!! mais tu met le même gars dans

une M3 préparé équivalent il te l'explose easy je pense, et ça lui coûtera moins chers en pièces de rechange et prépa    :perenoel:

Ca c'est certain  y a pas photo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la pure piste aucune M5 est faite pour à vraie dire vidé ou pas,

Sufie de roulé avec une M3 sur piste et comparé pour ce rendre compte enfaite ^^

les M5 faut avoué sont juste bon en sortie de virage et accélération pure :oui:

Enfin Après avec un très très bon pilotage et une M5 vidé et bien préparé on peux faire de bon chronos!!!! mais tu met le même gars dans

une M3 préparé équivalent il te l'explose easy je pense, et ça lui coûtera moins chers en pièces de rechange et prépa :perenoel:

T'es bien placé pour en parler et comparer en plus ☺

Je me souviens de ta déception de la m5 sur piste quand on s'était vu au nurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien placé pour en parler et comparer en plus ☺

Je me souviens de ta déception de la m5 sur piste quand on s'était vu au nurb.

Oui c'est ca

Le Miko il dit que ca fait le taff mais on se rappel tous qu'il a été au ring la gueule qu'il avait ....

 

arrête un peu Miko une M5 c'est PAS FAIT pour et tu le sais ;) , comme tu dit tirer la ligne droite ca le fait mais c'est tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle M5?

 

La E60 avec des modification et vidée (300Kg en moins) ça le ferait!

 

Pneu,frein et suspension adaptée !!

Pour le coup le V10 a un bon châssis et moins de probleme de masse... en revanche l'électronique est trop fragile perso j'aurais trop peur de pister avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup le V10 a un bon châssis et moins de probleme de masse... en revanche l'électronique est trop fragile perso j'aurais trop peur de pister avec ...

non même avec moins de masse c'est pas fait pour la piste, c'est trop long.

 

c'est pas une Porsche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...