Aller au contenu

SMG 2 ne démarre pas par forte chaleur [resolu p5]


sebicrew

Messages recommandés

Salut tout le monde, comme indiquait dans le titre la ///M ne démarre pas par forte chaleur alors que le matin ou même l après midi si garée à l'ombre elle démarre...

-Batterie ok

-Aucun voyant suspect

-Niveau ok

Je met le contact position neutre pied sur le frein la pompe se met en route mais au moment de démarrer il y a juste un" clack"au niveau du démarreur.

Si qq'un a déjà eu le soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • sebicrew

    45

  • tank

    14

  • AnthonyM3E46

    12

  • Maxlamenace

    7

Tu as fait un diag et regarder tes paramètres ? Ce ressemble au démarreur ... Car problème de SMG tu n'as pas d'action démarreur et la tu entend un clak comme un démarreur HS. Combien de kilomètres quelle année ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu n'a pas de voyant qui s'allume,pas facile pour s'orienter pour trouver la panne.

comme dit AnthonyM3E46 ,un passage au diag pour mieux visualiser la panne,sans tourner autour du problème.

En plus les grosses chaleurs arrivent.   :|

Modifié par LeoPolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le demarreur fait un clac et ne se lance pas, il y a grande chance que ce soit lui le fautif.

 

Solution à l'ancienne lui tapoter sur la gueule de façon virile.

 

Il devrait se lancer ensuite mais il faudra le changer ou le renover.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le demarreur fait un clac et ne se lance pas, il y a grande chance que ce soit lui le fautif.

 

Solution à l'ancienne lui tapoter sur la gueule de façon virile.

 

Il devrait se lancer ensuite mais il faudra le changer ou le renover.

:+1:

en plus si apres avoir "gentillement" tapé dessus il repars.cela veux bien dire que c'est lui le problème  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse :wink: ,et la en ce moment ...devinez quoi ....en rade :(

Je viens de faire une  vingtaine de kilomètres , passe chez mes parents récupéré les petits et paffff  10 minutes après l'arrêt rien ...elle ne redémarre pas .Le bruit "" CLACK "" a bien l'air de venir du démarreur  .On y a accès pour lui mettre un coup de masse sans démonter quoi que ce soit ? car la pas bien outillé ....

 

semaine prochaine je passe chez un collègue pour la brancher au logiciel bmw (je ne sais plus lequel) ,  vous pensez que le problème pourra être identifier ? même si je pense bien au demarreur :(

Modifié par sebicrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde...

ta panne ressemble fortement au démarreur,mais bon ch'suis pas mécanicien !!

je pense quand même qu'avec le diag tu seras plus vite fixé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop 15 min plus tard avec capot ouvert pour faire refroidir ,je ferme le capot et boum ça redémarre et coupe et remet en route 10 fois de suite pas de problème ça pète au 1/4 de tour , la 11 eme fois je démarre normalement je fais chauffer 2 min à 2000 tr/min je coupe et au redémarrage ....plus rien , donc je sais que dans 10 min en laissant le capot ouvert pour aérer elle va redémarrer sans problème :twisted:  c la ou je ne comprend pas le complot du démarreur (  pour info je n'ai pas réussi à voire le démarreur sans rien démonter )

CA ME GOMFLE GRAVE !!!!!!!!!!!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par dessous tu dois pouvoir y avoir accès pour y taper dessus.

Par dessus il te faut démonter la pipe d'admission.

Regarde la température SMG ta pression ou tape sur le démarreur.

Mais je pense pas a du tout a la température parce que si ta un soucis de température SMG ta boite se met en N c'est une sécurité.

Je commencerais par le démarreur.

Modifié par AnthonyM3E46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux pas y taper dessus, mets une vitesse genre 3 ou 4 ou 5 en prise et essaie de faire bouger un peu l'auto en prise en la poussant.

 

en faisant ça tu decales un peu le volant moteur du pignon d'attaque du demarreur, des fois ça peut suffire et te sauver la mise.

 

De toute façon il va falloir le faire je pense, si tu le fais toi essaie de te trouver un kit de refection ça te coutera pas trop cher et un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh!...comprend pas tout.

je vais peut etre poser une question c...

mais comment il va faire pour la positionner sur une vitesse avec une SMG sans pouvoir la demarrer ?? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...