Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_716649

Bonjour ,

 

Voila la question après montage de mes jantes apex , la roue tourne sans probleme et ne touche pas l'étrier mais il reste à peine 1 mm. (quand je passe une feuile A4 plié en 2 ca frotte.

 

Besoin de vos avis es ce que c'est bon comme ca ou faut il jouer la sécurité et mettre une cale de 5mm ?

 

Merci

post-14690-0-24468800-1433598345.jpg

post-14690-0-43770700-1433598352.jpg

Modifié par Cedric46

Posté(e)
comment_716663

T'es plaquettes sont neuves ?

Si ce n'est pas le cas lorsque tu les changeras ça toucheras.

Je serais a ta place je monterais des cales de 5mm

Posté(e)
comment_716667

Sans parler de la dilatation jante + étrier à chaud, 1 mm semble bien juste cela pourrait frotter.

Posté(e)
comment_716738

T'es plaquettes sont neuves ?

Si ce n'est pas le cas lorsque tu les changeras ça toucheras.

Je serais a ta place je monterais des cales de 5mm

c'est un etrier brembo , donc fixe , donc plaquettes neuves ou pas , ça ne change rien ...

 

cependant 1 mm c'est insufisant , comme dit par les autres , la dilatation de l'etrier avec la chaleur , et aussi la déformation de la jante sur les gros appuis , ça va toucher ...

 

ayant une assez longue expérience dans le montage jantes/kit gros frein , j'ai constaté qu'il faut 2 mm MINIMUN pour que ça ne touche pas ...

Posté(e)
comment_716740

c'est un etrier brembo , donc fixe , donc plaquettes neuves ou pas , ça ne change rien

Je connaissais pas du tout le principe de l'étrier fixe.

Merci pour les explications :)

Posté(e)
comment_716742

du fait qu'il y a des pistons de chaque coté de l'etrier , celui ci est fixe , et seules les plaquette bougent pour pincer le disque .

 

alors qu'effectivement sur un étrier monopiston OEM ,  le piston pousse d'un coté , le corps de l'etrier coulisse sur les "coulisseaux" qui eux sont sur la chape ;

chape qui elle est fixe par rapport au disque , et donc à la jante ...

 

et donc la partie contenant le piston OEM recule vers l’intérieur de la voiture au fur et à mesure que les plaquettes s'usent , et là comme tu l'a signalé avec des plaquettes neuves l’étrier peut toucher la jante ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_716886

Ok merci a tous pour vos conseils je vais jouer la prudence cale de 5mm , je pensais justement à la dilatation ;-)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.