Posté(e) le 6 juin 201510 a comment_716649 Bonjour , Voila la question après montage de mes jantes apex , la roue tourne sans probleme et ne touche pas l'étrier mais il reste à peine 1 mm. (quand je passe une feuile A4 plié en 2 ca frotte. Besoin de vos avis es ce que c'est bon comme ca ou faut il jouer la sécurité et mettre une cale de 5mm ? Merci Modifié le 6 juin 201510 a par Cedric46
Posté(e) le 6 juin 201510 a comment_716663 T'es plaquettes sont neuves ? Si ce n'est pas le cas lorsque tu les changeras ça toucheras. Je serais a ta place je monterais des cales de 5mm
Posté(e) le 6 juin 201510 a comment_716667 Sans parler de la dilatation jante + étrier à chaud, 1 mm semble bien juste cela pourrait frotter.
Posté(e) le 7 juin 201510 a comment_716738 T'es plaquettes sont neuves ? Si ce n'est pas le cas lorsque tu les changeras ça toucheras. Je serais a ta place je monterais des cales de 5mm c'est un etrier brembo , donc fixe , donc plaquettes neuves ou pas , ça ne change rien ... cependant 1 mm c'est insufisant , comme dit par les autres , la dilatation de l'etrier avec la chaleur , et aussi la déformation de la jante sur les gros appuis , ça va toucher ... ayant une assez longue expérience dans le montage jantes/kit gros frein , j'ai constaté qu'il faut 2 mm MINIMUN pour que ça ne touche pas ...
Posté(e) le 7 juin 201510 a comment_716740 c'est un etrier brembo , donc fixe , donc plaquettes neuves ou pas , ça ne change rien Je connaissais pas du tout le principe de l'étrier fixe. Merci pour les explications
Posté(e) le 7 juin 201510 a comment_716742 du fait qu'il y a des pistons de chaque coté de l'etrier , celui ci est fixe , et seules les plaquette bougent pour pincer le disque . alors qu'effectivement sur un étrier monopiston OEM , le piston pousse d'un coté , le corps de l'etrier coulisse sur les "coulisseaux" qui eux sont sur la chape ; chape qui elle est fixe par rapport au disque , et donc à la jante ... et donc la partie contenant le piston OEM recule vers l’intérieur de la voiture au fur et à mesure que les plaquettes s'usent , et là comme tu l'a signalé avec des plaquettes neuves l’étrier peut toucher la jante ...
Posté(e) le 7 juin 201510 a Auteur comment_716886 Ok merci a tous pour vos conseils je vais jouer la prudence cale de 5mm , je pensais justement à la dilatation
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