Aller au contenu

Help ! voiture freine toute seule + accoup moteur


comics69

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
 
Je rencontre actuellement un souci inexpliqué sur mon Z (même moteur que M3 E46 d'où mon post), dont voila la teneur: 
 
Un jour sur l'autoroute, mon Z s'est mis à ralentir très légèrement pendant 1 sec environ, comme si je mettais le pied sur le frein de manière très légère.
 
Le phénomène est récurrent une fois le moteur chaud, et uniquement à vitesse stabilisée.
 
J'ai l'impression, mais je peux surement me tromper, que cela provient des freins, car souvent lorsque ce phénomène apparaît j'entends un sifflement des plaquettes arrières au même moment. 
 
Evidemment rien n’apparaît au diag.
 
J'ai également un autre pb, qui est arrivé exactement en même temps : une fois le moteur bien chaud, le Z met des accoups sur un filet de gaz, très souvent vers 2500/3000 trs. le débitmetre est propre, sonde lambda également.
 
J'avais ma sonde de température d'échappement qui était morte, je l'ai changé en pensant régler le pb, mais toujours pareil. 
 
J'ai deux défauts inconnu dans le diag, c'est à dire non répertorié... bmw n'en sait pas plus.
 
Qui aurait une idée sur une telle énigme ?
 
Merci  :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, ça serait pas un étrier de frein grippé? Quand tu t'arretes, t'as pas une jante + chaude que les autres?

 

Sinon, vu que tes 2 pb ne semblent pas liés, tu aurais dû faire 2 posts, parce que les réponses vont se croiser et ça va pas faciliter la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de plus chaud... Il s'agit vraiment de micro coup de frein, je dis ça mzis c'est peut etre le moteur, sauf que j'entends parfoit une plaquette arrière couiner au même moment..

Peut être que le pb moteur est lié à cette sensation de frein, d'ou le post unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le DSC qui peut deconner???

Micro coup de frein, je vois que l électronique qui gere ESP ou antipatinage qui peut faire ça.. Non?

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le DSC qui peut deconner???

Micro coup de frein, je vois que l électronique qui gere ESP ou antipatinage qui peut faire ça.. Non?

Une piste apparemment: tester une autre pedale d'accelérateur qui peut etre cause du souci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, ça m a fait penser a capteur abs (au niveau d une roue) qui pourrait déconner?

Y a t il eu des interventions sur ta voiture récemment?

Pas rassurant en tout cas ton affaire.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste débranché une fois le capteur pour faire un essai sur circuit sans abs, d'ailleurs c'est très compliqué de freiner fort sans bloquer les roues.

 

Sinon je pense également à une possible défaillance de la pédale qui gère également l'abs/dsc...

 

Je vais tenter dans un premier temps de changer la pédale, et si pas d'amélioration je débranche l'abs pour voir.

 

C'est vraiment des micro freinages, rien de bien méchant, mais assez dérangeant car je n'en connais pas la cause. Par exemple sur autoroute à 130, on va dire toutes les 5/6 min tu sens un très léger ralentissement, encore plus flagrant au régulateur, mais tu le sens également à la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout le temps en dsc off.

 

Lorsqu'il est en route cela ne change strictement rien.

 

J'espère que ce n'est pas le boitier DSC car apparemment ça coûte un bras la blague!

 

Je teste en milieu de semaine pédale, puis débrancher abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu peux débrancher le bloc DSC pour tester, tu auras des voyants affichés mais tu auras une auto avec des freins comme une autre sans ABS

 

Teste à faible vitesse sur un parking pour commencer et éviter les mauvaises surprises.

 

Il n'y aura pas de pompe de precharge non plus tu risques de devoir appuyer plus fort sur la pedale pour un même effet de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais déjà essayer de débrancher le capteur abs, le connecteur est sous le passage de roue avant. 

 

Ca se débranche ailleurs sinon ?

 

Pour les bobines, j'aurais un défaut cylindre au diag, hors je n'ai rien de ça, uniquement deux erreurs inconnues répertoriés 0000f7 et 0000f8 avec l'outil de diag INPA.

 

Je les efface, cela revient uniquement à chaud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais déjà essayer de débrancher le capteur abs, le connecteur est sous le passage de roue avant. 

 

Ca se débranche ailleurs sinon ?

 

Pour les bobines, j'aurais un défaut cylindre au diag, hors je n'ai rien de ça, uniquement deux erreurs inconnues répertoriés 0000f7 et 0000f8 avec l'outil de diag INPA.

 

Je les efface, cela revient uniquement à chaud..

 

Ca ressemble pas a un code diag.

 

Tu dis que BMW n'en sait pas plus ? C'est a dire ? Tu as ete chez eux, ils ont sortis des codes erreur du diagnostique et ils t'ont renvoye chez rtoi en te disant "desole monsieur, one ne sait pas dechiffrer ces codes d'erreur" !? Ca me semble hallucinant comme histoire. Ils doivent bien etre capable de savoir a quoi correspondent les codes, c'est quand même eux qui ont developpe cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais ça veut dire quoi erreur de bus can avec le kombi ??? Merci en tout cas de votre aide les gars, ce soir je teste une nouvelle pédale accél, et débrancher capteur abs pour voir si les symptomes persistent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon préparateur m'indique quant à lui que ces codes signifient que des lignes de codes sont endommagées, mais en réalité il n'a absolument rien trouvé, il a même réécrit le fichier et réinjecté, toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais ça veut dire quoi erreur de bus can avec le kombi ??? Merci en tout cas de votre aide les gars, ce soir je teste une nouvelle pédale accél, et débrancher capteur abs pour voir si les symptomes persistent....

 

Demande aux ingénieurs BMW qui ont conçu ce bazar :|

 

Pour moi avec ma faible experience, si c'est comme sur E46, le kombi (combiné compteur, compte tour, ordinateur de bord) sert de passerelle pour le bus CAN avec certains des autres calculateurs (DME DSC etc...)

 

Il faudrait voir avec le diag sous Rheingold, il y a un schéma synthétique des connexions entre les boitiers en CAN ou Kline pour savoir ceux qui sont concernés.

 

A la grosse louche je dirai un combiné qui a un léger soucis...mais si il marche comme ça et crée pas de problème vu le prix je laisserai tomber.

 

 

Il a réécrit quoi et comment ton préparateur? c'est qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me sers de rheingold. 

 

Je regarderais cela plus en détail en le rebranchant, car à vrai dire j'avais vu des erreurs dans le boitier abs mais qui me semblait logique car à une époque j'avais débranché l'abs.

 

Je ne suis également pas expert en électronique malheureusement, au pire je ferais un print ecran des erreurs qui apparaissent pour que tu puisses me dire ce que tu en penses ?

 

Mon préparateur est Exelixis e-tuner, je conseille à tous ceux qui veulent quelque chose de vraiment efficace :) on est loin du margoulin lambda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...