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Posté(e)
comment_718387

Bonsoir,je me pose la question suivante:

Y a t il une différence vraiment notable de perfs en mettant le mode 5 voir 6?(genre sur un 60/160 par exemple).

Par exemple le mode 3,qui parait etre une bonne alternative,est il vraiment sensiblement moins performant que les mode 5 et 6?Ou c est surtout la brutalité de ces 2 derniers modes qui donne cette impression?

Désolé si je ne me suis pas super bien expliqué.

Merci pour vos avis.

Modifié par ben330

Posté(e)
comment_718389

salut ben,

le mode 3 sport et palette me semble aussi le mieux parmi tous :nickel8:

Après ça se jout à quelques millisecondes :)  trop pour moi :!:

Je le sents plus au rétrogradage en 5 et 6(chaud sans dsc) :-D

Posté(e)
  • Auteur
comment_718399

Merci pour ta réponse jojobarteam. :-D

En effet,je me demande si la différence de perfs entre ces modes vaut le coup,par rapport à la brutalité qu elle engendre dans la transmission.A part en sensation bien sur.

Posté(e)
comment_718422

Salut!

Effectivement, les dizaines de ms gagnées se paient cher sur la mécanique.... Le pont et les SB se prennent de sacrés efforts avec des changements de rapport en mode 5 avec le pied a fond sur l accélérateur :-(

Pareil le mode 3 est un bon compromis et je roule maintenant le plus souvent en 2 ou 3 avec accélérateur soulagé au changement de rapport...

Ps : la position de l accélérateur a une très forte influence sur la vitesse - violence de passage des rapports....

Posté(e)
comment_718426

Soulager l'accélérateur est indispensable mécaniquement selon moi.

Posté(e)
comment_718464

Entendre ce fameux "schtoing" dans le pont c'est aussi jouissif que ça fait mal au coeur.

 

Perso, je roule en mode 3 ou 4 et tout comme vous, je relache les gaz à l'instar des bonnes vieilles boite auto :-) ça soulage bien la mécanique et permet de conserver un pont sain.

Posté(e)
  • Auteur
comment_718472

Je vois qu on est du monde à éviter de mettre les modes violents.Pour ma part,je leve aussi le pieds au changement de rapport.

Posté(e)
comment_718493

perso je trouve que les modes 4 ou 5 avec accélérateur soulagé induisent le moins d'a coup mécanique et le passage de rapport est fluide (il faut bien synchroniser comme ont le ferait avec une manu)

par contre je ne sais pas comment vous faites pour rouler en 3 ou inférieur car c'est vraiment lent quand même

perso je reste ces modes pour la mis en température de l'auto (et donc de la boite)

Posté(e)
  • Auteur
comment_718498

Merci LoicRS2.

Et toi tu trouve une différence de perfs réelles sur les modes ''violents''?

Posté(e)
comment_718500

perso je trouve que les modes 4 ou 5 avec accélérateur soulagé induisent le moins d'a coup mécanique et le passage de rapport est fluide (il faut bien synchroniser comme ont le ferait avec une manu)

par contre je ne sais pas comment vous faites pour rouler en 3 ou inférieur car c'est vraiment lent quand même

perso je reste ces modes pour la mis en température de l'auto (et donc de la boite)

 

Effectivement, en 2 ou 3 c'est lent. A partir de 4 ca commence à devenir correct et sport, et comme tout le monde, je prefère relacher l'accélérateur au passage des rapports.

Posté(e)
comment_718502

Merci LoicRS2.

Et toi tu trouve une différence de perfs réelles sur les modes ''violents''?

Jamais mesuré

mais je trouve effectivement qu'on sent bien la dif car on est en quelque sorte moins "secoué" (rupture de charge moins longue, donc moins de secouage de tête lol) 

entre 3 et 4 il y vraiment un gap je trouve (c'est pour ça que je dis que le 3 est lent), moins d'écart entre 4 et 5 mais une différence quand même

par contre je ne mets jamais le mode 6 même si je déconnecte l'ESP

Posté(e)
  • Auteur
comment_718509

Ok,en fait on peut limite dire qu on a 3 modes normaux et 3 modes ''sport''.

Posté(e)
comment_718520

C'est marrant je suis en 3 aussi et vu le boxon que ça peu mettre je reste en 3 mode 4 on verra après le rodage pour voir lol mais avant j'ai essayer une fois le 4 c'est plus direct .....

Posté(e)
comment_718523

Ok,en fait on peut limite dire qu on a 3 modes normaux et 3 modes ''sport''.

Pour info, le mode 1 c'est le mode pour la neige, donc il compte pour du beurre lol

Posté(e)
comment_718553

yes puis maintenant BMW découpe les mode en 3 parties la on a la change de faire un bon mix...

Et on peux enlever le mode 6 = compet (j'adore les indications sur la notice)

Posté(e)
comment_718572

Je roule uniquement en mode S6 sur piste ... j'adore lui faire mal ( après j'ai des pièces qui lâchent ... LOL )

Posté(e)
comment_718577

ton pont est d'origine? pas de soucis?

La SMG de la csl est plus violente en plus lol

Posté(e)
  • Auteur
comment_718578

Pour info, le mode 1 c'est le mode pour la neige, donc il compte pour du beurre lol

Oui c est vrai.D ailleurs,je ne l ai jamais mis.Je roule soit en mode 2 auto ou mode 3 avec palettes.C est rare que je mette les autres.

Posté(e)
comment_718585

Par respect pour la mécanique,je pars toujours en mode 1 auto,le temps que tout chauffe :) comme un pépé de 90 ballets :perenoel:

Puis dès que tout est à température,mode 3 sport :nickel8: me suffit amplement par les petites routes du coin :nickel8:  :)

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