Aller au contenu

differences réelles de performances entre les modes SMGII ?


ben330

Messages recommandés

Bonsoir,je me pose la question suivante:

Y a t il une différence vraiment notable de perfs en mettant le mode 5 voir 6?(genre sur un 60/160 par exemple).

Par exemple le mode 3,qui parait etre une bonne alternative,est il vraiment sensiblement moins performant que les mode 5 et 6?Ou c est surtout la brutalité de ces 2 derniers modes qui donne cette impression?

Désolé si je ne me suis pas super bien expliqué.

Merci pour vos avis.

Modifié par ben330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ben,

le mode 3 sport et palette me semble aussi le mieux parmi tous :nickel8:

Après ça se jout à quelques millisecondes :)  trop pour moi :!:

Je le sents plus au rétrogradage en 5 et 6(chaud sans dsc) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse jojobarteam. :-D

En effet,je me demande si la différence de perfs entre ces modes vaut le coup,par rapport à la brutalité qu elle engendre dans la transmission.A part en sensation bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Effectivement, les dizaines de ms gagnées se paient cher sur la mécanique.... Le pont et les SB se prennent de sacrés efforts avec des changements de rapport en mode 5 avec le pied a fond sur l accélérateur :-(

Pareil le mode 3 est un bon compromis et je roule maintenant le plus souvent en 2 ou 3 avec accélérateur soulagé au changement de rapport...

Ps : la position de l accélérateur a une très forte influence sur la vitesse - violence de passage des rapports....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendre ce fameux "schtoing" dans le pont c'est aussi jouissif que ça fait mal au coeur.

 

Perso, je roule en mode 3 ou 4 et tout comme vous, je relache les gaz à l'instar des bonnes vieilles boite auto :-) ça soulage bien la mécanique et permet de conserver un pont sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que les modes 4 ou 5 avec accélérateur soulagé induisent le moins d'a coup mécanique et le passage de rapport est fluide (il faut bien synchroniser comme ont le ferait avec une manu)

par contre je ne sais pas comment vous faites pour rouler en 3 ou inférieur car c'est vraiment lent quand même

perso je reste ces modes pour la mis en température de l'auto (et donc de la boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que les modes 4 ou 5 avec accélérateur soulagé induisent le moins d'a coup mécanique et le passage de rapport est fluide (il faut bien synchroniser comme ont le ferait avec une manu)

par contre je ne sais pas comment vous faites pour rouler en 3 ou inférieur car c'est vraiment lent quand même

perso je reste ces modes pour la mis en température de l'auto (et donc de la boite)

 

Effectivement, en 2 ou 3 c'est lent. A partir de 4 ca commence à devenir correct et sport, et comme tout le monde, je prefère relacher l'accélérateur au passage des rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LoicRS2.

Et toi tu trouve une différence de perfs réelles sur les modes ''violents''?

Jamais mesuré

mais je trouve effectivement qu'on sent bien la dif car on est en quelque sorte moins "secoué" (rupture de charge moins longue, donc moins de secouage de tête lol) 

entre 3 et 4 il y vraiment un gap je trouve (c'est pour ça que je dis que le 3 est lent), moins d'écart entre 4 et 5 mais une différence quand même

par contre je ne mets jamais le mode 6 même si je déconnecte l'ESP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je suis en 3 aussi et vu le boxon que ça peu mettre je reste en 3 mode 4 on verra après le rodage pour voir lol mais avant j'ai essayer une fois le 4 c'est plus direct .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,en fait on peut limite dire qu on a 3 modes normaux et 3 modes ''sport''.

Pour info, le mode 1 c'est le mode pour la neige, donc il compte pour du beurre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes puis maintenant BMW découpe les mode en 3 parties la on a la change de faire un bon mix...

Et on peux enlever le mode 6 = compet (j'adore les indications sur la notice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le mode 1 c'est le mode pour la neige, donc il compte pour du beurre lol

Oui c est vrai.D ailleurs,je ne l ai jamais mis.Je roule soit en mode 2 auto ou mode 3 avec palettes.C est rare que je mette les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par respect pour la mécanique,je pars toujours en mode 1 auto,le temps que tout chauffe :) comme un pépé de 90 ballets :perenoel:

Puis dès que tout est à température,mode 3 sport :nickel8: me suffit amplement par les petites routes du coin :nickel8:  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...