Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

taxe CO2


rudy95

Messages recommandés

je voulais connaître le montant de la taxe c02 pour un véhicule de 2005 avec un taux de 310g/km.

 

La taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre, selon le barème suivant :

  • 2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO₂ / km et inférieur ou égal à 250 g CO₂ / km,

  • 4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO₂ / km.

Si j'ai bien compris: 1 240 €.

 

Ce montant est a payé a chaque carte grise?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2€ supplémentaire sont a payer a partir de 200g et jusqu'à 250g puis 4€ au delà de 250g.

Ce qui fait (50g * 2€) + (60g * 4€) = 340€ de taxe pour un véhicule polluant de 310g.

Cette taxe est a ajouter au prix du cheval de ta région et voilà.

Je sais pas si j'ai été assez clair?

La taxe est a payer pour les véhicules polluants mis en service depuis le 1er juin 2004.

Elle n'est pas due en cas:

-de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale,

ou de délivrance d'un duplicata.

Sinon tu trouveras toutes les infos sur le lien suivant: http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml#N10279

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2€ supplémentaire sont a payer a partir de 200g et jusqu'à 250g puis 4€ au delà de 250g.

Ce qui fait (50g * 2€) + (60g * 4€) = 340€ de taxe pour un véhicule polluant de 310g.

Cette taxe est a ajouter au prix du cheval de ta région et voilà.

Je sais pas si j'ai été assez clair?

La taxe est a payer pour les véhicules polluants mis en service depuis le 1er juin 2004.

Elle n'est pas due en cas:

-de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale,

ou de délivrance d'un duplicata.

Sinon tu trouveras toutes les infos sur le lien suivant: http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml#N10279

Impeccable,merci pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'avais lu également que ça concernait les autos à partir de 2004 pourtant je n'ai payé aucune taxe pour ma M3 de 2005

 

Ils ont du oublier à la prefecture, coup de chance !!  :oui: 

Normalement, c'est pour toute MEC à partir du 1er juillet 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que rien ne soit impossible, je doute que la Pref ait oublié de facturer une taxe.

Une M3 de 2005, c'est 268€ de taxe supplémentaire.

Prenez la puissance fiscale de votre voiture, multipliez par le prix du cv fiscal et voyez si ca correspond a ce que vous avez payé.

C'est le plus simple.

Modifié par Platplat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la taxe CO2 n'est pas incluse dans le prix du CV fiscal. C'est en plus.

 

Quand j'ai fait ma CG, le personne au guichet s'est aperçue au dernier moment qu'elle avait oublié de compter la taxe, dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait.

Mais de mémoire sur ma facture il y a 2 lignes distinctes

-montant taxe co2

-taxe véhicule polluant

En tout cas les 2 étaient à zéro

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention , pour les imports c'est la date d'entrée sur le territoire qui compte ...

 

ce qui fait que pour mon X5 qui est de 2005 , bin j'ai eu à la payer ... l'ecotaxe de merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ma CG devant les yeux, je regarderai ce soir ou demain.

 

Effectivement pour les véhicules provenant de l'étranger, il faut la payer à la première immatriculation en France. Ouchhh ça fait mal aux fesses ! Il faut donc y penser quand on achète une voiture à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confondez 2 choses :

- la taxe Co2

- l'ecotaxe

La taxe Co2 est prescrite :D a chaque changement de carte grise, l'ecotaxe a la première immatriculation en France, et ensuite, c'est fini. Celle-la, c'est celle qui peut couter 8000. Et qui est prise aussi sur les imports avec une deduction de 10% par année du véhicule.

Modifié par Platplat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confondez 2 choses :

- la taxe Co2

- l'ecotaxe

La taxe Co2 est prescrite :D a chaque changement de carte grise, l'ecotaxe a la première immatriculation en France, et ensuite, c'est fini. Celle-la, c'est celle qui peut couter 8000. Et qui est prise aussi sur les imports avec une deduction de 10% par année du véhicule.

Ce que j'écrivais quelques lignes plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...