Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1081641
Il y a 2 heures, CORT45 a dit :

Jp,y a pas très longtemps sur le forum tu avais évoqué trois types différents de ce volant mais je retrouve pas.

Notemment celui ci qui avait les caches pour les boutons au volant apparus sur E46.db7c0812732ada92c6b078e96ebe515e_thumb.jpg.daba3000b743969f882112455b13f14f.jpg

modele batard .. compact ...

• Réponses 506
  • Vues 42.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Et je me suis fait un kif ... Avec l aide de mes 2 garçons ( car perso pas le temps pour ce genre de truc ..) Un classeur entretien pour ma M AVEC ça elle vaut 2000€ de plus  C est

• c'est bon , t'as 3 photos pour une annonce à 45 000€ sur leboncoin 😇

• Petit tour en Alsace et une toute petite excursion en Allemagne ( environ 1000km) L auto se comporte super bien et avec les nouveaux pneus c est beaucoup plus sécurisant Elle fait son effet

Images postées

Posté(e)
comment_1081642

Oui,je disais simplement que le volant pouvait être avec ou sans caches commandes au volant et avec commandes pour E46,

3 types pour 1 volant même si celui ci est dans une compacte .

Posté(e)
comment_1081647
Il y a 2 heures, CORT45 a dit :

Oui,je disais simplement que le volant pouvait être avec ou sans caches commandes au volant et avec commandes pour E46,3 types pour 1 volant même celui ci est dans une compacte

Oui cort c'est ce qu'évoque JP il y aurait ce modèle ou le cuir ne va pas jusqu'a l'airbag et l'autre ou le cuir recouvre tout ( c'est plutot ce dernier que je recherche )

Et j'en recherche un ou le cuir est hs de préférence, je voudrais garder celui de l'auto a coté car il est encore en très bon état...

après j'ai 2 adresses pour le sellier a voir car un beau travail ou pas sur un volant se voit rapidement ..

Posté(e)
comment_1081663

J'ai retrouvé c'est évoqué ici...

https://forum.motorsport-passion.com/topic/13021-différences-phase-1-phase2-pour-les-E36/?page=5

je sais que les GT ont le plus vieux ... et qu'hormis une 3.2 faisant partie des 50 premières produite , je ne l'ai jamais vu sur d'autres 3.2 ...

selon l'etk et les infos disponible , on peut penser que à partir de janvier 96 , on passe sur le modèle avec plus de cuir ...

mais aucune certitude ...

en fait paradoxalement beaucoup d'autos furent livré avec le gros 4 branches ... qui etait le modele dit "sport "

La mienne aurait été produite en janvier 96 elle a effectivement le modèle avec plus de cuir..

Refaire un premier modèle doit être plus difficile .. j'ai une photo d'un en vente actuellement sur lbc (refait ) mais bof..

volant refait.jpg

Posté(e)
comment_1081664

Votre avis svp..

Je trouve ce modèle top mais les reposes pouces...  ( c'est sur ebay ) 

refait.jpg

D'ailleurs si on lançait un sujet " vos volants modifiés ou refait  de E36.."  🤔

Modifié par PP21

Posté(e)
comment_1081665

nan mais les gars les reposes pouces ça va avec les mitaines le cigare et les rayban pilote dans la xantia de camera café ...

ce qui compte , c'est l'épaisseur de la jante ... tu crois que les grands pilotes , ils cherche les reposes pouces 🤣

Posté(e)
comment_1082223

Grosse Journée ce samedi 

Controle Technique a 8h  ( une formalité pourtant un centre a 1H30 de chez moi)  et petit rasso chez mon neveu 

Bon ce que je savais ce confirme ...

Ceux qui connaissent pas la E36 prennent mon auto pour un Tds mais ceux qui connaissent ... c'est autre chose

La GT rouge  ( celle de mon neveu il a 2 GTT rouge..) je sais que certains ici aiment bien cette auto..

20211106_082243.jpg

20211106_104122.jpg

20211106_104055.jpg

Posté(e)
comment_1082297

Les GTT 🤩 j'en ai eu une, dans ma jeunesse vidée swapé (1700 turbo) ça me manque des fois 😅

Posté(e)
comment_1082301
il y a 40 minutes, Noir a dit :

Les GTT 🤩 j'en ai eu une, dans ma jeunesse vidée swapé (1700 turbo) ça me manque des fois 😅

Le turbo  c' est de la triche 😁

Y en avait une dans le lot plus de 200ch dans une r5 ( trains roulants  freins de 21 turbo je crois ) .. vu son poids plume il prends beaucoup de voiture mais bon..

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1094481

Un petit moment que j avais pas poster ici..

Parceque je n est pas roulé depuis novembre..

Une petite modification qui va me faire gagner 15ch .. :nickel4:

Le changement de volant..

Retour d'expérience de Sterling délais très long, résultat assez conforme, juste j avais demandé jante élargie du volant mais bon ils ont du zapper la demande.. 

Bonne prise en main néanmoins 

Et surtout ça redonne un petit coup de jeune à cet intérieur

Autrement toujours aussi plaisant à rouler ce 3.2..

Reste à monter les 4 ps4 qui attendent dans le garage...

20220320_105050.jpg

20220320_115230.jpg

20220320_123619.jpg

Modifié par PP21

Posté(e)
comment_1094494

J'ai un 3 branches (le 1er modèle avec les inserts plastique sur les 2 branches horizontales) en rab qu'il faut que je refasse faire aussi.

Au programme coutures ///M et j'avais hésité avec l'insertion de reposes pouces mais je vais me raviser car à chaque fois j'aime pas le rendu. Ca fait ptit biscotots prévenile assez éloigné de l'aspect des volants avec reposes pouces d'origine.

Ils ont posé le nouveau cuir par dessus l'existant sur le tiens non? Je me demande ça au vu de l'épaisseur des branches par rapport à l'airbag, où on dirait que la "marche" est accentuée. Ou peut être que c'est juste une question de cuir + épais.

Du coup c'est combien le tarif?

Moi aussi ya 4 PS4 qui attendent le mariage avec leur jantes ^^. Je vais aller faire faire ça chez euromaster car je veux faire une géo en même temps et ils sont pas trop mauvais paraît-il (je veux juste les réglages standards moi qui + est)

Posté(e)
comment_1094506
Il y a 2 heures, SpaceGrau08 a dit :

J'ai un 3 branches (le 1er modèle avec les inserts plastique sur les 2 branches horizontales) en rab qu'il faut que je refasse faire aussi.

Au programme coutures ///M et j'avais hésité avec l'insertion de reposes pouces mais je vais me raviser car à chaque fois j'aime pas le rendu. Ca fait ptit biscotots prévenile assez éloigné de l'aspect des volants avec reposes pouces d'origine.

Ils ont posé le nouveau cuir par dessus l'existant sur le tiens non? Je me demande ça au vu de l'épaisseur des branches par rapport à l'airbag, où on dirait que la "marche" est accentuée. Ou peut être que c'est juste une question de cuir + épais.

Du coup c'est combien le tarif?

Moi aussi ya 4 PS4 qui attendent le mariage avec leur jantes ^^. Je vais aller faire faire ça chez euromaster car je veux faire une géo en même temps et ils sont pas trop mauvais paraît-il (je veux juste les réglages standards moi qui + est)

Merci 

Alors pour un volant comme tu as... je me demande bien quel doit être le résultat ..

Car la partie plastique et cuir se touchent vraiment et sur pas mal de cm ( photos au dessus du post)

Oui je pense cuir par dessus pour moi sur la jante et la partie vers l airbag est pas trop mal ( par contre pas de sur épaisseur ils ont du enlever l ancien cuir)

Ah oui les reposes pouces.. j ai hésité mais je ne regrette pas au final ça rajeunit et fait penser au trois branches ph2.

Par contre un conseil prendre du cuir grainé ( comme l'origine et donc comme le mien ça s accordera mieux je pense que du lisse mais après les goûts.. )

Le prix.. 220 € avec le port + 80 € de consigne..

Autrement j ai pas encore fait d essai routier mais je m attend a minimum 15cv de plus...( rapport au reposes pouces )

Modifié par PP21

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1095634

Ça y est !

montage des 4 ps4 en prenant son temps ( donc aucunes marques sur les jantes du au montage démontage)

Les anciens pneus avaient 13 ans! 

Autant dire que la différence est flagrante niveau grip, bruit de roulement etc, le rêve quoi ..un grand merci à @z3m71

Je suis assez satisfait auto terminée à 99 % fiable et prête pour de nouvelles aventures ! 

20220401_164043.jpg

20220401_164625.jpg

20220401_164545.jpg

Posté(e)
comment_1095705
Il y a 22 heures, PP21 a dit :

Ça y est !

montage des 4 ps4 en prenant son temps ( donc aucunes marques sur les jantes du au montage démontage)

Les anciens pneus avaient 13 ans! 

Autant dire que la différence est flagrante niveau grip, bruit de roulement etc, le rêve quoi ..un grand merci à @z3m71

Je suis assez satisfait auto terminée à 99 % fiable et prête pour de nouvelles aventures ! 

20220401_164043.jpg

20220401_164625.jpg

20220401_164545.jpg

Top!!!

hâte de suivre les nouvelles aventures alors 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1096112

Toujours un plaisir de la voir 🥰,oui c'est certain que ca doit changer le comportement les nouveaux pneus .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1096941

Petit tour en Alsace et une toute petite excursion en Allemagne ( environ 1000km)

L auto se comporte super bien et avec les nouveaux pneus c est beaucoup plus sécurisant

Elle fait son effet les connaisseurs la remarque ( et aussi ceux que je double sortie de péage..  😀 )

juste ma climatisation à recharger pour le prochain voyage 

je mets des photos pour @mick24qui n avait pas le temps de la faire rouler ..

Un peu comme dans amelie poulain avec le nain de jardin..

20220417_094625.jpg

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1112952

De voir tout ces posts sur ces belles E36 m'a donner envie de sortir la mienne... après quasi 2 mois sans rouler 

Quel plaisir ces autos ! on sent que ça VIE!! pas comme ces autos modernes ...

Quelques photos ..

20221017_181738.jpg

20221017_182231.jpg

20221017_181931.jpg

Posté(e)
comment_1112955

Retour au garage 

Je recycle les cartons d emballage de paroi plastique pour salle de bain ! 

Carton alvéole super rigide du coup ça prends soin de mes pneus tout neuf..

Bon peut être ça sert à rien mais j ai lu un truc qq part concernant les autos longtemps au garage et pneus " carré "

20221017_182901.jpg

20221017_182746.jpg

Posté(e)
comment_1112971

Du coup si tu l’immobilises  longtemps le top c'est 4 chandelles, tu soulages les roulements les pneus etc....