Aller au contenu

Conservation m3


louisrousillon

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voilà je viens vous demander conseil sur les méthodes de conservation d'une auto.

Ma m dort au sec mais le garage est pas isole du coup en ce moment même en ouvrant la centre 36degre elle est sous bâche extérieur et l hiver c'est pas loin des temps négatives si Ca gelé que faire? Sachant que j'ai projet une isolation mais pas le temps et budget je ne sais pas....

J'ai une sorte de mezzanine pour ranger le bazard malgré ça ça isole pas...

Le garage est pas colle il est independant

Merci ca me stress....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis moi même intéressé par le sujet, j'ai exactement la même configuration mezzanine, pas d'isolation et quand je rentre dans le garage j'ai une bouffée de chaleur humide !! J'ai aussi une bâche pour la poussière... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top pour conserver reste le garage chauffe et attenant à la maison. Je suis dans le même cas que toi cependant je m en fait pas trop. déjà en ces fortes chaleurs ta voiture ne subit pas les uv et c de loin le plus important. pour l hiver elle ne subit pas le givre et la pluie donc pas de fouille. Certes il pourrait avoir mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par malheur ça gèle ce n'est pas grave,une voiture qui dort dehors par une température négative ne décède pas d'hypothermie....donc à l'intérieur c'est pareil :-)

J'avais un muscle car de 1967 qui dormait dans un garage pas super isolé et qui n'a jamais gelé,ni fondu avec la chaleur (elle a même dormi dehors un mois entier....).

Et 48 ans après toujours nickel ma ricaine!

Tant qu'elle est à l'intérieur, au sec et que tu t'en sers de temps en temps, il n'y a pas de soucis ;-)

Edit: en effet, le top est le garage chauffé et super isolé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voilà je viens vous demander conseil sur les méthodes de conservation d'une auto.

Ma m dort au sec mais le garage est pas isole du coup en ce moment même en ouvrant la centre 36degre elle est sous bâche extérieur et l hiver c'est pas loin des temps négatives si Ca gelé que faire? Sachant que j'ai projet une isolation mais pas le temps et budget je ne sais pas....

J'ai une sorte de mezzanine pour ranger le bazard malgré ça ça isole pas...

Le garage est pas colle il est independant

Merci ca me stress....

 

Ta m3 me semble bien dorlotée Louis!  faut pas stresser pour ca

 

Sinon + 1 du moment que le soleil tape pas sur la carrosserie (surtout les couleurs style dakar, rouge etc...)

Modifié par tibo50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre gens ... :roll:

 

à quoi ça sert de mettre du liquide de refroidissement à -45°

 

à quoi ça sert d'avoir la clim ...

 

achetez des cigares et mettez les dans une cave à cigares ... ça coute moins cher et posent moins de soucis ...

 

une voiture c'est fait pour vivre , rouler , hurler , et faire le bonheur de son propriétaire  ...

 

vous êtes des malades les gars ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre gens ... :roll:

 

à quoi ça sert de mettre du liquide de refroidissement à -45°

 

à quoi ça sert d'avoir la climatisation ...

 

achetez des cigares et mettez les dans une cave à cigares ... ça coute moins cher et posent moins de soucis ...

 

une voiture c'est fait pour vivre , rouler , hurler , et faire le bonheur de son propriétaire  ...

 

vous êtes des malades les gars ... :roll:

Bonsoir a tous c'est quand même grace a des gens comme cela qu'il reste de beau exemplaire de vieille voiture.Les notres n'en font pas encore partit mais qu'en restera t'il dans 20 ans ou plus.

J'en fait partie et a chaque sortie du dit véhicule c'est un plaisir pour moi et les autres de la voir dans cette état proche du neuf.

Le plus important un endroi sec et ventilé avec le moins de lumiere possible et dans 20 ans elle sera encore comme neuve.A+Pascal

Modifié par demon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre gens ... :roll:

 

à quoi ça sert de mettre du liquide de refroidissement à -45°

 

à quoi ça sert d'avoir la climatisation ...

 

achetez des cigares et mettez les dans une cave à cigares ... ça coute moins cher et posent moins de soucis ...

 

une voiture c'est fait pour vivre , rouler , hurler , et faire le bonheur de son propriétaire  ...

 

vous êtes des malades les gars ... :roll:

 

A c'est pas comme le bon vin ? merde.... On m'aurai menti... :W:ptdr: :ptdr: :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos interventions c'est sympa...

Je vais essayer de laisser la fenêtre un max ouvert l été ....

C'est vrai que j'aimerai la garder en bon état car c'est pour moi un rêve et surtout le dernier 6 en ligne...

OK une voiture c'est fait pour rouler mais celle ci c'est l'auto plaisir et balade...

Quand les finances seront bonnes j'isolerai pour le hors gel au moins ...

Puis faut que je peigne le sol ça fait de la poussière grrrr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,du moment quel soit à l'abri des agressions du soleil et des intempéries,c'est bon :nickel8:

Après c'est du luxe :)

 

C'est vrai que c'est grasse à ça qu'au bout de 20 ans et plus,il y a encore de beau exemplaire :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous c'est quand même grace a des gens comme cela qu'il reste de beau exemplaire de vieille voiture.Les notres n'en font pas encore partit mais qu'en restera t'il dans 20 ans ou plus.

J'en fait partie et a chaque sortie du dit véhicule c'est un plaisir pour moi et les autres de la voir dans cette état proche du neuf.

Le plus important un endroi sec et ventilé avec le moins de lumiere possible et dans 20 ans elle sera encore comme neuve.A+Pascal

 

+1 mais a condition que Louis compte la garder 20a et qu 'il ne la revende pas a un branleur d ici la, sinn pourquoi tant d'effort. Ca vaut surtout le coup sur des CSL, individual ou des couleurs typique reservé m3 (laguna seca par ex) et super saine full stock, peinture d'origine, la oui c'est pas idiot du tout. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louis!!!!!!!!!!! :) Ca faisait longtemps qu on n avait pas vu de nouveau topic!!! Alors, ne t inquiete pas, si elle est déjà a l interieur, c est déjà tres bien en terme de conservation mais malheureusement il faut aussi rouler avec sinon elle va se gripper de partout... Il faut que les fluides se promenent etc.... et surtout, ca ne sert a rien d avoir un monstre si c est por le laisser sommeiller paisiblement! Profites en pour ne pas le regretter si jamais pour nous importe quelle bonne raison, tu ne le pouvais plus! ;-) Bon sinon, de la toile de verre et du placo, ce n est pas le bout du monde en terme de budget.... J'en sais quelque chose, je suis en plein travaux!!! ;-) Bref, vas y profites! :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louis!!!!!!!!!!! :) Ca faisait longtemps qu on n avait pas vu de nouveau topic!!! Alors, ne t inquiete pas, si elle est déjà a l interieur, c est déjà tres bien en terme de conservation mais malheureusement il faut aussi rouler avec sinon elle va se gripper de partout... Il faut que les fluides se promenent etc.... et surtout, ca ne sert a rien d avoir un monstre si c est por le laisser sommeiller paisiblement! Profites en pour ne pas le regretter si jamais pour nous importe quelle bonne raison, tu ne le pouvais plus! ;-) Bon sinon, de la toile de verre et du placo, ce n est pas le bout du monde en terme de budget.... J'en sais quelque chose, je suis en plein travaux!!! ;-) Bref, vas y profites! :)
+1111 Fais rouler la bête elle demande que ça !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louis!!!!!!!!!!! :)Ca faisait longtemps qu on n avait pas vu de nouveau topic!!! Alors, ne t inquiete pas, si elle est déjà a l interieur, c est déjà tres bien en terme de conservation mais malheureusement il faut aussi rouler avec sinon elle va se gripper de partout... Il faut que les fluides se promenent etc.... et surtout, ca ne sert a rien d avoir un monstre si c est por le laisser sommeiller paisiblement! Profites en pour ne pas le regretter si jamais pour nous importe quelle bonne raison, tu ne le pouvais plus! ;-)Bon sinon, de la toile de verre et du placo, ce n est pas le bout du monde en terme de budget.... J'en sais quelque chose, je suis en plein travaux!!! ;-)Bref, vas y profites! :)

Hello amigo leo

Merci pour tes bons conseil oui faut qui elle roule je la fait balade au moins 20km tous les 15jours...

C'est complexe pour isoler les murs?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello amigo leo

Merci pour tes bons conseil oui faut qui elle roule je la fait balade au moins 20km tous les 15jours...

C'est complexe pour isoler les murs?

Merci !!!

 

non, franchement... c'est long et fastidieux mais pas bien compliqué... tu pose tes rails a placo, tu mets ta laine de verre et tu visses ton placo sur les rails ;-) tu trouveras conseil dans ton magasin de bricolage le plus proche! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garage isolé c'est bien

Avec ces chaleurs ces chaleurs pour bosser c'est mieux

Laine de 100 ou 120 rails pour fourrure et hop placo ba13 mini

Au plafond à voir si un faux plafonds dois être créé à isoler aussi en fonction

Profiter aussi du doublage pour passer le faisceau etc

Penser à isoler la porte si elle est métallique

Après au sol un petit carrelage ou peinture

Si tu à besoin de conseil je peut aussi aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20km, elle a limite le temps de chauffer cette pauvre bête ^^

 

 

Aprés sa reste un garage, il n'y a pas besoin qu'il fasse 20 à l'intérieur avec un renouvellement d'air lol. Tu colle des plaques d'isolants sur tes parpains, ça empechera un peu plus le froid de rentrer et sa ira très bien. J'ai sa chez moi, c'est vite faits et pas chers. ( bien sur si tu a le temps et l'argent, c'est toujours agreable d'avoir le garage aussi propre que sa cuisine :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...