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Trouble sur SMGII qui connait ?


ninfo

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Bonjour

J'ai un soucis sur ma m3 E46

nouveau moteur il y a 10000km

le groupe hydrolique à été changé il y a 5000 km

Une nouvelle batterie vient d'être installée

un reset en tirant les 2 palettes au point mort à 60km à été fait 

 

toujours le même soucis

 

le matin en mettant en séquentiel il est sur 2 au lieu de 1

il passe de 2 à 5

 

après 30 min j'arrive à descendre à 4 puis à 3

 

après 1h de roulage ca commence à bien passer

 

Le point SMG orange s'allume évidemment après 2 minutes

 

Je pensais qu'il y avait un manque d'ampérage  d'où la nouvelle batterie

 

Une idée ??

merci

 

 

 

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  • ninfo

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non j'ai changé la batterie en pensant résoudre le défaut.

néanmoins quand je l'ai acheté aucun soucis

c'est seulement 2 jours après l'avoir acheté que ça a commencé a déconné

l'ancien propriétaire avait remis une ancienne batterie en attendant 

Modifié par ninfo
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"nouveau moteur il y a 10000km

le groupe hydrolique à été changé il y a 5000 km"

 

Qui a fait cela ? Peut-être te tourner vers lui.

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vérifie d'abord ton niveau de batterie via le menu caché de l'ordinateur de bord.

ensuite vérifie aussi le niveau de pentosin de ton groupe hydraulique SMG.

je pense pas que ce soit ça,mais tu pourra retirer ça de liste des suspects  8-)

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vu le prix du relais faut pas s'en privé.

perso maintenant j'en ait toujours un de secours.

 

ton niveau de liquide hydraulique,a t'il été fait avec le contact,la pédale de frein enfoncé et le levier sélecteur sur 0 ?

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As tu regardé ici? Ca le fait penser au ressort cassé ton histoire ou a un actuateur de boite mais ca fait longtemps que je n ai pas revisé mes cors de SMGII.... :-(

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LEOPOLO > d'après ce que je viens de lire sur des forums US ça pourrait être le "gear position sensor" ou actuator ou ressort de compression

 

bravo pour ta culture SMGII ;)

Modifié par ninfo
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avant de tout désosser, fait un diag, car si c'est un défaut de capteur ça ressortira et si ce n'est pas ça, ça t'évitera de tt démonter pour rien

surtout que ça peut être beaucoup de choses (capteur, réadaptation boite, batterie, niveau liquide, relais saumon...)

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j'ai téléphoné à bmw il me conseil d'aller chez eux pour un diag étant donné que leur ordinateur voit plus en profondeur qu'un centre auto

le centre auto dira qu'il y a un problème à la boite mais ne pourra pas dire ce qu'il y a exactement

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"toutes les factures viennent de chez bmw". Donc ça va, travail effectué qui va pas, remise en état pour que ça aille vu le travail garanti, par BMW.

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est-ce que c'est eux qui on changé le groupe hydraulique. et si oui il y a combien de temps ? (afin de savoir si la garantie fonctionnera en cas de re paramétrage de boite)

mais fait un petit diag enfin de savoir vers quoi s'orienté.

 

même si je doute que ça vienne du relais ou du liquide.tu peux quand même vérifier le niveau.

ça prend 5 MN,tu pourras toujours enlever ça de la liste des suspect et pas besoin de démonter quoi que ce soit.

pour le relais saumon,si tu passe chez bMW tu peux toujours en commander un,en secours.

ça coûte une dizaine d'euro et c'est pas pour la place que ça prend dans la boite a gants. 8-)

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