frank01 Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Bonjour à tous, voila je voudrais vos avis et vos conseils sur un point. Je possède une BMW série 2 F22 coupé M et j'aimerais reprogrammer le moteur, seulement je ne connais pas vraiment où le faire et comment. Vous pouvez m’éclairer ? Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchdanyboy Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Je t'avais fait une réponse, mais elle a disparu...Modéré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwoldschool88 Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 la pemière chose est de savoir d'où tu es Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Je t'avais fait une réponse, mais elle a disparu...Modéré? Je crois surtout qu'il n'est pas dans la bonne section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuce of spades Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Je crois surtout qu'il n'est pas dans la bonne section Sujet déplacé,bien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nude Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Juste tu as combien de voitures achetées récemment ? Vu sur un site audi et publié hier également! Bonjour, Je m'appelle Franck, j'ai 26 ans.J'ai acheté très récemment à un paticulier une audi a3.Je serais ravi de converser et d'échanger mes astuces avecvous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchdanyboy Posté(e) le 11 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 Arf, grillé!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jet_00 Posté(e) le 13 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Est-il possible de reprogrammer réellement nos N55 ? J'ai lu un peu de tout et je remarque que les boîtiers additionnels sont très utilisés dans la communauté BMW (JB4, Manhart, ...). J'ai aussi lu que apparemment personne n'arrive à "craquer" l'ecu à cause du cryptage utilisé, ce qui expliquerait l'utilisation des boîtiers additionnels. Mais d'un autre côté, je vois des entreprises comme shiftech, BR (perso je n'irais jamais chez eux avec aucune de mes voitures) qui proposent des reprogs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Miniloup Posté(e) le 13 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Ma M135i (11/2013) a été reprogrammée chez Shiftech en 04/2015, et elle marche impeccable. Tu as 5 ans pour faire déprogrammer/reprogrammer gratuitement et autant de fois que tu le désires ton véhicule. Donc si tu dois passer à ta concession, tu fais remettre ta M135i en config d'origine. Après l'avoir récupéré, tu retournes chez Shiftech pour récupérer la reprogrammation qu'ils ont sauvegardé. C'est gratuit. Le seul hic, c'est que c'est long (compter 2h+2h). Je pense qu'un boitier fait une cartographie plus grossière en ne tenant pas compte de tous les paramètres moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RS4ever Posté(e) le 16 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 (modifié) Donc si tu dois passer à ta concession, tu fais remettre ta M135i en config d'origine. Après l'avoir récupéré, tu retournes chez Shiftech pour récupérer la reprogrammation qu'ils ont sauvegardé. Apparemment selon le site web d'une enseigne concurrente, lors d'une reprog par la prise diag, "une date de programmation est inscrite et le compteur de flash est incrémenté. Lorsque le véhicule retourne en concession, le nombre de flash est différent de celui inscrit à la dernière visite. De même, la date du dernier flash ne correspond pas à celle de la dernière visite en concession. La cartographie n'est pas signée (signature digitale), BMW reconnait donc une incohérence entre la cartographie et la signature. L’inconvénient majeur est la détectabilité par BMW lors d’un passage en concession, ce qui implique une perte de garantie constructeur immédiate." Remettre la cartographie d'origine rassure peut-être, mais c'est tout. Modifié le 16 juillet 2015 par RS4ever 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chinoislc Posté(e) le 16 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Rs4ever, je travaille chez Bmw et je confirme tes dires. On arrive à voir quand la voiture a été reprogrammée. La garantie devient nulle pour tout ce qui tourne autour du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 16 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jet_00 Posté(e) le 16 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 C'est quand même chiant que BMW n'a pas de partenaire en europe pour faire des reprogs qui ne font pas sauter la garantie, à l'image de Dinan aux USA. Ou alors comme le groupe VAG avec ABT. Perso, je n'ai pas tellement envie de jouer avec le feu... Mais s'il y avait la possibilité d'ajouter quelques canassons en plus, sans perdre la garantie, je n'aurais pas dis non ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 16 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 C'est quand même chiant que BMW n'a pas de partenaire en europe pour faire des reprogs qui ne font pas sauter la garantie, à l'image de Dinan aux USA. Ou alors comme le groupe VAG avec ABT. Perso, je n'ai pas tellement envie de jouer avec le feu... Mais s'il y avait la possibilité d'ajouter quelques canassons en plus, sans perdre la garantie, je n'aurais pas dis non ^^ Cadeau: http://www.ac-schnitzer.de/en/bmw-cars/products-models/2-series/f22-coupe-since-2014/engineering/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chinoislc Posté(e) le 16 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Oui, tout est enregistré dans le dme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jet_00 Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Cadeau: http://www.ac-schnitzer.de/en/bmw-cars/products-models/2-series/f22-coupe-since-2014/engineering/Merci papa Noël ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Merci papa Noël ^^ 730 km Lausanne - Aachen, vas chez ACS et tu m'appeleras papa Noël quand je t'inviterai dans mes contrées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FranckF1 Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Ils n'annoncent pas les gains chez ACS ? Je ne les trouve pas sur leur page. La garantie moteur est en effet une chose intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bat51 Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Il y a le boîtier bavarian aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yodadori Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Tout n'est pas totalement vrai dans ce qui a été écrit car aujourd'hui, on peut très bien reprogrammer l'ECU en se connectant uniquement dans l'ECU (sans passer par la prise diag), ce qui ne laisse donc aucune trace dans le compteur de flash. En revanche, il est vrai que si vous retournez en concession avec une voiture reprogrammée et qu'ils ont besoin de faire un essai routier (pas pour une vidange ou un entretien courant mais pour des problèmes techniques oui), ils vont constater les valeurs qui dépassent les données théoriques constructeur et en conclure qu'elle a été modifiée, du coup vous perdez la garantie. Ainsi, si vous la faites remettre d'origine avant d'aller en concession, ils n'y verront que du feu. En même temps, ça n'est valable que le temps de la garantie et heureusement on n'a pas besoin d'aller en concession tous les 4 matins avec une voiture sous garantie, mais si ça arrive, voilà comment il faut s'y prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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