Aller au contenu

reprogrammation moteur


frank01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila je voudrais vos avis et vos conseils sur un point.

Je possède une BMW série 2 F22 coupé M

et j'aimerais reprogrammer le moteur, seulement je ne connais pas vraiment où le faire et comment.

Vous pouvez m’éclairer ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste tu as combien de voitures achetées récemment ?

Vu sur un site audi et publié hier également!

 

Bonjour,

Je m'appelle Franck,  j'ai 26  ans.
J'ai acheté très récemment à un paticulier une audi a3.

Je serais ravi de converser et d'échanger mes astuces avec

vous. 142.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de reprogrammer réellement nos N55 ? J'ai lu un peu de tout et je remarque que les boîtiers additionnels sont très utilisés dans la communauté BMW (JB4, Manhart, ...). J'ai aussi lu que apparemment personne n'arrive à "craquer" l'ecu à cause du cryptage utilisé, ce qui expliquerait l'utilisation des boîtiers additionnels. Mais d'un autre côté, je vois des entreprises comme shiftech, BR (perso je n'irais jamais chez eux avec aucune de mes voitures) qui proposent des reprogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma M135i (11/2013) a été reprogrammée chez Shiftech en 04/2015, et elle marche impeccable.

Tu as 5 ans pour faire déprogrammer/reprogrammer gratuitement et autant de fois que tu le désires ton véhicule.

Donc si tu dois passer à ta concession, tu fais remettre ta M135i en config d'origine.

Après l'avoir récupéré, tu retournes chez Shiftech pour récupérer la reprogrammation qu'ils ont sauvegardé.

C'est gratuit. Le seul hic, c'est que c'est long (compter 2h+2h).

Je pense qu'un boitier fait une cartographie plus grossière en ne tenant pas compte de tous les paramètres moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu dois passer à ta concession, tu fais remettre ta M135i en config d'origine.

Après l'avoir récupéré, tu retournes chez Shiftech pour récupérer la reprogrammation qu'ils ont sauvegardé.

 

Apparemment selon le site web d'une enseigne concurrente, lors d'une reprog par la prise diag, "une date de programmation est inscrite et le compteur de flash est incrémenté.

Lorsque le véhicule retourne en concession, le nombre de flash est différent de celui inscrit à la dernière visite. De même, la date du dernier flash ne correspond pas à celle de la dernière visite en concession.

La cartographie n'est pas signée (signature digitale), BMW reconnait donc une incohérence entre la cartographie et la signature. L’inconvénient majeur est la détectabilité par BMW lors d’un passage en concession, ce qui implique une perte de garantie constructeur immédiate."

 

Remettre la cartographie d'origine rassure peut-être, mais c'est tout.

Modifié par RS4ever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rs4ever, je travaille chez Bmw et je confirme tes dires. On arrive à voir quand la voiture a été reprogrammée. La garantie devient nulle pour tout ce qui tourne autour du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même chiant que BMW n'a pas de partenaire en europe pour faire des reprogs qui ne font pas sauter la garantie, à l'image de Dinan aux USA. Ou alors comme le groupe VAG avec ABT. Perso, je n'ai pas tellement envie de jouer avec le feu... Mais s'il y avait la possibilité d'ajouter quelques canassons en plus, sans perdre la garantie, je n'aurais pas dis non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même chiant que BMW n'a pas de partenaire en europe pour faire des reprogs qui ne font pas sauter la garantie, à l'image de Dinan aux USA. Ou alors comme le groupe VAG avec ABT. Perso, je n'ai pas tellement envie de jouer avec le feu... Mais s'il y avait la possibilité d'ajouter quelques canassons en plus, sans perdre la garantie, je n'aurais pas dis non ^^

 

Cadeau: http://www.ac-schnitzer.de/en/bmw-cars/products-models/2-series/f22-coupe-since-2014/engineering/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papa Noël ^^

 

730 km Lausanne - Aachen, vas chez ACS et tu m'appeleras papa Noël quand je t'inviterai dans mes contrées :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas totalement vrai dans ce qui a été écrit car aujourd'hui, on peut très bien reprogrammer l'ECU en se connectant uniquement dans l'ECU (sans passer par la prise diag), ce qui ne laisse donc aucune trace dans le compteur de flash. En revanche, il est vrai que si vous retournez en concession avec une voiture reprogrammée et qu'ils ont besoin de faire un essai routier (pas pour une vidange ou un entretien courant mais pour des problèmes techniques oui), ils vont constater les valeurs qui dépassent les données théoriques constructeur et en conclure qu'elle a été modifiée, du coup vous perdez la garantie. Ainsi, si vous la faites remettre d'origine avant d'aller en concession, ils n'y verront que du feu.

En même temps, ça n'est valable que le temps de la garantie et heureusement on n'a pas besoin d'aller en concession tous les 4 matins avec une voiture sous garantie, mais si ça arrive, voilà comment il faut s'y prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...