Chris77 Posté(e) le 11 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 Bonjour les Bmistes ! Petite question je viens de faire la vidange et j ai donc bien mis 8.8L . Le problème est que la jauge électronique me dit huile ok mais le niveau est au milieu de la tolérance ( entre les 2 flèches ) et non pas au Max est ce normal ? Dois je en rajouter ? Comme je prend la route semaine prochaine cela m inquiète ... Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aubergine Posté(e) le 12 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 C'est normal il faut que ce soit au milieux. Y'en a ni trop ni pas assez. Juste bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jomjom Posté(e) le 12 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 lorsque je fait faire la vidange cher BMW le niveau se trouve au maxi il faut faire 20 à 30 KM pour que le niveau se stabilise au maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Antoine- Posté(e) le 12 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 tu dois attendre 45min avec lhuile a 90° avant de pouvoir refaire un calcul fiable par l'ordinateur de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chris77 Posté(e) le 12 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Ok super merci de vos réponses La ou j ai merder c est que au final j en est rajouter et j ai casi mis 9l ... Vous pensez qu il y a un risque ? Il y a t il une évacuation du surplus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rapide66 Posté(e) le 15 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Salut, moi quand j'ai fait la mienne apres le changement des coussinets j'en ai mis 8,8 et elle m'en a redemander 1l encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rapide66 Posté(e) le 15 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Sinon faut aspirer par le filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chris77 Posté(e) le 15 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Ok merci rapide66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
helloween Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Je pense que cette jauge électronique n'est pas au point du tout , elle est trop aléatoire , limite dangereuse pour le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Ok super merci de vos réponses La ou j ai merder c est que au final j en est rajouter et j ai casi mis 9l ...Vous pensez qu il y a un risque ? Il y a t il une évacuation du surplus ? le risque quand tu as trop d huile est d avoir du barbotage ce qui entraîne de l émulsion très nocif pour les butées hydraulique mais je te rassure il faut beaucoup plus que le max pour avoir ce phénomène... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sbg330 Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Ok merci rapide66 a quel niveau regardes tu ton niveau ? sur l'ordinateur de bord ou l'idrive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chris77 Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 a quel niveau regardes tu ton niveau ? sur l'ordinateur de bord ou l'idrive ? Je le regarde sur l'ordinateur de bord mais l'idrive m'indique la même chose pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chris77 Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 le risque quand tu as trop d huile est d avoir du barbotage ce qui entraîne de l émulsion très nocif pour les butées hydraulique mais je te rassure il faut beaucoup plus que le max pour avoir ce phénomène... Donc si je conclue 200ml je ne risque rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Donc si je conclue 200ml je ne risque rien ? non rien de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MPaul Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 a quel niveau regardes tu ton niveau ? sur l'ordinateur de bord ou l'idrive ? Car il est possible d'avoir une différence entre les 2 ? Y-en a t'il un plus précis que l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chris77 Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 non rien de rien Merci Vince40. je me dit que sur 1500km de route je vais les consommer au final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Merci Vince40. je me dit que sur 1500km de route je vais les consommer au final tu as tout à fait raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chris77 Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Bon ba hier je l'ai sortie du garage et après avoir mis 9l le niveau est toujours au milieu !! alors la je comprend plus rien ! c'est vraiment une ... cette jauge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sbg330 Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 je serai toi je ne ferai des petits rajouts ( pas plus de 100ml), pour info dans la mienne j'étais presque au mini et avec 200ml au maxi . et par contre je ne regarde que l'idrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MPaul Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 A mon avis ta sonde est HS. Pour info, un pote possesseur d'une M3 E92 travaillant chez BMW m'a dit qu'il était préférable d'attendre d'être au mini pour en rajouter car cette jauge électronique est peu précise. Bref c'est quand même surprenant de la part de BMW de ne pas avoir prévu une jauge mécanique. Bon ba hier je l'ai sortie du garage et après avoir mis 9l le niveau est toujours au milieu !! alors la je comprend plus rien ! c'est vraiment une ... cette jauge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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